Mimaki présentera ses dernières solutions pour des applications de haute qualité dans les domaines de la signalétique, du textile et de la 3D au Salon C!Print

printers

Mimaki Europe présente ses plus récentes innovations pour la première fois en France

Mimaki Europe, constructeur réputé d’imprimantes jet d’encre et de systèmes de découpe, vient d’annoncer aujourd’hui les technologies de pointe – dont la JFX600-2513, la série UJF-MkII e e, la 3DUJ-2207 et la CJV330-160 de la série 330 – qui seront exposées sur son stand (2G34) à l’occasion du Salon C!Print (10-12 mai, Lyon, France). Il s’agira de la première présentation en France des imprimantes les plus récemment développées par Mimaki, dont l’objectif vise à offrir aux acteurs du secteur des applications de haute qualité et à forte valeur ajoutée.

Les visiteurs du stand Mimaki pourront découvrir la gamme d’imprimantes et les nombreuses applications possibles, englobant tous les secteurs, de la signalétique à la 3D en passant par l’industrie et le textile. Divisé en trois sections principales, le stand Mimaki présentera 7 solutions avancées, notamment des imprimantes à plat, UV et 3D. Celui-ci comprendra également une exposition interactive de cas clients, la « customer gallery » qui présentera des exemples variés d’applications et mettra à l’honneur certaines des réalisations de nos clients et le potentiel des technologies de Mimaki.

Sponsor Gold de l’événement, Mimaki sera également présent dans l’espace « Café de la Personnalisation » du Salon C!Print. Au cœur du salon, cet espace convivial permettra aux visiteurs d’assister à des démonstrations en direct de la personnalisation d’objets, imprimés sur l’UJF-3042MkII e.

L’un des points forts du stand Mimaki sera la nouvelle JFX600-2513 – imprimante UV à plat grand format dont la vitesse de production de 200 m²/h est jusqu’à 300 % plus rapide que celle de son prédécesseur, grâce à l’augmentation du nombre de têtes d’impression et au renforcement du matériel. Le nouveau modèle présente également un spectre de couleurs accru avec six configurations de couleurs et la possibilité de travailler avec différents jeux d’encre.

Les toutes dernières imprimantes UV à plat de la série UJF seront également à l’honneur au Salon C!Print. Outre l’UJF-3042MkII e exposée au ‘Café de la Personnalisation’, l’UJF-6042MkII e sera également présentée sur le stand de la société. Ces imprimantes permettent une impression de qualité photo sur une grande variété de matériaux souples et rigides, y compris le cuir, le bois, l’acrylique, le métal et le verre, offrant aux utilisateurs une solution polyvalente et de haute qualité qui peut fournir un retour sur investissement plus rapide.

Une autre nouvelle imprimante présentée sera la 3DUJ-2207, qui s’intègre à la toute nouvelle solution globale d’impression 3D conçue pour simplifier le processus. Jamais présentée en France, cette imprimante 3D abordable et compacte promet de mettre l’impression 3D haute qualité, précise et en couleur à la portée de toutes les entreprises qui ont besoin ou souhaitent intégrer le prototypage dans leurs activités. Son format compact permet à la solution de s’intégrer parfaitement dans un environnement de bureau, tandis que son matériau support hydrosoluble rend la production de modèles rapide et facile. Mimaki présentera également le nouveau logiciel de réparation de fichiers 3D Print prep Pro, ainsi que la 3DCS-322, une unité de post-traitement pour la Mimaki 3DUJ-2207, développée en collaboration avec AM Solutions – 3D post processing technology.

Lors de ce salon français, Mimaki exposera également en avant-première sa nouvelle imprimante jet d’encre à écosolvants CJV330-160, tirée de la série 330, sa dernière série en date d’imprimantes grand format de milieu à haut de gamme. L’entreprise mettra également en avant sur son stand son traceur de découpe CG-130AR. Lancées le mois dernier, ces deux solutions sont destinées aux imprimeurs désireux d’améliorer la qualité et la productivité de leur procédé d’impression. Parmi les autres solutions exposées, citons plusieurs imprimantes de la populaire « série 100 » d’entrée de gamme ; l’imprimante bobine-bobine UV LED UJV100-160 d’entrée de gamme pour la production de visuels de haute qualité et l’imprimante de sublimation TS100-1600 destinée à l’industrie textile.

« Nous nous réjouissons de l’occasion qui nous est donnée de démontrer la gamme variée d’applications que ces solutions d’impression novatrices et avancées peuvent offrir. Comme le Salon C!Print est le principal salon de l’impression en France, nous avons imaginé notre stand afin d’exposer les solutions et les applications qui ont le plus de potentiel pour inspirer les visiteurs et développer les activités et les portefeuilles de produits de nos clients », commente Martial Granet, directeur de filiale pour Mimaki France et Maghreb. « Nos solutions sont conçues pour permettre aux imprimeurs d’atteindre une flexibilité inégalée et des opportunités d’applications multiples pour dynamiser leur croissance et diversifier leurs activités. Ce nouvel enjeu a été crucial au cours des deux dernières années et a permis à nos clients non seulement de surmonter la pandémie, mais aussi de continuer à développer leurs activités face à ces défis. En ce début d’année, nous sommes ravis de partager ces dernières technologies pionnières avec le marché français et d’aider davantage nos clients à explorer de nouvelles sources de revenus qui font progresser leurs entreprises ».

Cette expérience interactive au service du marché français de l’impression numérique se poursuivra au sein du nouveau showroom Mimaki « Experience Center » à Paris, dont l’inauguration aura lieu à l’issue du Salon C!Print.

Ne manquez pas cette occasion de renouer avec Mimaki et l’industrie au sens large. Pour vous inscrire et bénéficier d’une entrée gratuite au Salon C!Print, utilisez le code d’invitation Mimaki E-MIMACPL22 ou rendez-vous ici.