Mimaki présente ses dernières innovations pour la première fois au Salon C!Print

SWJ-320EA_Twin-Roll
Mimaki Europe, constructeur réputé d’imprimantes jet d’encre et de systèmes de découpe, vient d’annoncer qu’il exposerait son vaste assortiment de technologies d’impression numérique de pointe au Salon C!Print (du 4 au 6 février à Lyon, France). L’événement inclura la première présentation en France de la nouvelle imprimante à solvant grand format SWJ-320EA de la société, ainsi que de l’imprimante jet d’encre UV à plat grand format JFX200-2513 EX et de deux modèles de la série Plus lancée récemment.

Les visiteurs du stand Mimaki (2L22) découvriront les nombreuses applications visant à dynamiser leurs activités à travers la gamme d’imprimantes de signalétique, de produits industriels et de textile de l’entreprise. Surtout, ces plateformes d’impression sont conçues pour permettre aux fournisseurs de services d’impression grand format de bénéficier d’une flexibilité inégalée et d’opportunités d’application améliorées pour une croissance commerciale accrue et diversifiée.

Huit imprimantes Mimaki seront en démonstration à l’occasion de ce salon avec, en vedette, les modèles suivants :

  • Mimaki JFX200-2513 EX : imprimante jet d’encre UV à plat grand format qui intègre les technologies phares de la marque, dont un module de vérification des buses (NCU – Nozzle Check Unit) et un système de reprise en cas de buses obstruées (NRS – Nozzle Recovery System). La JFX200-2513 EX est équipée de la fonction 2.5D Texture Maker de Mimaki, une technologie propriétaire de superposition unique permettant d’imprimer simplement en relief avec des effets texturés dimensionnels agréables au toucher. Idéale pour les flux de production exigeants, la JFX200-2513 EX imprime des supports d’une taille maximale de 2 500 mm x 1 300 mm sur un large éventail de matériaux (panneaux blancs, panneaux colorés/transparents, bois, carton, métal…)
  • Mimaki SWJ-320EA : imprimante à solvant très grand format, la SWJ-320EA associe un niveau d’efficacité supérieur et à des coûts d’exploitation réduits, avec un prix très compétitif pour le matériel et les encres. Doté des fonctionnalités MAPS (Mimaki Advanced Pass System) et NRS (Nozzle Recovery System), ce modèle est aussi équipé de quatre têtes d’impression avancées à grande vitesse, disposées en quinconce pour atteindre des résolutions allant jusqu’à 1 200 ppp et une vitesse d’impression jusqu’à 137 m2/h. La SWJ-320EA est également pourvue d’un système d’alimentation du support remarquablement stable et d’une barre de tension nouvellement conçue pour empêcher le support de gondoler et garantir une grande adhérence pour une impression extrêmement précise.
  • JV300-160 Plus : imprimante de sublimation à écosolvants de prochaine génération, la JV300-160 Plus pose une nouvelle référence pour les professionnels de l’impression grand format, les fabricants de vêtements de sport et de mode, ainsi que les ateliers d’impression. Compatible avec plusieurs types d’encre et permettant la reproduction d’une gamme de couleurs plus vaste (y compris l’orange et le noir clair) pour une polyvalence inégalée, elle produit des tirages de qualité photo à des vitesses exceptionnelles (jusqu’à 105,9 m2/h en mode Super brouillon).
  • CG-160FXll Plus : traceur multidécoupe avancé, le Mimaki CG-160FXII intègre la nouvelle fonction ID Cut qui améliore considérablement son efficacité. Associé à la JV300-160 Plus, il automatise les opérations de découpe en continu pour les commandes de petites quantités et de différents produits d’autocollants et d’étiquettes. Les systèmes combinés permettent de mener une opération complète à bien à travers une seule prescription de données, pour que les opérateurs puissent se consacrer à d’autres tâches simultanément.

« Au Salon C!Print, Mimaki confirmera sa position de leader du secteur de la communication visuelle en tant que fournisseur de technologies solide, axé sur les clients et les services », affirme Danna Drion, directrice marketing chez Mimaki EMEA. « Nous disposons d’une gamme fantastique de solutions d’impression avancées et révolutionnaires à présenter sur notre stand, et d’une offre incroyablement complète d’applications sur différents marchés. Notre objectif est d’attirer les visiteurs du premier salon de l’imprimerie en France au moyen de technologies d’impression et d’opportunités d’application qui répondent à leurs attentes, mais aussi de faire naître de nouvelles idées », conclut Danna Drion.