Mimaki étoffe son assortiment de solutions d’impression numérique sur textile pour l’ITMA 2015

Share this post:

Posted on: November 4, 2015

Filed under: Communiqué de presse

Nouvelles imprimantes, nouvelles encres et nouvelles applications couvrant tous les marchés
Amsterdam, le 4 novembre 2015

 

Mimaki, fabricant mondialement réputé d’imprimantes jet d’encre et de traceurs de découpe grand format pour le marché de la signalétique et de l’affichage, le secteur du textile et du vêtement, ainsi que pour le secteur industriel, annonce sa participation à l’ITMA 2015, plus grande exposition mondiale de machines pour l’industrie du textile et de l’habillement, avec l’une des plus vastes sélections actuelles en matière de solutions d’impression numérique sur textile. Mimaki y occupera le Stand C104, du Hall 18.

Le présent et l’avenir de l’impression numérique sur textile

« Notre présence à l’ITMA sera la plus massive et la plus passionnante à ce jour », dit Mike Horsten, directeur général Marketing EMEA, de Mimaki Europe. « L’impression numérique sur textile commence véritablement à s’imposer, et ce plus seulement pour la production d’échantillons, mais aussi pour des fabrications complètes. Mimaki ouvre la voie dans le domaine du textile imprimé avec des solutions numériques capables de répondre à la quasi-totalité des besoins. Nous sommes impatients de parler avec les visiteurs de passage sur notre stand à l’ITMA pour déterminer comment ils souhaitent mettre l’impression numérique à profit. Nous pourrons ainsi rester à la pointe avec de nouveaux développements de nature à faire encore progresser ce segment. »Tx300P-1800

En plus de deux nouvelles encres fluo, les New Neon rose et jaune, idéales pour les tenues de sports et les vêtements de plein air, Mimaki exposera cinq imprimantes textiles numériques de 1,8 mètre, visant chacune un espace d’applications textiles séparé avec de nouvelles technologies d’encrage. L’avancée de Mimaki en matière d’encres pigmentées pour textiles constitue la première solution industrielle combinant la productivité d’une imprimante à grande vitesse et la haute qualité d’encres spéciales, dans une configuration unique simple à utiliser.

En vedette sur le stand de Mimaki :

  • TS300P-1800 + encre SB410 – Cette imprimante à sublimation est idéale pour l’impression par papier-transfert et elle va pouvoir tirer parti des nouvelles encres fluorescentes rose et jaune New Neon.
  • TS300P-1800 + encre SB410 – Cette imprimante à sublimation de production est idéale pour l’impression par papier-transfert en 2 x CMJN, à des cadences pouvant atteindre 115 m²/h.
  • TX300P-1800 + TP400 – L’utilisation d’une technologie d’impression directe avec des encres à pigments rend possible une impression anhydre (sans eau), qui ne nécessite pas une étape de lavage en phase de post-traitement. Un simple chauffage du support suffit à sécher l’encre. Autrement dit, la production d’eaux usées est nulle dans cette approche de l’impression numérique sur textile respectueuse de l’environnement. Les encres textiles pigmentées peuvent être utilisées sur tous types de supports, aussi bien les fibres naturelles, telles que le coton ou le lin, que les artificielles.
  • TX300P-1800 + Dd400 – Les encres à sublimation en dispersion pour impression directe utilisées avec cette imprimante résistent à la lumière et à l’abrasion, et elles sont idéales pour les textiles industriels ainsi que pour les maillots de bain et les vêtements de plein air.
  • TX500-1800B + RC300 – Système de transport à tapis adhésif. Les encres à sublimation réactives peuvent être utilisées pour l’impression directe sur des textiles comme le coton et d’autres tissus imprimables préparés.

« Nous sommes également heureux de pouvoir montrer une imprimante-concept flambant neuve : la TS500P-3200 de 3,2 mètres », ajoute Horsten. « Cette imprimante numérique pour textile hautement productive sera disponible dans le commerce en 2016. Elle permettra de réaliser de superbes imprimés pour des applications textiles plus larges, comme des tentures, des parures de lit, etc. Elle utilisera les encres SB310 de Mimaki, et nous avons hâte d’entendre ce que les visiteurs auront à dire sur les nouvelles possibilités qu’elle leur offre. »

Enfin, Mimaki va également annoncer les nouvelles encres à sublimation à colorants SB420 pour impression directe sur textile avec les imprimantes TX300P-1800.

Le bon flux pour une production sans erreur

Également annoncé à l’ITMA, le flux d’impression numérique sur textile de Mimaki rend plus efficaces les fabrications aussi bien en petits lots qu’en longues séries. De la création jusqu’à la livraison, le flux d’impression numérique sur textile de Mimaki met en place une production rapide et exempte d’erreurs. Combiné avec les exceptionnelles imprimantes numériques sur textile de Mimaki et leurs encres dédiées, ce système de flux hautement automatisé permet aux designers et aux fabricants de textiles de tirer plus facilement parti des multiples avantages que l’impression numérique sur textile peut offrir dans le cadre de leur activité.

 

À L’ATTENTION DES RÉDACTIONS :
Merci d’être des nôtres pour une conférence de presse passionnante et informative, le 13 novembre à 11h, local Epsilon 5. Pour obtenir de plus amples informations ou pour confirmer votre présence à la conférence de presse, veuillez contacter Maya Staels, chez duomedia, à l’adresse maya.s@duomedia.com ou sur mobile +32 (0)487 98 21 61.