Mimaki lance la TxF300-75, une imprimante à productivité accrue, pour accroître les débouchés de l’impression Direct-to-Film

textile printer

Mimaki Europe, constructeur réputé d’imprimantes jet d’encre industrielles, de traceurs de découpe et d’imprimantes 3D, présente la TxF300-75, sa nouvelle imprimante Direct-to-Film (DTF). Le nouveau système intègre la stabilité et les fonctionnalités déjà tant appréciées de la TxF150-75, première imprimante DTF de Mimaki, tout en offrant de nouveaux niveaux de productivité avec des vitesses d’impression trois fois supérieures.

Lors de son entrée sur le marché de l’impression DTF en début d’année, l’objectif de Mimaki était d’offrir aux clients une plateforme DTF stable et efficace intégrant les normes de qualité renommées de Mimaki. La demande pour ce système s’étant avérée encore plus élevée que prévu, Mimaki a décidé d’en augmenter la capacité pour assurer la disponibilité de cette solution.

La nouvelle TxF300-75 répond aux mêmes objectifs que le premier modèle, tout en prenant en charge un ensemble diversifié de travaux d’impression, notamment pour les grandes entreprises, qui ont des exigences de qualité et de productivité élevées.

« Nous pensons qu’il est important de donner le choix aux clients et d’anticiper leurs besoins, et c’est pourquoi nous élargissons notre gamme d’imprimantes DTF si rapidement après la sortie du système inaugural. La TxF300-75 a été conçue pour offrir une productivité encore plus élevée. La largeur innovante de 80 cm déjà présente pour notre première imprimante DTF reste une caractéristique de ce nouveau système, permettant aux clients d’imprimer plus efficacement. Elle conserve également les technologies Mimaki qui surmontent les problèmes d’éjection et de bouchage de l’encre présents sur les autres imprimantes DTF du marché », a expliqué Arjen Evertse, Directeur général des ventes chez Mimaki Europe.

La fiabilité de la série d’imprimantes DTF de Mimaki est due au système de circulation d’encre intégré conçu pour éviter les bouchons d’encre blanche et à un pack d’encre dégazé, qui réduit le risque d’éjection défectueuse de l’encre. La nouvelle imprimante comprend également toutes les fonctionnalités de base de Mimaki, notamment NCU (Nozzle Check Unit) et NRS (Nozzle Recovery System), pour une impression stable et ininterrompue. Le processus DTF permet également aux clients d’imprimer sur une plus large gamme de tissus tels que le coton, les tissus mélangés, le polyester et les tissus foncés.

Conformément aux objectifs de développement durable de Mimaki, la TxF300-75 utilise les encres pigmentées PHT50 de Mimaki, qui sont certifiées ECO-PASSPORT, validant ainsi leur impact environnemental réduit et répondant aux exigences de la certification OEKO-TEX.

À l’occasion de FESPA 2023, Mimaki a également annoncé un nouveau partenariat avec Adkins, le fabricant de technologies de transfert thermique. Adkins a développé l’agitateur de poudre Inline 800 DTF Powder Shaker, une solution de finition compatible avec les systèmes DTF de Mimaki en termes de taille et de qualité. Cette unité est également compatible avec la nouvelle TxF300-75, faisant ainsi bénéficier les clients choisissant l’un ou l’autre des modèles DTF de Mimaki d’une solution complète mise au point par des leaders du marché.

Arjen Evertse conclut : « La rentabilité et la réussite commerciale de nos clients sont toujours la priorité lorsque Mimaki développe de nouvelles technologies. Lorsque nous installons nos imprimantes, nous pensons toujours à la solution globale et recherchons des moyens de rendre l’ensemble du processus d’impression aussi transparent que possible. C’est pourquoi notre collaboration avec notre partenaire de finition Adkins se poursuivra tant que nous développerons notre portefeuille d’imprimantes DTF et renforcerons notre position dans ce secteur. »

La nouvelle TxF300 sera mise en vente dans la région EMEA au 4e trimestre 2023.

share: