Lumières, caméra, action ! Mimaki à l’affiche de la FESPA 2022

peacock

Les plus récentes technologies de pointe Mimaki pour les secteurs de la signalétique et du textile s’apprêtent à faire leurs débuts sur la scène internationale

Mimaki Europe, le constructeur réputé de technologies d’impression jet d’encre et de découpe, exposera ses toutes dernières solutions innovantes aux visiteurs à l’occasion du salon FESPA 2022 Global Printing Expo (31 mai – 3 juin, Berlin, Allemagne, Hall 1.2, Stand 1.2-A30). Suite au succès de l’édition 2021 de la FESPA – le premier salon européen majeur post-COVID-19 pour Mimaki – la marque sera présente à cet événement emblématique en tant que sponsor Gold. Depuis le début de l’année, de nombreuses nouvelles solutions ont fait leur apparition sur le marché et Mimaki compte bien saisir l’opportunité de cet événement international qu’est la FESPA 2022 pour faire découvrir ces imprimantes et systèmes de découpe et exposer aux acteurs de la signalétique et de l’impression textile les nombreux avantages qu’ils offrent.

Au programme

Parmi les technologies qui seront mises à l’honneur lors du salon, la nouvelle série 330 qui comprend la JV330-160, la CJV330-160 et la TS330-1600. Présentée par la société lors de son événement Global Innovation Days, la série 330 s’appuie sur la stratégie multi-plateforme de Mimaki, pour proposer aux professionnels de plusieurs secteurs une solution d’impression à la fois haut de gamme et rentable. Imprimantes jet d’encre à écosolvants, la JV330-160 et la CJV330-160 intègrent des fonctionnalités innovantes telles qu’un nouveau système pour changer le support qui permet le chargement simultané de trois rouleaux de support, et la technologie de refente « XY slitter », qui permet la découpe en ligne des feuilles sur les axes X et Y. De son côté, la TS330-1600 – dont ce sera la première apparition à un salon international – est une imprimante de sublimation dotée d’un système de reprise amélioré et d’extensions disponibles en option pour accroître encore son efficacité, notamment un module d’alimentation avec réservoir d’encre de 10 kg et un rouleau Mini Jumbo.

Parallèlement, les visiteurs qui se rendront à la FESPA pourront découvrir le tout nouveau traceur de découpe CG-AR de Mimaki, qui vise à élargir l’offreentrée de gamme de la marque dans ce domaine.

La FESPA 2022 en mode urbain

En ligne avec le slogan de la FESPA 2022, Experience Print in Motion, le stand de Mimaki compte apporter au salon une bonne touche de dynamisme, en exposant des exemples d’applications réelles, aux côtés des machines qui les ont réalisés. Cette année, le stand de Mimaki fera ainsi la part belle aux rues de Berlin, qui seront représentées par des ouvrages urbains nés de l’inspiration de designers tels que Nicky Nahafahik et Xavier Protano, tous imprimés à l’aide de diverses technologies d’impression de Mimaki et affichés sur le stand, afin de permettre aux visiteurs de sentir l’âme de Berlin entre les murs du Messe Berlin. Mimaki collaborera également avec la créatrice néerlandaise Tessa Koops à la confection d’une sélection d’articles de prêt-à-porter uniques, après le succès de leur coopération en 2019.

cutting plotter
CG-AR Series cutting plotters
solvent printer
CJV330-160 Solvent Print & Cut
solvent printer
JV330-160 Solvent Printer
textile printer
TS330-1600 Dye Sublimation Inkjet Printer
Témoignages de réussites mis à l’honneur

Élément incontournable du stand de Mimaki, la galerie de cas clients sera de retour à la FESPA 2022, exposant et mettant à l’honneur des exemples de réalisations et des témoignages de clients. Des démonstrations en direct des toutes dernières technologies de Mimaki dans des domaines d’application dédiés de la signalétique, de l’impression UV et de l’impression sur textile seront également organisées. Parmi les imprimantes UV présentes, nous pouvons citer l’UJV100 et les séries JFX et UJF. Citons aussi l’imprimante 3D largement plébiscitée, la 3DUJ-2207, qui sera de retour à la FESPA cette année et qui dévoilera ses multiples fonctionnalités de modélisation polychromes et de haute qualité permettant de réaliser entre autres des figurines, des maquettes et des prototypes, le tout sur une imprimante d’entrée de gamme économique.

Pour répondre aux questions sur les applications et technologies Mimaki, des espaces d’accueil et de rencontre seront prévus afin que les visiteurs puissent s’entretenir en privé avec des experts Mimaki.

« La FESPA 2022 représente, comme toujours, une fabuleuse opportunité pour quiconque s’intéresse à ou opère dans l’univers de la signalétique et de l’impression sur textile. Cette année, nous avons répondu au thème du mouvement de la FESPA en faisant ressentir aux visiteurs l’agitation de la vie urbaine, au travers d’imprimés puissants inspirés de la ville créés par des designers, et des technologies de pointe qui les ont réalisés. Ajoutez-y la galerie mettant à l’honneur les témoignages de réussites de nos clients, et vous obtenez un univers inspirant propice à une expérience inoubliable pour les visiteurs », a déclaré Danna Drion, EMEA General Marketing Manager, Mimaki Europe. Pour vous inscrire afin de bénéficier d’une entrée gratuite pour la FESPA 2022, cliquez ici.