La technologie rattrape l’imagination à la FESPA 2015

Mimaki exposera ses solutions dédiées sur les stands U5 et T11 du Hall 6, au parc des expositions de Cologne

TS300p-1800

Amsterdam, le 15 avril 2015

Mimaki exposera son assortiment le plus récent de solutions de production sur textiles, y compris une sélection de systèmes d’impression à plat et bobine-bobine à grande vitesse, à la FESPA 2015. Le salon FESPA 2015 se déroulera à Cologne, en Allemagne, du 18 au 22 mai 2015. Mimaki y occupera les stands U5 et T11, au Hall 6.

« Nous percevons deux grandes tendances de croissance pour les méthodologies numériques. D’abord, la production sur textile – pas dans le domaine de la signalétique, mais dans ceux de la mode et de la décoration d’intérieur. Ensuite, une augmentation des volumes d’impression UV, avec des imprimantes à grande vitesse tant à plat que de bobine à bobine », explique Mike Horsten, General Manager Marketing EMEA, de Mimaki Europe. « Bénéficiant d’une qualité améliorée et de coûts de production moindres, l’impression UV ouvre de nouveaux marchés, et les designers sont en train de découvrir les avantages inhérents à la création et à l’impression sur textile. La technologie rattrape l’imagination, et ce moment est exaltant », poursuit-il. « La FESPA est un rendez-vous majeur sur le calendrier de Mimaki, et notre stand y sera plus grand, plus flamboyant et plus audacieux que jamais. Les visiteurs y trouveront une foule d’idées et d’outils qui leur permettront de laisser libre cours à leur créativité. »

Mission pour la FESPA

Solutions pour le textile de Mimaki, visibles sur le stand :

  • Mimaki TS500-1800, idéale pour les tissus d’ameublement, mais aussi les tenues de sports, les t-shirts et les vêtements ;
  • Mimaki TX500-1800, pour l’impression sur coton, matériaux polyester et d’autres tissus ;
  • Mimaki JV300-130/160, imprimante à sublimation convenant pour toutes applications, du marketing vestimentaire jusqu’à la mode ;
  • Solutions spécialisées d’impression latex pour revêtements muraux, avec six couleurs d’encre, dont l’orange et le vert.

On pourra également découvrir l’imprimante LED à plat Mimaki JFX200-2513, qui imprime sur une grande diversité de supports, de l’acrylique au métal, en passant par le bois et la pierre ; les systèmes intégrés d’impression/découpe Mimaki CJV150 et Mimaki CJV300 pour un large éventail d’applications, comme la signalétique, les banderoles, les autocollants et les tirages sur toile ; et les imprimantes LED à plat UJF-3042 / UJF-6042, qui offrent des capacités de production illimitées, en particulier avec l’option Kebab d’impression sur formes cylindriques.

Enfin, le système de découpe à plat compact CFL-605RT, dernier-né de la famille de produits Mimaki, fonctionnera également à plein régime au salon. Il offre à la fois le rainage et la découpe, et permet aux entreprises de produire des créations de haute qualité de manière rentable, rapide et souple. Cette solution a été saluée par la critique pour ses récents débuts à Cosmopack.

« Comme on peut le voir », ajoute M. Horsten, « il y en aura pour tout le monde sur notre stand à la FESPA. Les visiteurs peuvent laisser vagabonder leur imagination ; nous avons probablement de quoi les suivre. Les temps sont prometteurs pour le secteur, et nous sommes très enthousiastes à l’idée de pouvoir partager toutes les possibilités avec le public du salon. »

Imprimer ce que l’on prêche

Mimaki ne sera pas au salon uniquement en tant qu’exposant ; l’entreprise est en effet immergée dans la communauté FESPA. Mimaki participera ainsi au projet FESPA Print Inspiration Rally, dans le cadre duquel un bus de ramassage scolaire américain a été radicalement transformé en un mobilhome entièrement fonctionnel, décoré de banderoles et d’impressions textiles produites par Mimaki. L’initiative associe les techniques d’impression de pointe de différentes marques, références du marché, dans le but d’inspirer des applications créatives pour le design d’intérieur. Horsten résume : « Nous imprimons ce que nous prêchons, c’est aussi simple que cela. On peut prétendre tout ce que l’on veut, mais au bout du compte, il faut se montrer à la hauteur de ses promesses. Lorsque nous avons entendu parler de l’initiative, nous y avons vu une belle occasion d’exposer ce que nous pouvons effectivement produire. Nous espérons que les observateurs penseront comme nous et qu’ils visiteront notre stand ou, à tout le moins, prendront davantage conscience de l’impact de l’imprimé sur leur vie quotidienne. »

FESPA, comme une boîte de chocolats

En l’honneur de son 40e anniversaire, Mimaki organise un événement Sweet 40th pour ses partenaires, le 18 mai, à la chocolaterie Lindt. Comme l’explique Horsten, « Mimaki et Lindt – deux fabricants réputés de produits fabuleux ! La chocolaterie Lindt nous a paru être le lieu idéal pour montrer comment un effort permanent de recherche et développement permet de goûter aux délices de la réussite. »

share: