Mimaki Europe lance une solution innovante pour le marché de l’impression sur cuir haut de gamme

clutch

The reproduction of natural and artificial leather textures now possible with new Mimaki technology.

Mimaki Europe, constructeur réputé d’imprimantes jet d’encre et de systèmes de découpe, annonce aujourd’hui le lancement de la Mimaki SUJV-160, une nouvelle imprimante jet d’encre de qualité supérieure conçue pour reproduire de façon réaliste la texture du cuir naturel et synthétique.

Disponible en juin, la nouvelle imprimante jet d’encre à solvant UV grand format prend en charge une largeur d’impression jusqu’à 1 610 mm, idéale pour décorer des accessoires de mode en cuir, des meubles et même des habitacles automobiles.

La nouvelle solution est le fruit de l’ingéniosité et de la technologie de pointe de deux leaders du marché : l’expertise de l’impression de Mimaki et la technologie des encres UVIQUE de Fujifilm. L’encre à solvant UV en film fin SU200, développée par Fujifilm et exclusivement commercialisée par Mimaki, offre une flexibilité et une extensibilité exceptionnelles, ainsi qu’une résistance supérieure aux rayures sur le cuir naturel et synthétique. Elle conserve ainsi la texture et le toucher du matériau après l’impression, et augmente la productivité en permettant de passer instantanément au post-traitement sans temps de séchage.

Bert Benckhuysen, Senior Product Manager chez Mimaki Europe, souligne : « Mimaki s’est engagé à innover en permanence et à s’adapter à l’évolution des besoins des entreprises qui ont adopté la technologie jet d’encre, et ce nouveau modèle en est un parfait exemple. La Mimaki SUJV-160 rend simple et efficace un processus auparavant difficile, imprimer sur cuir, tout en garantissant que le produit final conserve l’aspect et le toucher du matériau de base. Cette imprimante a vu le jour en écoutant et en répondant aux demandes des clients, grâce à une ingénierie de premier plan et à une ingéniosité exceptionnelle. Avec l’encre SU200 développée par Fujifilm, la SUJV-160 est un investissement qui assure un avantage concurrentiel à votre entreprise. »

L’association de ces technologies d’impression et d’encre novatrices rend le système idéal pour une série d’applications haut de gamme. Pour le secteur de la mode, la SUJV-160 peut produire des sacs, des chaussures ou des articles de sport personnalisés aux couleurs d’une équipe ; pour les applications de décoration intérieure, il est possible d’imprimer des tapis de sol et des canapés notamment, ainsi que des sièges de voitures et de motos ; la décoration en résine moulée compte également parmi les possibilités.

M. Benckhuysen poursuit : « l’intérêt pour les produits de luxe étant en hausse, les pièces en cuir facilement personnalisables, durables et esthétiques sont donc de plus en plus recherchées dans la mode, la décoration intérieure et d’autres marchés haut de gamme. Pour les sociétés d’impression qui visent cette opportunité lucrative, la Mimaki SUJV-160 coche tous ces critères, et plus encore. »