Mimaki tout fluo à l’ITMA 2015 de Milan

Les encres fluorescentes jaune et rose New Neon, idéales pour des applications de haute qualité en faibles volumes dans les domaines de la mode, du sport, du maillot de bain et de la chaussure
Amsterdam, le 4 novembre 2015

Mimaki, fabricant mondialement réputé d’imprimantes jet d’encre et de traceurs de découpe grand format pour le marché de la signalétique et de l’affichage, le secteur du textile et du vêtement, et le monde de l’industrie, annonce aujourd’hui la disponibilité de deux nouvelles encres fluorescentes pour ses imprimantes textiles à jet d’encre TS300P-1800. Mimaki proposera des démonstrations de ces nouvelles encres à l’ITMA, plus grande exposition mondiale de l’industrie du textile et des machines textiles, qui fait converger les chefs de file du secteur en un même lieu pour débattre des tendances émergentes et de solutions innovantes. Mimaki y occupera le Stand C104, du Hall 18. Disponibles en jaune et en rose, les encres fluorescentes New Neon de Mimaki sont idéales pour des applications dans les domaines de la mode, du sport, du maillot de bain et de la chaussure, et elles ont été spécialement conçues pour une utilisation sur le marché de l’impression à sublimation par papier-transfert de haute qualité en faibles volumes.

Jeu, set et match avec la TS300P-1800

Qu’il s’agisse de cyclisme, de course à pied, de badminton ou de football, tout sportif se doit de porter un maillot, mentionnant son nom, son numéro dans l’équipe ainsi que le logo du sponsor bien visible. Pour produire ces lots personnalisés relativement limités dans des conditions économiques, rien ne vaut une impression par sublimation. Il est par ailleurs plus rentable d’imprimer entièrement le vêtement plutôt que d’appliquer les informations visuelles par la suite. Avec un procédé d’impression traditionnel, les couleurs fluo sont difficiles à obtenir et une production en petite série revient souvent assez cher.

Mimaki TS300P-1800

Lancée à la Fespa, la TS300P-1800 a été spécifiquement conçue pour une production numérique rentable intégrant des applications à haute valeur ajoutée. Son association avec les deux nouvelles encres ouvre tout un monde de possibilités pour les imprimeurs sur textile, les stylistes et les fabricants de vêtements : « Les couleurs fluorescentes sont très prisées sur les marchés de la mode et des tenues de sport », dit Mike Horsten, directeur général Marketing EMOA, de Mimaki Europe. « Avec ces nouvelles encres New Neon, les stylistes et les fabricants de vêtements vont pouvoir étendre le champ d’application des solutions d’impression numérique à la production de tenues sportives de haute qualité ou d’autres réalisations personnalisées ou au design unique, conçues à des fins de sécurité ou dans un but esthétique. Ces encres vont, enfin et pour la toute première fois, permettre de fabriquer ces produits spéciaux de haute qualité à plus grande échelle. »

« Plus les fabricants de textiles seront informés de l’existence de ces nouvelles encres et de la qualité et des capacités de l’impression numérique dans le domaine du textile », ajoute-t-il, « plus nous nous attendons à ce que la demande augmente. »

En pleine action

La TS300P-1800 sera exposée à l’ITMA 2015, Hall 18, Stand C104, où elle imprimera en démonstration avec les encres fluorescentes New Neon. M. Horsten conclue : « Nous aurons droit à plusieurs échantillons enthousiasmants de produits d’Active Wear réalisés avec les encres New Neon. Les visiteurs de passage sur notre stand seront assez impressionnés en découvrant la qualité des résultats qui peut être obtenue. Nous avons hâte d’en parler avec les marques, les sponsors, les équipes sportives et les imprimeurs sur textiles, pour voir quel impact les encres New Neon associées aux solutions d’impression numérique sur textile de Mimaki peuvent avoir sur le large spectre de leurs activités. »

Un blog dédié à ce sujet peut être consulté à la page : Printing for Sports .

À L’ATTENTION DES RÉDACTIONS :
Merci d’être des nôtres pour une conférence de presse passionnante et informative, le 13 novembre à 11h, local Epsilon 5. Pour obtenir de plus amples informations ou pour confirmer votre présence à la conférence de presse, veuillez contacter Maya Staels, chez duomedia, à l’adresse maya.s@duomedia.com ou sur mobile +32 (0)487 98 21 61.