Débuts de la Mimaki UJV500-160

Share this post:

Posted on: June 12, 2013

Filed under: Communiqué de presse

Débuts européens de la Mimaki UJV500-160 à la FESPA 2013

Une haute productivité jusqu’à 60 m2/heure et la certification 3M™ MCS™ Warranty distinguent cette imprimante UV abordable
Amsterdam, le 12 juin 2013

Mimaki UJV-500-160Mimaki annonce aujourd’hui que sa nouvelle imprimante UV UJV500-160 sera présentée en première européenne à la FESPA 2013, qui se tiendra du 25 au 29 juin, à Londres. Mimaki y occupera le stand J5S. La UJV500-160 est équipée d’un dispositif de séchage écoénergétique à lampes LED de longue durée et elle utilise de toutes nouvelles encres.

« L’un des aspects les plus passionnants de cette imprimante », dit Mike Horsten, General Manager Marketing de Mimaki EMEA, « est le nouveau jeu d’encres LUS-200UV, fruit d’un codéveloppement avec 3M. Lorsque ces encres sont appliquées sur des supports 3M et que ceux-ci sont installés conformément aux directives de 3M, elles bénéficient du prestigieux programme MCS™ 3M™ Warranty, largement reconnu dans le secteur comme la garantie la plus exhaustive pour les visuels graphiques finis. Celle-ci couvre les risques de décoloration, de craquelure, de pelage et d’autres aspects déterminants pour la longévité d’un visuel. Nous sommes heureux d’être les partenaires de 3M dans le lancement de ces encres garanties. Elles seront disponibles cet été, mais on pourra déjà les découvrir à la FESPA 2013. »

En plus de son rendement élevé, de son séchage par LED, plus rentable et respectueux de l’environnement, et de ses encres bénéficiant de la garantie 3M, la UJV500-160 produit des imprimés parfaitement secs, qui peuvent directement passer à l’étape suivante du processus. Les encres LUS-200 sont souples, et dès lors idéales pour des applications impliquant des surfaces incurvées, comme les habillages de véhicule et de flotte, pour lesquelles d’autres encres pourraient souffrir de craquelures.

« Nous nous réjouissons également d’annoncer la disponibilité de l’encre blanche (LUS-150), pour l’impression en mode bobine-bobine sur la UJV500-160, à l’horizon septembre 2013 », ajoute M. Horsten. « Celle-ci va encore accroître le potentiel de valeur ajoutée de l’imprimante, qui pourra ainsi être mise à profit pour créer des imprimés vraiment éclatants sur des supports transparents, moyennant l’application d’une sous-couche de blanc opaque. Notre RIP RasterLink6 prend déjà en charge la dépose de trois couches d’encre en un seul passage, y compris le fond blanc, pour permettre de restituer la beauté naturelle des couleurs imprimées sur des supports transparents, pour des applications comme les vitrophanies et les signalétiques rétroéclairées. »

À propos de la certification 3M™ MCS™ Warranty

3M garantit que les visuels graphiques imprimés, réalisés avec des composants de marque 3M et installés conformément aux instructions de 3M, continueront d’offrir des performances satisfaisantes pour une certaine période de temps, selon l’application. Les fabricants d’éléments graphiques en Europe qui utilisent l’encre LUS-200 sont susceptibles d’entrer en ligne de compte pour le programme de certification 3M™ MCS™ Warranty. Des informations plus détaillées sont disponibles auprès de 3M en fonction du pays.

« Grâce à la certification 3M™ MCS™ Warranty, les fabricants de visuels peuvent donner l’assurance aux marques qu’elles achètent un produit de qualité auprès d’un prestataire de qualité », a déclaré Guido Santini, West Europe Market Development Manager de 3M Commercial Graphics. « Nous sommes fiers d’être la référence numéro un de l’industrie depuis plus de 30 ans. »