
Mimaki Europe, fabricant leader de technologies d’impression et de découpe à jet d’encre, annonce sa participation à Texworld Paris. L’événement se tiendra du 15 au 17 septembre au Parc des Expositions de Paris-Le Bourget (halls 2 à 4). L’entreprise présentera TRAPIS (Transfer Pigment System – système de pigment par transfert) ainsi que des cas d’utilisation réels de clients sur son stand (Hall 3, Stand O204). Situé au cœur d’Avantex Paris, intégré à Texworld Paris, cet espace met en avant les entreprises engagées pour réduire la pollution et promouvoir la circularité. Il soutient ainsi la création de la mode du futur.
Lancée l’année dernière, la solution TRAPIS de Mimaki offre aux imprimeurs un processus simple en deux étapes, composé d’une imprimante à jet d’encre et d’une calandre haute pression. TRAPIS réduit les eaux usées d’environ 90 % et les émissions de carbone jusqu’à 92 % par rapport à la teinture numérique classique. Il permet aux fabricants, concepteurs et détaillants de créer facilement des textiles éclatants de façon durable. Idéal pour l’impression à la demande dans le domaine de la mode et de la décoration intérieure, il peut imprimer sur une large gamme de tissus, y compris les fibres naturelles et synthétiques.
Martial Granet, directeur de la filiale France & Maghreb, Mimaki Europe, commente : » Texworld Paris constitue une plateforme inestimable pour présenter notre solution TRAPIS, accessible et durable, directement à des milliers de professionnels du textile du monde entier. Dans la continuité de la tournée TRAPIS en juin, qui a suscité un vif intérêt de la part des marques de mode, nous sommes impatients de voir comment elle sera accueillie ici par les visiteurs. « .
Mimaki présentera également TRAPIS au salon Texworld New York (du 22 au 24 juillet), donnant ainsi aux professionnels du textile basés aux États-Unis l’occasion d’expérimenter directement cette technologie d’impression innovante et durable (Hall 3B, Stand F10). Le système sera ensuite présenté à Texworld Paris en septembre.