La série Mimaki JV400

Share this post:

Posted on: January 24, 2013

Filed under: Communiqué de presse

La série Mimaki JV400 accueillie avec enthousiasme par les imprimeurs du monde entier 

Les capacités avancées du système saluées lors de la remise des prix EDP

Amsterdam, April 26, 2012

La série JV400 de Mimaki Engineering Co., Ltd, constructeur réputé d’imprimantes jet d’encre grand format, remporte un vif succès auprès des imprimeurs du monde entier, avec plus de 200 exemplaires vendus depuis son lancement à la Fespa en février 2012.

La JV400 gagne également le respect des spécialistes du secteur de l’impression, ce système ayant récemment remporté un très convoité prix de l’European Digital Press Association (EDP), qui l’a désigné comme la solution d’impression la plus respectueuse de l’environnement. Commentaire du jury : « Avec la nouvelle tête piézo, la viscosité de l’encre est plus élevée, ce qui réduit le temps nécessaire au séchage. Si l’on y ajoute l’option d’encre blanche et une consommation énergétique réduite, la Mimaki JV-400LX mérite la palme. »

Mike Horsten, Marketing Manager, de Mimaki Europe B.V., a déclaré : « La JV400 a reçu un accueil incroyable au moment de son lancement à la Fespa, et elle n’a cessé depuis de gagner en popularité. Le monde entier se passe certainement le mot sur ses possibilités. »

« Le fait que le système ait reçu un prix si prestigieux aussi vite après son lancement est un signe des plus encourageants. Nous respectons énormément l’avis des spécialistes du secteur et nous trouvons donc cette récompense très gratifiante. »

Vitesse accrue, qualité supérieure

La JV400-130/160LX est une imprimante latex qui utilise des encres écologiques issues de développements récents. Le système peut imprimer en six couleurs, plus le blanc, et il s’agit de la première imprimante latex au monde à proposer un latex blanc. Celui-ci peut être utilisé pour les besoins les plus divers sur un grand choix de substrats, par exemple, le PET transparent, les vitrophanies, le film pour verre feuilleté, etc.

Son volume de gouttelettes minimum de 4 picolitres et sa capacité à faire varier la taille du point pour des dégradés lisses et sans grain garantissent une qualité exceptionnelle. Le système imprime à la cadence impressionnante de 18 mètres carrés à l’heure.

La JV400-130/160SUV est quant à elle une imprimante jet d’encre révolutionnaire, qui associe la souplesse de l’impression solvant à la longévité des encres UV. Elle imprime en quatre couleurs (CMJN) et peut produire jusqu’à 18 m²/heure.

Pendant le processus d’impression, la composante solvant est absorbée par la couche réceptrice du support, et le pigment se fixe dans le substrat. L’encre imprimée est alors séchée par un procédé UV, ce qui donne un aspect lisse et brillant, qui simule un vernis, tout en préservant les couleurs éclatantes attendues d’une imprimante solvant.