Mimaki Europe annonce la nomination de son nouveau directeur général

Mimaki Europe, constructeur réputé d’imprimantes jet d’encre et de systèmes de découpe, a annoncé la nomination de Takahiro Hiraki au poste de directeur général.

M. Hiraki a rejoint Mimaki Engineering en 1997 en tant que représentant commercial pour la série Mimaki CF. Au cours des vingt années suivantes, toujours auprès de Mimaki, il a développé son expertise technologique et fait progresser sa carrière dans la vente à divers postes de direction. À mesure de l’avancée de sa carrière, M. Hiraki a pris la tête d’équipes plus importantes ainsi que du succès de Mimaki sur les marchés nouveaux et émergents alors que la société déployait ses solutions.

En 2019, M. Hiraki a rejoint le conseil d’administration et s’est vu confier la responsabilité de la direction de Mimaki Europe. La nomination au poste de directeur général de la région cette année reflète son engagement envers l’organisation et son enthousiasme pour cette section diversifiée, innovante et fructueuse des activités de Mimaki.

M. Hiraki est heureux d’accepter ce nouveau défi et cette opportunité passionnante. Il a déclaré : « depuis des débuts très modestes dans un bâtiment préfabriqué comme l’un des 180 employés seulement à vendre des traceurs de découpe et CAO, mon parcours auprès de Mimaki a été marqué par les innovations du secteur, les avancées technologiques et une croissance significative. En tant que directeur général pour Mimaki Europe, j’ai pour objectif de développer encore les relations avec nos partenaires et clients, afin de répondre aux besoins locaux évolutifs de ces entreprises et de guider Mimaki Europe vers de nouveaux succès. »

Mimaki Europe accueille également Ryosuke Nakayama en tant qu’assistant exécutif de M. Hiraki. M. Nakayama a rejoint Mimaki Engineering en 2012 et au cours de ses huit ans au sein de l’entreprise, il a excellé à des postes de marketing, de vente et de gestion de produits dans le monde entier. Sa grande expérience, son expertise et ses compétences diversifiées seront des atouts substantiels pour l’équipe de direction de Mimaki Europe.

M. Hiraki prend la succession de Yuji Ikeda, qui commente : « avec MM. Hiraki et Nakayama, Mimaki Europe se pare de deux membres d’équipe accomplis et hautement qualifiés. Je n’ai aucun doute sur la capacité de M. Hiraki à diriger cette équipe nouvellement renforcée pour accomplir de grandes choses dans les mois à venir, malgré la situation sans précédent et complexe à laquelle nous avons tous été confrontés cette année. Je lui souhaite, ainsi qu’à Mimaki Europe, tout le succès possible. »