Mimaki s’apprête à dévoiler ses imprimantes jet d’encre à séchage UV de nouvelle génération, au salon Viscom de Paris

La UJF-3042 MkII & la UJF-6042 MkII offrent une productivité supérieure, une qualité améliorée et une plus grande flexibilité

Amsterdam, le 2 septembre 2016

UV-curable inkjet printers Mimaki vient d’annoncer qu’il dévoilera deux nouveaux modèles d’imprimantes au salon Viscom Paris, qui se déroulera du 6 au 8 septembre à Paris. Mimaki y occupera le Stand G33. La UJF-3042 MkII et la UJF-6042 MkII sont les imprimantes UV à plat de dernière génération, conçues pour remplacer les anciens modèles UJF-3042HG et UJF-6042, respectivement. Ces nouvelles imprimantes reflètent l’investissement constant de Mimaki dans la recherche et le développement, avec pour objectif de proposer en continu les meilleures solutions du marché. Ces nouvelles imprimantes affichent une productivité encore meilleure, une qualité d’impression améliorée et une flexibilité plus grande que leurs prédécesseurs, déjà brillants.

Mike Horsten, General Manager Marketing de Mimaki EMEA, commente : « De plus en plus de systèmes d’impression à séchage UV sont installés dans les laboratoires de fabrication numérique, les galeries marchandes, les quincailleries et les magasins de bricolage, pour permettre la création d’éléments personnalisés. Ces nouvelles imprimantes garantiront au client une expérience des meilleures en leur fournissant les produits requis beaucoup plus rapidement. Nous tablons aussi sur une bonne acceptation de ces nouvelles imprimantes dans les entreprises d’affichage et de signalétique, toujours en quête de moyens plus productifs et rentables pour assurer leur activité. »

Compatibles avec une large gamme d’applications
UV-curable inkjet printerLes nouvelles imprimantes UJF-3042 MkII et UJF-6042 MkII peuvent imprimer 20 % plus vite que leurs prédécesseurs. Elles peuvent aussi, comme la plupart des imprimantes Mimaki, utiliser différents types d’encre, et de ce fait prendre en charge une très large gamme d’applications. Les encres LUS-120 sont par exemple idéales pour imprimer sur des surfaces de matériau souple, comme les commutateurs à membrane ou les étuis portefeuille pour smartphone, car elles peuvent s’étirer jusqu’à 170 % sans craqueler lorsqu’elles sont comprimées ou pliées. Les encres LUS-150, qui seront dans un avenir proche proposées pour ces nouvelles imprimantes, conviennent parfaitement à la signalétique intérieure, aux coupes et autres éléments en acrylique, parce qu’elles adhèrent particulièrement bien sur ces matériaux. Enfin, les encres rigides LH-100 sont parfaites pour les accessoires et articles de papeterie qui doivent résister à des niveaux d’abrasion élevés. Les encres LH-100, lorsqu’elles sont utilisées avec l’imprimante jet d’encre Mimaki PR-200, sont idéales pour imprimer sur du verre, du métal ou de la résine, quand cette opération était jusqu’à présent délicate avec des encres à séchage UV. Mimaki Clear Control (MCC), encre-vernis transparent, peut être utilisé pour mettre en valeur des zones avec vernissage sélectif ou intégral, ou encore pour réaliser un gaufrage par des passes multiples.

Les détails
Pour améliorer la productivité et la rentabilité en laboratoire de fabrication numérique, chez les détaillants ou dans les entreprises d’impression, les nouvelles imprimantes UJF-3042 MkII et UJF-6042 MkII :

  • Impriment à des vitesses maximum de 2,48 m2/heure et de 3,52 m2/heure, respectivement, pour donner une amélioration de la vitesse de 20 % par rapport aux modèles actuels, et une possibilité d’imprimer sur des objets d’une épaisseur allant jusqu’à 153 mm.
  • Ont des fonctions mécaniques avancées, avec une table d’impression mobile lors de l’impression afin de réduire les vibrations de l’imprimante, d’assurer un placement de point précis et de générer une grande qualité d’impression sur une large gamme d’objets et matériaux.
  • Disposent du mode Mimaki Expand Color prédéfini dans le frontal numérique RasterLink de l’imprimante, pour une représentation supérieure de la couleur, affichant des aplats plus vifs et des teintes de peau plus lumineuses.
  • Garantissent leur bon fonctionnement grâce à la détection et au nettoyage automatiques des buses obstruées, en les remplaçant par des buses adaptées pour imprimer lors de ce processus. Cette fonction permet une impression continue et réduit la gâche associée aux buses défectueuses. La technologie MCT (Mimaki Circulation Technology) assure la circulation des encres blanches à intervalles réguliers afin d’empêcher le dépôt des pigments, qui serait préjudiciable au bon fonctionnement des buses.
  • Qualité essentielle dans le secteur des magasins de détail, la table d’impression intégrale de ces nouvelles imprimantes améliore la sécurité tout en conservant la qualité d’impression en éloignant du système poussière et autres contaminants.

« Nous avons hâte de présenter ces nouveaux modèles au salon Viscom de Paris », ajoute Mike Horsten, « en plus de la gamme complète des imprimantes Mimaki leaders du secteur. Ce sont notamment la UJV55-320, imprimante jet d’encre bobine-bobine 3,2 mètres récemment lancée, idéale pour la signalétique rétroéclairée, ou la Tx300P-1800, qui délivre une impression haute qualité sur une large gamme de textiles. Il y aura de quoi plaire à tous les goûts ! Nous pensons que les visiteurs du salon Viscom seront stupéfaits par les capacités de ces imprimantes, et nous avons hâte d’aborder avec eux les nouvelles opportunités commerciales dont ils peuvent profiter en ajoutant des imprimantes Mimaki à leurs plates-formes de production. »