La Mimaki UJV100-160 nommée meilleure imprimante bobine-bobine par l’EDP

EDP award

The EDP award coincides with the official release of the UJV100-160 to the European market.

Mimaki Europe, constructeur réputé d’imprimantes jet d’encre grand format et de systèmes de découpe, vient d’annoncer que l’European Digital Press Association (EDP) a décerné son prix de la « meilleure imprimante bobine-bobine jusqu’à 170 cm » à Mimaki pour son modèle jet d’encre LED-UV UJV100-160.

La confirmation apportée par ce prix prestigieux coïncide avec la sortie officielle sur le marché européen, ce mois-ci, de cette solution d’impression de haute qualité, à la productivité supérieure. Nombre des fonctionnalités qui font de l’imprimante UJV100-160 un modèle rentable, fiable et facile à utiliser ont été retenues comme des facteurs clés pour la sélection de l’imprimante à récompenser par les juges de l’EDP.

Le comité technique de l’EDP souligne : « Mimaki propose un dispositif à un prix imbattable, avec une vitesse d’impression UV pouvant atteindre 23 m2/h. En plus de sa configuration CMJN, cette imprimante offre l’option d’installer des encres blanche et transparente, et son système innovant aide au maintien de la qualité grâce au contrôle du placement des points et du système d’alimentation, corrigeant ainsi l’une des erreurs les plus fréquentes dans l’impression jet d’encre. Le modèle UJV100-160 est assurément une excellente imprimante d’entrée de gamme, avec de nombreuses fonctionnalités de la technologie UV avancée de Mimaki, à un prix abordable. »

L’UJV100-160 est compatible avec un grand choix de supports, notamment les feuilles métalliques, les textiles et les supports non couchés, pour permettre aux professionnels de la signalétique de produire une gamme complète d’applications à haute valeur ajoutée, dont des affiches, des supports de PLV, de la signalétique textile, des autocollants et des habillages de vitrine. L’imprimante est dotée de deux nouvelles têtes d’impression, ainsi que de la nouvelle fonctionnalité DAS (Dot Adjustment System). Le système d’ajustement des points DAS automatise le placement conventionnel des points (correction de la position des points et de l’alimentation) pour une qualité d’image supérieure, permettant aux opérateurs de gagner du temps et de limiter les erreurs manuelles.

Pour réduire encore les délais, le modèle UJV100-160 imprime à une vitesse maximale de 23 m2/h avec une encre UV sans COV (composés organiques volatils). Cette encre respectueuse de l’environnement sèche instantanément après l’impression, éliminant le temps de séchage nécessaire aux encres aqueuses ou à base de solvants. Le post-traitement et les applications de signalétique sont donc possibles immédiatement après l’impression, réduisant ainsi le temps de production et permettant aux imprimeurs de livrer leurs produits dans des délais plus serrés.

« L’UJV100-160 est une solution polyvalente, robuste et efficace pour les professionnels de la signalétique qui souhaitent explorer l’impression UV et diversifier leur offre », affirme Ronald van den Broek, directeur général des ventes de Mimaki Europe. « Nous sommes extrêmement fiers que l’EDP ait reconnu la qualité et la productivité de cette imprimante, et nous sommes ravis de la mettre sur le marché ce mois-ci pour proposer à nos clients une nouvelle solution innovante conçue pour les aider à accroître leur avantage concurrentiel. »