La nouvelle encre transparente augmente la polyvalence de la gamme primée UCJV300 de Mimaki

Clear ink added to the GREENGUARD Gold certified LUS-170 UV-LED curable inks

L’encre transparente ajoutée à la panoplie des encres à séchage DEL UV LUS-170 certifiées Greenguard Gold

Mimaki, constructeur réputé d’imprimantes jet d’encre grand format et de machines de découpe, a annoncé ce jour la disponibilité de la nouvelle encre transparente LUS-170 pour la gamme UCJV300. L’encre supplémentaire LUS-170 transparente ouvre de nouvelles possibilités de conception et étend les opportunités commerciales en permettant la création de visuels spectaculaires présentant un fini mat, brillant ou texturé.

« Avec cette encre transparente proposée pour la gamme UCJV300, nous avons utilisé pour la première fois notre technologie brevetée Mimaki Clear Control (MCC) dans une imprimante bobine-bobine », indique Ronald van den Broek, General Manager Sales EMEA chez Mimaki Europe. « Cette caractéristique unique réduit la durée nécessaire au séchage de l’encre afin d’éviter toute adhésion de poussière. On garantit ainsi des effets transparents plus propres et plus nets, par exemple un fini mat ou brillant. Nous estimons que cette nouvelle encre offre davantage de possibilités aux utilisateurs Mimaki, et renforce encore la polyvalence de notre gamme primée d’imprimantes UCJV300. »

Pour simplifier le processus de création d’effets transparents, Mimaki propose également la bibliothèque ARTISTA UV Textile, à laquelle les utilisateurs ont accès dès qu’ils installent le logiciel RIP RasterLink6Plus de Mimaki sur une imprimante UCJV300. La bibliothèque ARTISTA UV Texture compte quant à elle 129 échantillons de texture à utiliser dans Adobe Illustrator pour ajouter encore plus d’effets visuels.

À propos de la gamme UCJV300 de Mimaki

La gamme Mimaki UCJV300, proposée dans quatre largeurs d’impression de 80 cm à 1,6 m, permet toute une palette d’applications et offre une grande polyvalence grâce à la technologie d’impression en couches, notamment les possibilités quatre et cinq couches récemment mises au point. La capacité de découpe intégrée garantit la production en volume d’étiquettes, décalcomanies, stickers de fenêtres, marquages pour véhicules, entre autres. Avec des encres UV souples à séchage instantané, les clients peuvent imprimer rapidement et passer immédiatement au pelliculage ou à la livraison du produit fini, sans avoir à attendre le séchage. Ces imprimantes peuvent aussi prendre en charge l’encre blanche, qui permet aux utilisateurs de produire des couleurs vives sur des supports transparents, colorés ou métalliques.

Grâce à ses capacités d’impression multicouches, la gamme UCJV300 permet de réaliser des visuels rétroéclairés dynamiques, ou des graphiques qui se transforment sous différentes sources lumineuses, pour créer des produits associés à des marges élevées. Les encres à séchage UV offrent aussi une meilleure opacité, pour une consommation d’encre inférieure à celle des autres formulations. Sans compter que l’encre Mimaki LUS-170 est certifiée GREENGUARD Gold. En d’autres termes, elle répond à des normes rigoureuses de faible émission de composés organiques volatiles (COV) et peut être utilisée dans des environnements tels qu’écoles ou établissements de soins de santé.