La nouvelle encre métallique UV de Mimaki ouvre des perspectives créatives inédites aux clients

La nouvelle encre métallique UV MUH-100-Si sera en démonstration au salon C!Print 2019.

Mimaki Europe, constructeur réputé d’imprimantes jet d’encre grand format et de systèmes de découpe, vient d’annoncer le lancement, en février 2019, d’une encre métallique UV dénommée MUH-100-Si. Cette nouvelle encre vient étoffer l’offre de produits de Mimaki et repousse les limites de l’expression graphique au-delà des capacités traditionnelles des imprimantes jet d’encre UV à plat. Elle est compatible avec l’imprimante UJF-7151plus de Mimaki, qui produit des tirages de haute qualité convenant à une large gamme d’applications, allant des cadeaux et articles promotionnels aux panneaux grand format. L’encre métallique UV MUH-100-Si sera présentée en avant-première au marché français lors du salon C!Print 2019 (5-7 février 2019, Lyon, France – Stand 2L22).

La nouvelle encre métallique UV MUH-100-Si procurera un réel avantage concurrentiel aux clients de Mimaki en leur permettant d’apporter une valeur ajoutée aux marques faisant appel à leurs services. Elle s’inscrit parfaitement dans la vision de Mimaki axée sur la « création des solutions d’impression numérique de demain grâce aux nouvelles technologies » et prouve que l’impression numérique est capable de donner vie aux idées créatives de manière efficace et productive. L’application d’effets métalliques aux produits imprimés nécessite habituellement un traitement supplémentaire et des opérations manuelles après l’impression. Néanmoins, comme les visiteurs du salon C!Print pourront le constater, la nouvelle technologie de Mimaki permet de créer des imprimés à fort impact sans restrictions budgétaires ni temporelles.

Bert Benckhuysen, Senior Product Manager chez Mimaki Europe, commente : « Nous sommes ravis de lancer cette encre métallique et de pouvoir la présenter au salon C!Print à Lyon. Mimaki s’est fixé pour mission de proposer à ses clients des produits qui leur permettent de se démarquer sur leurs marchés. En plus de satisfaire cet objectif, la nouvelle encre métallique offrira également un moyen beaucoup plus efficace à nos clients de créer des produits luxueux et sophistiqués. »

Obtenue par l’ajout d’un pigment brillant, l’encre métallique MUH-100-Si peut être déposée directement sur le produit sans nécessiter un processus de transfert manuel, comme c’est le cas lorsque l’effet métallique est créé au moyen de paillettes ou d’un film. Les options décoratives, telles que l’impression mixte brillante et mate, la création de textures par gaufrage et les effets métalliques en couleur, peuvent être réalisées en interne par la superposition d’une encre de couleur sur l’encre métallique. Compatible avec l’imprimante UJF-7151plus, la nouvelle encre métallique peut être utilisée pour une large variété d’applications, y compris les contenants en papier, les films et les articles promotionnels.

« En diversifiant notre gamme d’encres, nous voulons aider nos clients à faire le meilleur usage possible de leurs imprimantes Mimaki et à se démarquer de leurs concurrents. L’offre de nouvelles possibilités créatives, sans rien enlever à la qualité et à la fiabilité élevées qui font notre réputation, contribue à l’essor des activités de nos clients et aide les marques avec lesquelles ils travaillent à sortir du lot », conclut Bert Benckhuysen.

La nouvelle encre métallique UV MUH-100-Si sera en démonstration au salon C!Print 2019 (5-7 février 2019, Lyon, France – Stand 2L22).