Vingt-cinq années de savoir-faire en matière de découpe

Pour Mimaki, la FESPA marquera vingt-cinq années de savoir-faire en matière de découpe

Des outils de découpe de pointe pour des performances de pointe

Amsterdam, le 28 mai 2013

CG seriesPour Mimaki, constructeur renommé d’imprimantes jet d’encre grand format et de machines de découpe pour les marchés de la signalétique et de l’affichage, du textile et des produits industriels, le salon FESPA 2013, qui se tiendra à Londres du 25 au 29 juin, sera l’occasion de marquer vingt-cinq années de savoir-faire en matière de découpe. Sur son stand (J5S), les visiteurs découvriront toute une gamme de solutions d’impression grand format, de même que les principales solutions de découpe du marché pour applications de signalétique et d’affichage.

« Voilà un quart de siècle que Mimaki axe ses recherches sur le développement d’outils performants pour imprimantes afin de renforcer la productivité et la compétitivité dans les domaines de la signalétique et de l’affichage », indique Mike Horsten, Directeur général du marketing de Mimaki EMEA. « Parmi les solutions innovantes que nous avons lancées, citons les traceurs de découpe de la série CG, qui constituent une solution pratique et intéressante sur le plan économique, adaptée à l’ensemble des besoins de ce secteur. Les visiteurs de la FESPA pourront bénéficier de nos vingt-cinq années de savoir-faire en matière de découpe et découvrir en quoi les traceurs de la série CG peuvent révolutionner la finition de leurs projets et leur permettre d’envisager de nouveaux débouchés fondés sur ces solutions de pointe. »

La gamme Mimaki de traceurs de découpe comprend aussi bien des modèles compacts de 60 cm de largeur  (CG-60) que des machines professionnelles de production en 160 cm (CG-SRII/CG-FXII). Les vitesses de découpe sont comprises entre 60 et 100 cm/s ; la fonction Half-Cut de découpe avec points de fixation maintient les images après la découpe, pour des décalcomanies et des autocollants parfaits.

CG SR IIIMimaki lancera également une nouvelle gamme prometteuse de traceurs de découpe à l’occasion de la FESPA. Ces modèles apporteront un surcroît de fonctionnalité sur ce marché, réaffirmant l’engagement à long terme de l’entreprise dans ce secteur. Avec les logiciels Mimaki intégrés, comme Simple Studio, pour la création, ou encore le module Fine Cut pour CorelDRAW® Graphics Suite X6 et Adobe® Illustrator® CS, le traceur de découpe constitue la solution idéale pour les spécialistes de l’enseigne, quelle que soit leur taille.