Mimaki améliore la série TS330 pour une impression par sublimation plus vive et sans interruption

TS330-1800

La série TS330 offre désormais aux utilisateurs une gamme de couleurs élargie qui leur donne la flexibilité de desservir de manière rentable divers marchés, de la mode à la décoration en passant par la signalétique. Tout cela à partir d’une seule solution procurant un éclat, une fidélité et une précision des couleurs améliorés.

Mimaki ajoute également une solution plus grand format à la série TS330, la TS330-1800. Ce modèle, capable d’accueillir de larges supports textiles d’une seule pièce, est parfaitement adapté aux applications de décoration intérieure à plus grande échelle.

Mimaki Europe, l’un des principaux fabricants d’imprimantes à jet d’encre industrielles et de traceurs de découpe, annonce plusieurs améliorations à sa série TS330 d’imprimantes à sublimation thermique, y compris l’introduction de la TS330-1800. Toute la série TS330 est désormais compatible avec les encres Sb411 de Mimaki en orange, violet, rose fluorescent et jaune fluorescent, pour une amélioration de la flexibilité et de la maîtrise des couleurs, ainsi que de leur éclat et de leur précision. En complément de ces améliorations, la nouvelle imprimante TS330-1800 est dotée d’une largeur d’impression supérieure pour répondre à un plus large éventail d’applications textiles dans les secteurs de la mode, du sportswear, de la signalétique textile et de la décoration intérieure.

La palette de couleurs élargie (comptant désormais 11 encres différentes) offre un éclat et une saturation des couleurs améliorés, ce qui en fait le choix idéal pour le branding à fort impact sur le sportswear, la signalétique textile et les produits promotionnels. Grâce à ces multiples configurations d’encre, les applications peuvent être produites avec une précision de couleur améliorée, répondant ainsi aux besoins de production des secteurs où la fidélité des couleurs est essentielle. 

Avec une surface d’impression maximale de 1940 mm, la nouvelle TS330-1800 permet aux utilisateurs d’accroître leur productivité et de se diversifier en offrant des applications à plus grand format, telles que les rideaux et les tapisseries, tout en gagnant le temps auparavant consacré à la couture et à l’assortiment des motifs. Cette largeur supérieure permet de placer davantage de panneaux côte à côte, réduisant ainsi les rangées, les réglages et le gaspillage.

Arjen Evertse, Directeur des Ventes chez Mimaki Europe, remarque : « Il devient de plus en plus important d’obtenir des impressions textiles de grande qualité, en particulier lorsqu’il s’agit de produits de branding comme la signalétique et le sportswear. Pour répondre à ce besoin du marché, des encres vibrantes comme les encres fluorescentes permettent aux utilisateurs de produire des couleurs plus saturées et plus précises dans leurs applications. »

« Comme la série TS330 offre une qualité d’image fiable, une excellente densité des couleurs et des vitesses d’impression élevées, nous voulions offrir aux professionnels de l’impression une imprimante plus grand format pour accélérer encore davantage leur croissance. Grâce à sa largeur d’impression supérieure, la nouvelle TS330-1800 peut désormais prendre en charge des applications à plus grand format pour le marché de la décoration intérieure, où les textiles imprimés numériquement sont très demandés, ainsi qu’offrir une production accrue grâce à une efficacité de maquette améliorée pour d’autres applications, en plus de tous les avantages existants d’une imprimante TS330. »

En utilisant les encres Sb411 certifiées OEKO-TEX® ECO-PASSPORT de Mimaki, les impressions réalisées par la série TS330 sont à la fois éclatantes de couleur et respectueuses de l’environnement. Cette certification permet aux professionnels de l’impression de répondre aux exigences de durabilité des grandes marques textiles et des consommateurs soucieux de l’environnement. La TS330-1800 sera livrée avec le logiciel standard TxLink5 Lite RIP pour une meilleure gestion du flux de travail.

La TS330-1800 sera disponible dans toute la région EMEA au printemps 2026.

share: