Les innovations de Mimaki Viscom Düsseldorf 2013

Les innovations de Mimaki récompensées sur le salon Viscom Düsseldorf 2013

Les visiteurs ont apprécié la qualité et la fiabilité des produits Mimaki

Amsterdam, le 19 novembre 2013

Mimaki constructeur renommé d’imprimantes jet d’encre grand format et de machines de découpe pour les marchés de l’enseigne et de l’affichage, du textile et des produits industriels, dresse un bilan très positif de sa participation au salon Viscom Düsseldorf, où l’entreprise a mis en avant ses solutions d’impression et de finition de haute qualité pour les marchés de l’enseigne et de l’affichage. Elle s’est également vu décerner deux récompenses prestigieuses à cette occasion.

« Les visiteurs ont été enthousiasmés par la qualité et les fonctionnalités des équipements exposés, en particulier la JFX500-2131 et la JFX200-2513, présentée en avant-première », a indiqué Mike Horsten, Directeur général du marketing EMEA de Mimaki Europe. « Le leadership de Mimaki sur le marché en pleine évolution de l’impression grand format a été confirmé par deux prix « BEST of 2013 AWARD », ce dont nous sommes très fiers. »

Viscom best of 2013 award

Mimaki a reçu le prix « VISCOM BEST of 2013 AWARD » dans la catégorie Signalétique pour sa série de traceurs de découpe CG-SRIII. Ces équipements, compacts et fiables, ont été complétés par diverses nouveautés. Parmi elles, une pression de découpe de 500 grammes, une vitesse de découpe des courbes multipliée par deux, la détection continue jusqu’à quatre repères de coupe intermédiaires et une fonction de surveillance à distance. La société Mimaki a également été récompensée par le prix « BEST of 2013 AWARD » dans la catégorie Impression grand format pour son encre latex LX101 destinée à l’imprimante JV400LX. L’entreprise a lancé la première encre latex blanche au monde en 2013, donnant ainsi aux spécialistes de l’enseigne et de l’affichage la possibilité d’obtenir en numérique des couleurs éclatantes sur supports transparents.


Autres produits Mimaki exposés sur le salon :

  • JFX200-2513. Cette imprimante UV à plat quatre couleurs d’entrée de gamme a été présentée en avant-première. Extrêmement simple à mettre en œuvre, elle intègre bon nombre des fonctionnalités avancées qui ont fait la réputation de Mimaki sur le marché de l’enseigne et de l’affichage. Capable d’imprimer jusqu’à 25 m² à l’heure sur des supports atteignant 2 500 x 1 300 mm et mesurant jusqu’à 50 mm d’épaisseur, elle se caractérise par son faible encombrement, son séchage LED écologique et son prix attrayant. Ces atouts en font l’imprimante idéale pour les entreprises du secteur de l’enseigne et de l’affichage qui souhaitent étendre leur offre de services de façon économique.
  • JFX500-2513Cette imprimante UV grand format à plat est compatible avec plusieurs types d’encre et offre un séchage LED pour une impression de haute qualité, plus économe en énergie. Sur le salon, où la fiabilité de son fonctionnement a été démontrée, cette imprimante à plat a atteint la vitesse annoncée de 18 m²/h avec de l’encre blanche.