Mimaki présentera ses innovations et attirera les visiteurs avec sa série 100 haute performance à forte valeur ajoutée lors de virtual drupa

printer

Mimaki’s brand-new “100 series” to take centre stage at the first ever virtual drupa.

Mimaki Europe, constructeur réputé d’imprimantes jet d’encre et de systèmes de découpe, vient d’annoncer qu’il exposerait son vaste portefeuille de technologies d’impression numérique de pointe à la toute première virtual drupa qui se tiendra du 20 au 23 avril 2021. Sa nouvelle « série 100 » figurera en première ligne sur son stand virtuel interactif, aux côtés de nouveaux ajouts à son impressionnant catalogue de produits, qui seront dévoilés à cette occasion. Mimaki lancera par ailleurs lors de virtual drupa une promotion spéciale sur certains produits, pour rendre son portefeuille encore plus attrayant pour les entreprises désireuses de diversifier leurs activités en ces temps difficiles.

Dans le droit fil de l’objectif de virtual drupa, qui est d’aider le secteur à garder le contact, à développer ses réseaux et générer de nouvelles pistes en cette période troublée, Mimaki profitera de cet événement pour présenter ses dernières solutions d’impression numérique au service des entreprises et mettre en avant leurs nombreuses perspectives d’application. « Face au contexte actuel de la pandémie de COVID-19, nous devons tous nous adapter et faire front ensemble pour sortir de cette situation difficile », explique Danna Drion, Marketing Manager, Mimaki EMEA. « Ces 12 derniers mois, Mimaki est toujours restée en première ligne, soutenant ses clients et prospects avec des événements virtuels et des offres pédagogiques et de networking afin de surmonter l’impact et les défis de cette pandémie. Les événements en ligne constituent toujours un pilier de notre stratégie et virtual drupa représente pour nous une incroyable occasion de partager notre expertise et d’encourager les fournisseurs de services d’impression à nous rejoindre pour trouver de nouvelles façons d’emmener leur activité de l’avant. »

La présentation de la nouvelle « série 100 » de l’entreprise constituera l’un des temps forts technologiques de cette virtual drupa. Conçue pour permettre aux utilisateurs de tirer leur épingle du jeu, même sur l’actuel marché incertain, cette nouvelle série d’imprimantes offre une productivité et une fiabilité élevées, une flexibilité extrême pour diversifier un éventail d’applications, ainsi qu’un rapport qualité prix particulièrement compétitif. Elle se décline en trois modèles, chacun équipé de différentes fonctionnalités réputées de Mimaki, notamment les modules NCU (Nozzle Check Unit) et NRS (Nozzle Recovery System), ainsi que la fonction DAS (Dot Adjustment System).

  • Mimaki JV100-160: cette imprimante bobine-bobine à écosolvant offre aux utilisateurs une impression à solvant de haute qualité pour un prix d’entrée de gamme. Elle adopte l’encre à écosolvant à séchage rapide récemment mise au point « AS5 », disponible aussi bien en mode quatre couleurs double CMJN qu’en huit couleurs (CMJN, cyan clair, magenta clair, orange et noir clair). Non contente de réduire la granularité et de permettre des détails fins, même en cas d’impression d’images avec des volumes élevés d’encre, la nouvelle encre AS5 présente une résistance supérieure aux éraflures et une durabilité en extérieur permettant aux imprimeurs de créer une multitude d’applications, qu’elles soient destinées à un usage intérieur ou extérieur.
  • Mimaki UJV100-160: cette imprimante bobine-bobine UV associe une productivité élevée, une polyvalence extrême et une vitesse d’impression supérieure. Elle utilise une encre UV « LUS-190 » abordable qui sèche immédiatement une fois exposée à la lumière UV, permettant d’écourter les délais de production sans nécessiter de période de dégazage après l’impression. Cette encre peut être imprimée non seulement sur du PVC, mais aussi sur des supports non couchés comme du film PET et du papier. Ce système constitue la solution idéale pour les sociétés d’impression introduisant la technologie UV dans leur ligne de production.
  • Mimaki TS100-1600: cette imprimante de sublimation textile offre une solution abordable de haute qualité aux imprimeurs désireux d’explorer l’impression numérique de sublimation et d’étoffer leurs capacités de production. Proposant une largeur d’impression de 1 600 mm et une vitesse de 70 m2/h dans son mode plus rapide, la TS100-1600 utilise une bouteille d’encre d’un litre, ce qui lui permet de réduire les coûts d’exploitation et de garantir un fonctionnement stable et continu grâce à la réduction des besoins de remplacement d’encre. La TS100-1600 constitue la solution idéale pour un éventail varié d’applications dans la mode, la signalétique textile, la décoration d’intérieur, les vêtements de sport et les produits personnalisés.

Dans le cadre de son engagement à long terme au service de l’innovation dans la sphère de l’impression numérique, Mimaki présentera également deux toutes nouvelles plateformes d’impression lors de virtual drupa. Dotés de capacités de pointe pour l’impression de formats et supports spéciaux, ces nouveaux ajouts sont conçus pour offrir de nouvelles perspectives d’application dans les domaines du grand format et de la mode. Les experts de Mimaki seront également disponibles pour vous renseigner sur la technologie d’impression 3D quadri de l’entreprise et les possibilités d’application concernées.

« En exposant notre portefeuille étendu de technologies de pointe à virtual drupa, nous entendons démontrer notre engagement sans faille au service de l’industrie. Notre flexibilité, notre approche avant-gardiste et notre expertise en R&D nous permettent de nous adapter rapidement aux évolutions du marché et de saisir les nouveaux débouchés afin d’offrir aux clients des améliorations système permanentes ou de véritables innovations », conclut Mme Drion. « La série 100 excelle par son efficacité et sa qualité, tout en offrant également la flexibilité nécessaire pour produire un large éventail d’applications, allant de papiers peints éclatants à des panneaux d’affichage de haute qualité. En outre, les nouveautés qui seront dévoilées lors du salon aboliront de nouvelles frontières dans leurs segments de marché. »