Mimaki enflamme les imaginations à la FESPA 2015

Share this post:

Posted on: June 2, 2015

Filed under: Communiqué de presse

Intérêt inégalé et ventes record pour les solutions d’impression textile de mode et de décoration d’intérieur

Amsterdam, le 2 juin 2015
Mimaki Fespa 2015Mimaki a pu constater un intérêt inégalé, assorti d’une augmentation de 20 % de ses ventes potentielles, pour ses solutions de production dédiées au secteur de la mode et du textile d’intérieur, en réponse à la présentation de son assortiment le plus récent à la FESPA 2015.

« Alors que nous pensions être au sommet de ce que nous pouvions espérer pour la FESPA, le salon a dépassé nos attentes », dit Mike Horsten, directeur général Marketing EMEA, de Mimaki Europe. « Nous avons bénéficié d’un intérêt sans précédent sur notre stand de 270 m2. Les visiteurs s’y sont pressés pour admirer nos mannequins parés d’applications accrocheuses et de superbes échantillons, faisant la preuve que nos impressions sont à la hauteur de nos promesses. Nous sommes heureux de pouvoir faire état d’une hausse non moins de 20 % de nos perspectives de ventes et nous avons même vendu directement sur le stand, grâce à l’infusion d’innovation dans laquelle a baigné la FESPA. »

Au salon, Mimaki a annoncé la disponibilité, pour le mois de juillet 2015, de l’imprimante jet d’encre dédiée pour papier transfert TS300P-1800 de 1,8 m de large, qui offre des degrés inégalés de qualité et de productivité dans le domaine de l’impression numérique sur textile. Mimaki a fêté aussi l’obtention de l’agrément GREENGUARD GOLD, certifiant ses encres pour une utilisation dans des environnements comme les écoles et les établissements de santé. La société a également pu accueillir Adrian Wolf, vainqueur du concours Young Star Award. Il succède à Eleni Bourazanis, lauréate de l’an dernier, et se voit remettre 500 euros ainsi qu’une invitation à un stage de six semaines chez Mimaki.

La cerise sur le gâteau FESPA a été l’octroi d’un prix EDP pour l’ensemble de la série Mimaki CJV150/CJV300, reconnue comme la Meilleure solution d’impression-découpe du marché.
M. Horsten ajoute : « La popularité continue et jamais démentie de la FESPA découle de l’engagement du salon à s’améliorer en permanence. L’organisation et son équipe de spécialistes suivent attentivement les tendances qui modèlent actuellement le marché, ce qui leur permet d’identifier les domaines de croissance et les opportunités futures, d’une manière similaire à celle dont Mimaki procède pour explorer toutes les options. C’est ainsi que le salon parvient à attirer de nouveaux publics, nous offrant l’occasion d’avoir des conversations beaucoup plus larges sur la façon dont Mimaki étend son portefeuille de produits pour répondre aux besoins des possibilités actuelles et émergentes. »

EDP Award for CJV150 and CJV300 Series Mimaki Fespa 2015