Mimaki Europe conclut un partenariat stratégique avec 3M

Mimaki et 3M, deux leaders industriels mondiaux, s’unissent pour offrir le programme de garantie pour graphismes finis

Mimaki Europe vient d’annoncer que sa gamme serie UCJV avec encres LUS-200 allait être couverte par la garantie 3M™ MCS™ Warranty, la garantie pour graphismes finis la plus complète de l’industrie. La garantie sera disponible en Europe dans le courant de l’été 2018.

La garantie 3M™ MCS™ Warranty offre une protection complète sans prorata qui s’étend sur la durée de vie prévue de chaque graphisme. Elle couvre la décoloration, les craquelures, le pelage et d’autres aspects liés aux performances des graphismes. Pour pouvoir offrir ce niveau d’assurance, 3M peut compter sur son expertise dans les technologies d’altération, s’appuyant sur des essais d’associations d’encres et d’imprimantes rigoureux. La 3M™ MCS™ Warranty peut être de huit ans pour certains graphismes finis intérieurs, et de six ans pour certaines applications extérieures comme les habillages de véhicules utilisant des supports 3M et installés selon les recommandations de 3M.

« Chez 3M, nous sommes fiers d’offrir aux fabricants de graphismes une sélection étendue de solutions d’impression de première qualité garanties, » a expliqué Steve Meinz, Global Portfolio Manager de la division Commercial Solutions de 3M. « Notre collaboration avec Mimaki nous permet de proposer à nos clients une gamme étendue de solutions d’impression couvertes par la garantie 3M™ MCS™ Warranty et nous en sommes ravis. »

Les nouvelles imprimantes UCJV300 présentent des capacités de découpe en ligne et intègrent la technologie d’impression multicouche, dont l’impression quatre et cinq couches pour les images transitionnelles ou double face. Les imprimés sont instantanément séchés, même aux vitesses de production les plus élevées, permettant ainsi aux clients d’accélérer le processus et de passer immédiatement au produit fini. Les encres LUS-200 sont écologiques, en plus d’être écoénergétiques. Elles se révèlent idéales pour un large éventail d’applications, y compris les applications impliquant des surfaces incurvées, comme les habillages de véhicules et de flotte.

« Nous sommes ravis de cette collaboration avec 3M, qui va renforcer les capacités de performances des produits et solutions pris en charge par nos systèmes, » a déclaré Bert Benckhuysen, Product Manager EMEA chez Mimaki Europe.

« La possibilité d’offrir une garantie de huit ans sur certains graphismes intérieurs, et jusqu’à six ans sur les solutions extérieures va contribuer à élargir la flexibilité du portefeuille de nos clients et favoriser une plus grande tranquillité d’esprit. »

Pour de plus amples informations sur le programme 3M™ MCS™ Warranty, dont des détails sur la couverture de la garantie et la liste des supports 3M approuvés, visitez le site www.3Mgraphics.com/warranties, sur lequel les fabricants de graphismes peuvent par ailleurs s’inscrire pour obtenir la certification 3M™ MCS™ Warranty.