La solution digitale de Gate7 a fait la difference chez KUHN

L’utilisation innovante des technologies de Mimaki par Gate 7 et son approche mondiale font la différence pour KUHN, dont l’identité visuelle bénéficie d’une toute nouvelle image.

Depuis 1828, l’innovation et la qualité sont au cœur de l’engagement de KUHN vis-à-vis de ses clients du secteur agricole. Avec plus de 4 500 collaborateurs sur ses sites de fabrication du monde entier, l’entreprise est réputée pour son innovation et son expérience de la fabrication de machines agricoles et s’attache à proposer des produits et des services répondant aux besoins de ses clients.

Lorsque KUHN a souhaité rajeunir l’identité visuelle de ses machines, il s’est adressé à son partenaire de longue date, fabricant de composants imprimés et de marquages pour l’automobile : le Britannique Gate 7. Avec son parc numérique constitué de plusieurs imprimantes Mimaki grand format à impression directe sur le support, l’entreprise avait déjà fourni des réalisations sérigraphiées à KUHN.

« Nos clients sont à la recherche d’une qualité normalisée sur le plan mondial, ainsi que d’un fournisseur international, capable cependant de penser et de réagir au niveau local », déclare George Heads, Responsable des opérations chez Gate 7. « Grâce à la technologie d’impression de Mimaki, nous avons été en mesure de proposer à KUHN une image modernisée et attrayante sur le plan visuel, déclinée sur l’ensemble de sa gamme de produits. »

Le parc numérique de Gate 7 réunit toute une gamme de machines Mimaki, notamment l’imprimante révolutionnaire LED UV à plat UJF-7151plus, la JV400 SUV haute vitesse alimentée par bobine et plusieurs modèles phares à solvant JV300 et CJV300. Fonctionnant en tandem avec le service découpe, il produit des décalcomanies finies de grande qualité qui servent à la fois à apposer la marque du fabricant sur les machines et à ajouter des fonctionnalités : l’UJF-7151plus permet d’imprimer directement sur polycarbonate pour réaliser des dispositifs de commutation ainsi que des étiquettes de sécurité, et des instructions d’utilisation.

« Tous les composants qui servent à fabriquer les décalcomanies ou les interrupteurs à membrane font l’objet de contrôles rigoureux », indique George Heads. « Nous proposons notre propre système de garantie exclusif qui offre l’assurance que tous les composants utilisés atteignent et dépassent une durée minimum de cinq ans pour les performances en extérieur, et que toutes les encres Mimaki sont testées au moyen de nos équipements d’essai internes (UV, intempéries, substances et environnement). Nous nous sommes fixé comme défi de respecter les spécifications de nos clients, et même de les dépasser. »

Kate Wickham, Directrice générale de Gate 7, reprend à son compte les propos de George Heads : « Notre approche est unique en son genre et nous avons travaillé d’arrache-pied pour perfectionner notre chaîne logistique, et ce, en développant des produits, en trouvant de nouvelles façons d’améliorer la fabrication et en innovant en permanence. »

« Les attentes de nos clients sont bien plus grandes en ce qui concerne les décalcomanies », indique-t-elle. « Si la sérigraphie représente toujours une part importante de notre activité, notre passage actuel au numérique nous permet d’exercer une influence sur nos clients et sur la manière dont ils présentent leurs produits. »

« Pour KUHN, nous faisons la différence avec les produits que nous fournissons et notre manière de travailler avec nos clients », déclare George Heads. « Notre connaissance et notre compréhension du secteur nous aident à optimiser les résultats que la technologie d’impression de Mimaki nous permet d’obtenir. »

Cette volonté de maîtriser la qualité associée aux délais plus courts souhaités par les clients influe également sur le développement de Gate 7. « Nos processus et notre structure tarifaire sont les mêmes au Royaume-Uni et aux États-Unis, et notre spécialisation fait de nous le choix évident dans le cadre d’un partenariat mondial », précise Kate Wickham, qui a récemment reçu une distinction (Member of the Order of the British Empire) pour services à l’exportation et investissements extérieurs des mains de la princesse Anne, à Buckingham Palace. « Les exportations représentent actuellement 60 % du chiffre d’affaires de Gate 7 et cette récompense renforce la crédibilité de la voie que nous nous efforçons de suivre. »

« Le design innovant des décalcomanies renforce la visibilité des marques », conclut Kate Wickham. « Nos réalisations donnent aux entreprises un impact visuel sur des marchés de plus en plus concurrentiels et nous sommes par conséquent un partenaire toujours plus important à leurs yeux. Du fait de la souplesse de nos systèmes, de nos investissements en recherche et développement et des relations étroites que nous entretenons avec nos fournisseurs, nous sommes les seuls à offrir ce niveau de service et de produits. »