Garantir le succès dans un monde post-pandémie

printer

Mimaki’s brand-new “100 series” is an adaptation to the industry’s future demands.

par Martial Granet, Directeur de Filiale pour la France et le Maghreb, Mimaki

Au terme d’une année turbulente, il peut sembler étrange de réfléchir à « l’après-pandémie ». Toutefois, les millions de vaccinations en cours nous laissent entrevoir l’embellie. En cette période de transition, il sera essentiel de choisir des partenaires technologiques qui comprendront comment répondre de manière proactive aux changements des besoins du marché, en fonction de l’évolution constante des attentes des entreprises du marché de l’impression et des clients finaux. La « série 100 » de Mimaki, composée des imprimantes jet d’encre bobine-bobine d’entrée de gamme – l’imprimante UV UJV100-160 et l’imprimante à solvant JV100-160 – de qualité et de productivité supérieures, ainsi que de l’imprimante textile hautes performances TS100-1600, reflète parfaitement cette évolution des exigences technologiques au sein de l’industrie, dans une perspective d’avenir. Pour le démontrer, nous avons identifié trois accroches technologiques post-pandémie qui contribueront au succès des entreprises du marché de l’impression en cette période d’incertitude.

La productivité

La pandémie a été un incroyable catalyseur des tendances existantes. La COVID a ainsi aiguisé notre appétit grandissant pour les services à la demande. Pour les imprimeurs, une solution numérique de productivité, de qualité et d’efficacité supérieures à un prix d’entrée de gamme devrait sans nul doute être un investissement inestimable pour répondre aux « demandes à la demande ». Ajouter un élément de production numérique à votre entreprise ne doit pas être insurmontable, compliqué ou exagérément onéreux. La « série 100 » de Mimaki fait véritablement honneur à notre slogan – « L’impression experte facilitée » – en offrant une expérience incroyablement intuitive au service d’une impression de qualité supérieure simplifiée, rentable et ultra-efficace. Puissante et productive, la nouvelle imprimante textile TS100-1600 de la « série 100 » est un excellent exemple d’équipement mis au point dans une optique d’avenir du marché. L’industrie textile est en effet en évolution rapide et constante et l’investissement dans une imprimante doit répondre à votre créativité sans bornes.

La diversité

2021 devrait être une période de transition. Même si l’incertitude est grande et difficile à gérer, l’approche du « verre à moitié plein » devrait dominer durant l’année à venir, qu’il s’agisse d’élargir les activités de votre entreprise, d’explorer des sources de revenus supplémentaires ou de vous lancer sur de nouveaux marchés. Par le passé, les entraves à l’accès à des marchés autres que votre activité principale semblaient insurmontables. Dans un monde post-pandémie, nous devons cependant les dépasser pour démontrer que le succès de l’impression numérique est à votre portée à condition d’investir dans des équipements adaptés. Avec sa « série 100 », Mimaki a compris ce que les fournisseurs de services d’impression attendent de leurs partenaires technologiques. L’UJV100-160 et la JV100-160 se prêtent à un large éventail d’applications qui vous permettront de diversifier très facilement votre offre tout en demeurant rentable. Avec l’imprimante textile TS100-1600, il n’a jamais été aussi simple de se fixer des objectifs de croissance dans un secteur textile en plein essor, même en cette période compliquée.

L’accessibilité

L’accessibilité financière est l’un des obstacles majeurs aux nouveaux marchés. 2020 a été marquée par des défis économiques sans précédent. Plus que jamais, il faut prendre l’ascendant sur la concurrence. Les imprimantes de la « série 100 » de Mimaki sont spécifiquement conçues pour aider les imprimeurs à intensifier leur productivité tout en minimisant les coûts d’exploitation. Que vous soyez novice de l’impression numérique ou désireux d’élargir vos services ou simplement votre clientèle, les coûts peuvent être un gros point d’achoppement. C’est pourquoi Mimaki met un point d’honneur à soutenir ses clients. La « série 100 » s’adapte à vos besoins et nous demeurons à l’écoute de leur évolution. Tout devient ainsi 100 % possible, qu’il s’agisse d’investir dans la JV100-160 pour passer aux visuels extérieurs ; de répondre à la demande d’accélération de la production en ajoutant à votre installation une UJV100-160 à séchage immédiat ou de viser de nouvelles sources de revenus avec la TS100-160.