Au PSI 2017, Mimaki génère l’innovation numérique pour les articles promotionnels

Thermoformage numérique, impression et découpe intégrées, nouvelles encres, et bien plus encore

Amsterdam, le 8 décembre 2016

Mimaki vient d’annoncer sa participation au salon PSI 2017 de Düsseldorf. Événement annuel incontournable du réseau international de l’industrie des articles promotionnels, il s’agit aussi du plus grand salon européen des produits promotionnels. Cette manifestation voit passer quelque 16 000 visiteurs de plus de 80 pays, qui viennent rencontrer plus de 900 exposants de plus de 35 nations. La société Mimaki sera présente sur le salon dans le Hall 12, Stand B13, et exposera une large gamme de technologies qui améliorent les produits promotionnels ou leur ajoutent de la valeur.

Applications_packaging-gadgets
Image à gauche : Bouteille en verre imprimée & emballage personnalisé : outre l’impression sur une large gamme de matériaux, dont le verre, Mimaki propose aussi des solutions d’impression et découpe pour emballages personnalisés.
image de droite : Articles promotionnels : différents articles promotionnels imprimés sur des imprimantes Mimaki.

« C’est pour nous un salon important », explique Mike Horsten, General Marketing Manager EMEA de Mimaki Europe. « À l’heure où les professionnels du marketing cherchent à se distinguer et ne cessent de repousser les limites du possible pour ajouter de la valeur à un article promotionnel, notamment textile, Mimaki repousse également les limites en proposant de nouvelles solutions, novatrices, pour le marché de l’impression sur articles promotionnels. Au PSI 2017, nous proposerons quelque chose à chacun, et notamment des approches numériques uniques pour le secteur, qui aideront les fabricants d’articles promotionnels à être plus rentables et conserver leur avantage concurrentiel. »

Le stand Mimaki se tiendra au sein du Technology Forum 2017, expérience interactive voyant la production en direct de remarquables articles promotionnels en utilisant les équipements qu’un visiteur est susceptible d’acquérir pour sa propre entreprise. Des experts Mimaki se tiendront à votre disposition pour vous expliquer les avantages associés aux technologies de l’impression numérique visant à ajouter de la valeur à des articles promotionnels d’une façon unique et convaincante.

UJF-3042MkII-and-UJF-6042MkII
Le stand Mimaki abritera une large gamme de solutions, parmi lesquelles :

• UJF-3042 MkII : cette imprimante UV à plat se caractérise par une table compacte de 300 mm x 420 mm, et peut utiliser une large gamme d’encres Mimaki pour restituer une exceptionnelle qualité d’impression sur différents types d’articles promotionnels, et sur des matériaux jusqu’à 153 mm d’épaisseur.
  • UJF-6042 MkII & CFL-605RT : T cette solution d’impression et découpe allie la nouvelle imprimante à plat Mimaki (avec table de 610 mm x 420 mm) et le traceur de découpe à plat CFL-605RT. Compacte et polyvalente, cette solution multifonctionnelle est idéale pour imprimer et découper du PET et d’autres plastiques grâce à sa large gamme de fonctions de découpe. Elle intègre également un puissant plug-in logiciel de découpe qui simplifie son utilisation et réduit le risque d’erreur à un minimum.
  • UJF-7151 plus : cette solution d’impression numérique puissante et fiable s’inscrit comme une alternative à la sérigraphie classique directe sur objet. Elle sera présentée pour produire deux applications différentes. Une imprimante utilisera l’encre souple LUS-350 dans une application numérique de thermoformage, et sera présentée avec la machine de formage sous vide Formech 508FS, pour créer une solution numérique complète de thermoformage. La LUS-350 de Mimaki est une encre unique en son genre, qui peut s’étirer jusqu’à 350 %. Elle est appropriée pour une large palette d’applications de thermoformage, en particulier celles qui nécessitent une dureté et une longévité exceptionnelles, comme les pièces d’automobile par exemple. Une autre UJF-7151 plus sera présentée avec la LH-100, formulation d’encre rigide destinée à l’impression sur des surfaces dures exigeant de meilleures propriétés d’adhérence.
  • CJV150-75 : ce système intégré d’impression et découpe sera présenté avec une encre argentée pour générer des applications telles qu’étiquettes et autocollants promotionnels. Il est proposé avec différents jeux d’encres aux solvants, et offre un choix parmi 10 couleurs, dont les couleurs d’encre argent, orange, noir clair et blanc, pour fournir une qualité extrêmement élevée et un large espace chromatique.

UJF-7151plus-Product-Photo

« Notre stand proposera des solutions adaptées pour tous les types d’articles promotionnels imaginables, autorisant même des applications que les participants n’ont pas encore envisagées », ajoute Mike Horsten. « En se rendant au Technology Forum 2017, les visiteurs pourront aussi découvrir avec quelle efficacité les solutions Mimaki s’intègrent dans un flux de production complet. Les participants ressortiront de notre stand avec nombres d’idées pour décrocher de nouvelles opportunités commerciales ! »

Image à gauche : The UJF-7151