Mimaki lance l’imprimante à sublimation Tiger600-1800TS la plus productive pour promouvoir l’adoption de l’impression numérique sur textile

Mimaki Europe, le constructeur réputé de technologies d’impression jet d’encre et de découpe, d’impression numérique sur textile et d’imprimantes 3D, présente en avant-première la nouvelle Tiger600-1800TS, l’imprimante par transfert à sublimation la plus productive de Mimaki, à son stand (H7-C304) de l’ITMA 2023. Cette toute dernière imprimante jet d’encre rouleau à rouleau grande vitesse, compacte et robuste a été conçue pour accélérer la transformation de l’analogique au numérique au sein de l’industrie de l’impression sur textile.

La Tiger600-1800TS peut se prévaloir d’offrir une vitesse d’impression maximale de 550 m2/h (43 % plus rapide que le modèle précédent) grâce au nouveau bloc innovant haute vitesse des têtes d’impression et aux technologies d’amélioration de la qualité d’image exclusives à Mimaki. La taille de l’imprimante a également été réduite de moitié par rapport au modèle précédent, les systèmes de chargement et d’enroulement du papier se trouvant tous deux à l’arrière de la machine. Cet encombrement réduit permet aux clients d’installer facilement plusieurs machines pour répondre à la fluctuation de la demande, tout en augmentant la capacité de production globale.

« Forte de tous ces développements dernier cri et innovants, la Tiger600-1800TS est idéalement placée pour concurrencer l’impression analogique sur textile et favoriser la transition vers l’impression numérique, » a expliqué Arjen Evertse, Directeur Général des Ventes, Mimaki Europe. « Les avantages de l’impression numérique sont multiples par rapport aux méthodes de production analogiques laborieuses, complexes et non durables. L’impression numérique offre une solution économique et sans faille pour produire de plus petites quantités pouvant être ajustées en fonction de l’évolution de la demande. Elle offre également une plus grande flexibilité de conception et réduit l’impact environnemental en permettant une production locale, en minimisant les stocks et, par conséquent, le gaspillage, tout en éliminant complètement les eaux usées résultant du processus analogique. »

Autre avantage environnemental de la Tiger600-1800TS, sa série MLSb510 d’encres de transfert à sublimation sera très prochainement certifiée bluesign® (1). Cette certification, qui devrait être décernée en juin 2023, garantira que ces encres sont de la plus grande qualité, tout en prenant dûment en considération la sécurité des consommateurs et des opérateurs d’impression, ainsi que la sauvegarde de l’environnement, et contribuant ainsi à la viabilité de l’industrie textile.

L’expertise reconnue de Mimaki en matière de développement de solutions fiables, ergonomiques et efficaces a une nouvelle fois fait des merveilles dans le développement de la Tiger600-1800TS. Les réservoirs d’encre de l’imprimante peuvent être remplacés sans interrompre le processus d’impression, minimisant ainsi les temps d’arrêt. La maintenance de l’imprimante est également réduite, sa méthode d’alimentation du papier par rouleaux éliminant la nécessité d’appliquer des adhésifs sur une bande. « La Tiger600-1800TS répond parfaitement aux besoins de nos clients existants et potentiels grâce à l’ensemble de ses fonctionnalités techniques et pratiques avancées et conviviales. Nous sommes persuadés que cette nouvelle venue dans la gamme Mimaki favorisera un peu plus la transition vers l’impression numérique sur textile, aidant par là-même cette industrie passionnante à s’adapter plus rapidement à l’évolution des exigences de production, tout en étant plus respectueuse de l’environnement, » a conclu Arjen.

  1. bluesign: une certification pour des produits provenant de chaînes d’approvisionnement durables au sein de l’industrie textile et de l’habillement. Ce programme de certification est administré par la société bluesign technologies ag, située en Suisse.
share: