Mimaki présente au salon Formnext 2019 une solution 3D destinée à dynamiser les activités des entreprises


Mimaki Europe vient d’annoncer qu’elle allait démontrer tout son savoir-faire dans le domaine des couleurs pour l’impression 3D à l’occasion du salon Formnext qui se tiendra du 19 au 22 novembre à Francfort, en Allemagne. En se rendant sur le stand B99 du hall 12.1, les visiteurs en quête de modèles ou de prototypes photoréalistes pourront découvrir un large éventail d’applications produites par la 3DUJ-553 l’imprimante 3D couleur de Mimaki capable de reproduire fidèlement plus de 10 millions de couleurs.

L’imprimante 3D 3DUJ-553 de Mimaki, en démonstration au salon Formnext, permet aux bureaux, aux concepteurs et aux développeurs de créer des imprimés criants de réalisme grâce à une incroyable finesse de détail et à des capacités couleur étendues. Mimaki peut se targuer d’une parfaite maîtrise de la couleur, acquise dans le domaine de l’impression 2D. Forte de cet héritage d’excellence, la société produit des résultats cohérents et répétables, ce qui permet aux utilisateurs d’obtenir un rendu fidèle de leurs conceptions à l’écran dans des conditions réelles. Mimaki a également mis au point une résine transparente afin de proposer des couleurs entièrement transparentes ou semi-transparentes. L’imprimante 3D 3DUJ-553 permet d’imprimer des couches de 19, 22, 32 ou 42 µm et produit des détails d’une extrême finesse, ainsi que des surfaces lisses. Un matériau de base soluble dans l’eau, qui se dissout facilement après l’impression, permet en outre de préserver les détails au cours du post-traitement. L’imprimante est parfaitement adaptée à une large gamme d’applications, dont les prototypes de voiture, les modèles architecturaux et le packaging de luxe ; autant d’applications qui seront mises à l’honneur sur le stand de Mimaki.

« La précision et la brillance de la vaste palette de couleurs produites par les imprimantes 3D de Mimaki laissent entrevoir des applications particulièrement intéressantes », explique Jordi Drieman, 3D Application Specialist chez Mimaki. « Ce produit est idéal pour créer des modèles et des prototypes dans divers secteurs de l’industrie. Ainsi, il s’adresse aussi bien aux marques désireuses de concevoir des prototypes de produits réalistes ou des échantillons de packaging pour articles de luxe qu’aux planificateurs qui conçoivent des modèles architecturaux, aux institutions scolaires à la recherche de modèles éducationnels ou encore aux sociétés de divertissement qui produisent des figurines plus vraies que nature. »

Bien décidée à accroître la rentabilité des clients, Mimaki profitera du salon Formnext pour annoncer un nouveau modèle de tarification pour les supports compatibles avec l’imprimante 3D 3DUJ-553. Depuis le lancement de sa technologie d’impression 3D, Mimaki est parvenue à améliorer l’efficacité dans le domaine de la production de consommables et de la gestion de la chaîne d’approvisionnement, ce qui a donné lieu à son modèle de tarification le plus récent. Sur le plan de la qualité, Mimaki propose les meilleurs modèles imprimés en 3D du marché. Étant donné que la société produit ses propres supports, ces modèles sont, plus que jamais, accessibles aux concepteurs et fabricants. Les visiteurs auront la possibilité de discuter des tarifs avec les membres de l’équipe de vente de Mimaki, qui se tiendront à leur disposition pour répondre à toutes leurs questions.

La société d’impression 3D néerlandaise Marketiger sera également présente au salon Formnext. Les visiteurs pourront ainsi découvrir l’une des nombreuses sociétés qui tirent parti des avantages de la technologie Mimaki. Marketiger utilise l’imprimante 3DUJ-553 pour imprimer des maquettes et des figurines couleur basées sur les scans 3D de personnes réelles. Parmi les milliers de figurines imprimées chaque année, beaucoup sont achetées au parc miniature de Madurodam, une célèbre attraction touristique située aux Pays-Bas, où les visiteurs peuvent se faire numériser en 3D. Maikel de Wit, fondateur de Marketiger, explique : « Cette technologie 3D de Mimaki est sans pareille sur le marché. L’imprimante n’est pas seulement facile à utiliser. Elle est aussi extrêmement fiable. Elle imprime des millions de couleurs avec un matériau de base incroyablement robuste, ce qui permet de produire des modèles avec une stabilité élevée des couleurs. Nos clients sont toujours impressionnés par l’éclat des couleurs de nos modèles, mais aussi par leur excellente tenue dans le temps. »

L’offre 3D de Mimaki comprend également l’imprimante 3D 3DFF-222 un outil de conception et de production interne qui utilise la technologie de dépôt de filament fondu (procédé FDM) pour produire des prototypes et des pièces de finition, tels que des gabarits et des éléments de signalétique tridimensionnels. Commercialisé en partenariat avec la marque Sindoh, le système 3DFF-222 imprime des filaments PLA pour garantir la production de modèles solides et résistants, difficiles à déformer. La taille des imprimés peut atteindre 210 mm x 200 mm x 195 mm (L x P x H). Quant à la progression des travaux, elle peut être surveillée à distance par le biais d’une application.

« Cette année, nous nous attendons à vivre une édition mémorable du salon Formnext », explique Jordi Drieman. « Chez Mimaki, nous mettons un point d’honneur à placer le client au cœur de nos activités. Fidèles à cette philosophie, nous ne nous contenterons pas de faire la démonstration des possibilités offertes par notre technologie 3D. Ainsi, de nombreux partenaires commerciaux seront présents sur notre stand pour discuter, avec vous, d’options de tarification intéressantes sur les consommables. »

share: