Mimaki donne accès à une impression grand format économique grâce à son imprimante à solvant innovante SWJ-320EA

SWJ-320EA_Twin-Roll

Mimaki Europe annonce aujourd’hui la présentation de son imprimante à solvant grand format SWJ-320EA, innovante et économique, au salon FESPA Africa 2019 (Gallagher Convention Centre, Johannesburg, Afrique du Sud, du 11 au 13 septembre 2019).

En réponse au marché exigeant de l’impression très grand format, en constante évolution et sensible au prix, cette imprimante hautement productive de 3,2 mètres de large offre un rapport inégalé entre qualité d’impression supérieure, vitesse d’impression accélérée et fiabilité, à un tarif très abordable.

Suite à la progression satisfaisante des ventes sur des marchés plus sensibles aux prix, tels que la Turquie, la Russie et le Moyen-Orient, le modèle SWJ-320EA est désormais disponible dans toute la région EMEA. « En réponse aux besoins du marché très concurrentiel du grand format, l’imprimante SWJ-320EA représente un facteur de différenciation important pour nos clients », affirme Bert Benckhuysen, Senior Product Manager chez Mimaki Europe. « Grâce à un niveau d’efficacité supérieur et à des coûts d’exploitation réduits, à un prix très compétitif pour le matériel et les encres, le modèle SWJ-320EA constitue un choix beaucoup plus rentable en termes d’investissement, en particulier par rapport à l’offre de nos concurrents en Chine, en Russie et en Turquie. »

S’appuyant sur la tradition d’innovation de Mimaki, l’imprimante à solvant très grand format SWJ-320EA intègre les technologies phares de la marque : MAPS4 (Mimaki Advanced Pass System) et NRS (Nozzle Recovery System). MAPS4 aide à minimiser les effets de bande pendant le procédé d’impression. À chaque passage, MAPS4 utilise un algorithme unique qui calcule le moyen le plus efficace de projeter les gouttes d’encre pour éviter les effets de bande visibles. Il s’adapte constamment à la couleur de l’encre, à l’encrage et à la vitesse d’impression. Cette fonctionnalité, couplée au système NRS qui permet de remplacer les buses obstruées sans interrompre la production, améliore les performances de l’imprimante et optimise la productivité et la qualité d’impression finales. Et pour offrir des avantages supplémentaires en termes de production, le modèle SWJ-320EA est équipé de quatre têtes d’impression avancées à grande vitesse, disposées en quinconce pour atteindre des résolutions allant jusqu’à 1 200 ppp et une vitesse d’impression jusqu’à 137 m2/h.

L’imprimante SWJ-320EA bénéficie de la vitesse, de la qualité et de la fiabilité de Mimaki réputées dans le monde entier, adaptées au très grand format. Elle est également équipée d’un système d’alimentation du support remarquablement stable et d’une barre de tension nouvellement conçue. Ces fonctionnalités empêchent le support de gondoler et garantissent une grande adhérence pour une impression extrêmement précise, avec une qualité exceptionnelle et régulière, même pour les grands formats. Afin de répondre aux besoins de volumes plus importants, une fonction d’impression à double bobine est disponible en option pour permettre à l’imprimante de gérer jusqu’à deux bobines (d’une largeur maximale de 1 524 mm chacune) et d’atteindre ainsi une production quotidienne à double volume sur de plus petites bobines.

Conçu pour permettre aux utilisateurs de diversifier leurs activités tout en garantissant la rentabilité, le modèle SWJ-320EA de Mimaki est idéal pour produire de nombreuses applications grand format, intérieures et extérieures, y compris des supports PLV, des bannières et des panneaux d’affichage, des présentoirs, ainsi que des images de transport ou de surface. La diversification s’appuie également sur la vaste gamme de supports enduits de solvants compatibles, tels que le film PVC autoadhésif, le papier photo, le papier pour panneaux d’affichage, le papier dos bleu, le film rétroéclairé, les matériaux et les bâches pour bannières, entre autres. L’imprimante SWJ-320EA utilise une encre Mimaki CS100 à base de solvant, disponible en configuration CMJN et dans un format de 3 litres par couleur. Les nouvelles encres ont été développées pour réduire la consommation et augmenter la résistance aux intempéries et aux éraflures.

Vedette du stand Graphix Supply World (Hall 3, Stand D21-43) de la FESPA Africa, le modèle SWJ-320EA sera aussi présenté au salon The Print Show (NEC Birmingham, Royaume-Uni, du 17 au 19 septembre), sur le stand Hybrid Services (Hall 9, Stand E10), au Salon C!Print, (Madrid, Espagne, du 24 au 26 septembre), sur le stand Digidelta (Stand C51), ainsi qu’au Viscom Italia (Fiera Milano, Italie, du 10 au 12 octobre), sur le stand Bompan (Hall 8, Stand E23/E27/G20/G26).