Mimaki s’engage en faveur de choix durables à l’occasion du Labelexpo Europe 2019

Mimaki-MUH-100-Si-UV-curable-metallic-ink-applications

Mimaki réinvente le futur de l’étiquetage et de l’emballage et met l’accent sur la durabilité lors du Labelexpo Europe 2019

Sous le thème « Reimagine the Future of Labelling and Packaging » (littéralement, Réinventez le futur de l’étiquetage et de l’emballage), Mimaki Europe mettra l’accent sur une plus grande durabilité lors du salon Labelexpo Europe 2019. Le constructeur réputé d’imprimantes jet d’encre et de systèmes de découpe montrera comment les entreprises peuvent faire appel à sa vaste gamme de solutions pour faire des choix plus pérennes lors de la conception et de la fabrication d’étiquettes et d’emballages.

Sur le stand A40, Hall 8.0., Mimaki présentera un éventail remarqué d’applications allant des étiquettes à découpe à la forme, d’autocollants métalliques et de décalcomanies rigides à des boîtes pliantes et ondulées, en passant par des emballages imprimés à 360 degrés. Tous les échantillons exposés seront fabriqués en gardant à l’esprit l’idée de durabilité optimisée, selon Danna Drion, Marketing Manager, Mimaki EMEA, qui déclare avec enthousiasme : « Nous sommes impatients de prouver comment des marques peuvent donner naissance à des idées créatives tout en prenant des décisions plus intelligentes et plus durables grâce à la technologie Mimaki. Le numérique constitue une solution évidente pour créer des étiquettes et des emballages à la demande, mais aussi éliminer le gaspillage provoqué par de longs démarrages, des changements de production ou encore un surstockage. En outre, Mimaki possède une gamme de substrats compatibles leader du marché, garantissant ainsi aux marques de toujours faire des choix durables pour leurs produits. »

Le produit phare en matière de technologie du stand Mimaki : l’imprimante UV à plat UJF-7151plus destinée à l’impression directe sur objet. Grâce à l’impression en direct d’applications d’emballages à court tirage lors du Labelexpo Europe 2019, les visiteurs pourront apprécier la qualité d’impression irréprochable atteinte pour des décalcomanies rigides, des maquettes d’emballage et des autocollants. Les encres Mimaki LH-100 et LUS-120, qui sont certifiées GREENGUARD Gold, ont satisfait aux normes les plus strictes et complètes du monde en matière de faibles émissions de composés organiques volatils (COV) dans l’air des locaux et conviennent pour une utilisation dans des environnements tels que des écoles et des établissements de soins de santé. Grâce à l’emploi de LED à UV longue durée, l’imprimante consomme moins d’énergie que les modèles équipés de lampes UV conventionnelles.

Compatible avec l’imprimante UJF-7151plus, l’encre métallique UV MUH-100-Si de Mimaki sera elle aussi dévoilée pendant le salon. Lancée cette année, elle peut être directement imprimée sur des produits comme des bouteilles en verre réutilisables sans exiger de traitement ou d’opération manuelle supplémentaire, permettant ainsi aux utilisateurs de concevoir des applications élégantes et sophistiquées en déployant peu d’efforts.

Autre temps fort de l’événement : la présentation du système d’impression/découpe intégré à séchage UV UCJV300-75 de Mimaki. Cette solution primée est en mesure de produire une impression à cinq couches unique en vue de créer différents designs, simultanément, sur chaque face d’un support. Elle est ainsi idéale pour des applications faisant appel à du film transparent, par exemple des étiquettes et des emballages souples, offrant ainsi aux utilisateurs de nouvelles possibilités d’application à forte valeur ajoutée. Toutes les encres de la série UCJV sont également certifiées GREENGUARD Gold.

De plus, Mimaki dévoilera deux autres systèmes lors de l’événement, tous deux parfaitement conçus pour des clients des marchés de l’étiquetage et de l’emballage :

Mimaki CJV150-75 : équipé d’une fonction d’impression et découpe de pointe, ce système à jet d’encre haut de gamme résout les problèmes rencontrés lors d’une impression sur des substrats avant la découpe, tels que la séparation du film et des résultats de découpe médiocres, et est idéal pour la fabrication d’autocollants et d’étiquettes. Délivrant une largeur maximale d’impression et de découpe de 800 mm, il propose en outre des encres éclatantes, comprenant des nuances argent, orange et noir clair, gages d’un impact optimal en termes de produits.

Mimaki CFL-605RT : un traceur de découpe à plat compact affichant une surface de coupe maximum de 610 x 510 mm. Le système possède un éventail d’outils de découpe et de rainage, notamment un accessoire de découpe excentrique dédié au carton d’emballage couché, un stylo permettant des dessins au trait et une molette de rainage pour la création de lignes de pliage. Il convient donc parfaitement à de nombreuses applications d’emballage, y compris des échantillons et des prototypes, des cartons, des incrustations d’emballage, et bien plus encore.

« Nous nous trouvons à un moment crucial dans les industries de l’étiquetage et de l’emballage. Même si les marchés sont actuellement florissants et que les investissements sont omniprésents, la période est également idéale pour prendre du recul et observer l’impact environnemental. Bon nombre de choix positifs s’offrent à nous, et c’est en nous réunissant en tant qu’industrie que nous pouvons prendre ces décisions », explique Danna Drion.

share: