Mimaki dévoile ses imprimantes et systèmes de découpe grand format de prochaine génération

Moteur de l’évolution de l’impression numérique grand format vers des processus de production ultra-efficaces, rentables et durables, Mimaki Europe, le constructeur réputé d’imprimantes jet d’encre et de systèmes de découpe, annonce aujourd’hui le lancement de sa série Plus, la prochaine génération de ses solutions d’impression et de découpe grand format plébiscitées par le secteur. Présentés en exclusivité mondiale au salon The Print Show (NEC Birmingham, Royaume-Uni, du 17 au 19 septembre), les nouveaux modèles CJV300 Plus, JV300 Plus et CG-FXII Plus seront exposés sur le Stand E10, Hall 9, où Mimaki sera représenté par son distributeur britannique autorisé, Hybrid Services.

S’appuyant sur les technologies phares de la marque, la nouvelle série Plus, qui comporte trois modèles, le CJV300 Plus, un système intégré d’impression à solvant/découpe, l’imprimante à solvant JV300 Plus et le traceur de découpe CG-FXII Plus, permet d’augmenter considérablement la productivité par rapport aux modèles précédents, en plus d’offrir une qualité d’impression supérieure à des vitesses d’impression accélérées. Ceci est possible grâce à MAPS4, la dernière version du Mimaki Advanced Pass System qui utilise un algorithme unique pour calculer la manière la plus efficace de projeter les gouttes d’encre afin d’éviter les bandes visibles dans l’image. Il s’adapte constamment à la couleur de l’encre, à l’encrage et à la vitesse d’impression. La fiabilité de la productivité est assurée par les technologies pionnières de Mimaki : le module de vérification des buses (NCU – Nozzle Check Unit) et le système de reprise en cas de buses obstruées (NRS – Nozzle Recovery System). En outre, un tout nouveau dispositif avancé de manipulation permet de travailler avec des rouleaux jusqu’à 45 kg en évitant le déplacement du support et en garantissant un processus de production plus fluide et plus efficace.

Les modèles de la série Plus intègrent également une nouvelle fonction propriétaire de découpe ID Cut. Cette fonctionnalité innovante a été développée pour permettre des opérations de découpe continue sur plusieurs travaux en réduisant au maximum les interventions humaines, le temps nécessaire et le gaspillage de matériel. La fonction de découpe ID Cut imprime des codes-barres d’identification portant les informations de découpe et de rotation dans la mise en page des travaux d’impression et de découpe, à travers le logiciel RIP RasterLink6 Plus de Mimaki. En lisant chaque code-barres unique, le capteur de repère de coupe charge et exécute automatiquement la découpe, en veillant à ce que toutes les exigences d’alignement et de rotation soient respectées. Les modèles CJV300 Plus et CG-FXII Plus sont tous deux équipés de la fonction ID Cut, et le modèle JV300 Plus peut être associé au CG-FXII Plus afin de tirer pleinement parti de la nouvelle fonctionnalité.

« Une fois de plus, Mimaki repousse les limites de l’innovation dans l’industrie de l’impression grand format », affirme Bert Benckhuysen, Senior Product Manager EMEA chez Mimaki Europe. « Chaque innovation que nous introduisons sur le marché découle de notre observation attentive des tendances du secteur et des besoins de nos clients, ainsi que de notre vaste programme de recherche et développement. Les gains de qualité et de productivité sans précédent de la série Plus, associés à une vision respectueuse de l’environnement, font de chaque nouveau modèle une proposition très convaincante pour les prestataires de services d’impression cherchant à accroître leur compétitivité tout en optimisant leur flux de production. »

Dans le cadre de son concept « Mimaki Green Technology », la société lance également de nouveaux packs d’encre de 600 ml et des cartouches écologiques réutilisables dans la série Plus. Conçues pour assurer des processus d’impression plus intelligents et plus durables, les nouvelles cartouches d’encre écologiques offrent une capacité d’impression plus longue et une économie de 15 % sur les coûts d’encre, par rapport aux cartouches de 440 ml. De plus, les cartouches écologiques peuvent être réutilisées à de nombreuses reprises, contribuant ainsi à faire de la série Plus un choix respectueux de l’environnement et rentable pour les prestataires de services d’impression grand format.

Après leur lancement au salon The Print Show, les modèles CJV300 Plus, JV300 Plus et CG-FXII Plus seront également exposés au Salon C!Print (Madrid, Espagne, du 24 au 26 septembre) sur le stand Digidelta (Stand C51) et au salon Viscom Italia (Fiera Milano, Italie, du 10 au 12 octobre) sur le stand Bompan (Hall 8, Stand E23/E27/G20/G26).

* Le modèle CJV300-160 Plus est équipé de la nouvelle fonctionnalité ID Cut pour des opérations d’impression et de découpe les plus efficaces.
* Le modèle JV300-160 Plus intègre la dernière version de Mimaki Advanced Pass System (MAPS) pour produire une qualité encore supérieure lors de l’impression à grande vitesse.
* La série CG-FXII Plus sera disponible en trois largeurs différentes : 75cm, 130cm et 160 cm.