Mimaki 3DGD-1800 : la solution ultime pour l’impression 3D grand format

3DGD-1800

La Mimaki 3DGD-1800 élargit l’horizon créatif des professionnels de la signalétique.

L’impression 3D offre des possibilités infinies mais jusqu’à aujourd’hui, la vitesse de production limitée des techniques FDM conventionnelles rendait impossible l’impression 3D grand format. Plus maintenant. L’imprimante 3D grand format révolutionnaire de Mimaki 3DGD-1800 à dosage de gel est extrêmement rapide. Mais ce n’est pas tout. Lisez la suite pour découvrir ce qui rend cette machine unique.

Le marché de l’impression 3D est en constante évolution et croissance, tant en termes de taille que de gamme d’applications. Imprimer des objets grand format pouvait s’avérer terriblement long, mais plus maintenant, grâce à l’imprimante 3DGD-1800 de Mimaki. Cette imprimante 3D révolutionnaire peut produire des objets jusqu’à 1,8 m de haut en 7 heures seulement, rendant ainsi l’impression 3D grand format attractive pour tout un éventail de secteurs, y compris les professionnels de la signalétique et de la PLV et les sociétés de production.

Rapide, creux et transparent
La 3DGD-1800 doit principalement sa vitesse de production supérieure à sa technologie d’impression à dosage de gel. Au lieu de faire fondre du plastique, comme avec les rouleaux de filaments des imprimantes FDM (Fused Deposition Modelling), cette machine emploie un gel liquide séché à l’aide d’un éclairage UV. Ce matériau n’a pas besoin d’être d’abord fondu. Il sèche instantanément dès son exposition, permettant des vitesses de production inégalées jusqu’à 350 mm de haut par heure. En imprimant des objets jusqu’à 1,8 m de haut, le modèle 3DGD-1800 donne accès à un immense éventail d’applications. Et n’oubliez pas que vous pouvez imprimer des objets encore plus grands en les séparant en différentes parties, ce qui rend les choses encore plus intéressantes.

L’imprimante est également équipée de deux têtes fonctionnant indépendamment, pour produire deux objets simultanément. La production est ainsi encore accélérée.

Mais ce n’est pas tout. Grâce à sa technologie à dosage de gel et au logiciel dédié de Mimaki, vous pouvez même produire des structures creuses. Et pas seulement le type de structure qui répond à des exigences strictes : le surplomb maximal est de 50 degrés, ce qui implique moins de supports, des économies sur les coûts et des gains de temps. Notre logiciel très flexible permet d’imprimer avec des structures de support intérieures et extérieures. Cela est particulièrement utile pour les objets difficiles à imprimer qui doivent être impérativement creux. Cette fonctionnalité est également pratique pour les fabricants de moules, les matrices rigides pouvant être imprimées sans avoir à retirer au préalable la structure de support intérieure.

Enfin, le gel est transparent. Cela permet d’éclairer les objets imprimés creux de l’intérieur, ajoutant une toute nouvelle dimension à vos applications.

La technologie libère la créativité
La Mimaki 3DGD-1800 est un rêve devenu réalité pour les entreprises qui se débattaient avec les limites des techniques d’impression 3D conventionnelles. Elles peuvent désormais produire des objets 3D plus grands, et plus rapidement que jamais, d’une manière auparavant inconcevable. Elles font aussi un meilleur usage de leurs données 3D en les exploitant elles-mêmes, en grands formats.

La taille d’impression fait toute la différence, donnant accès à un univers de nouvelles applications créatives : présentoirs PLV imprimés en 3D, mannequins grandeur nature pour les vitrines et maquettes uniques pour les événements, entre autres.

L’imprimante est également idéale pour le prototypage grandeur nature, la décoration d’intérieur et la production d’accessoires pour la conception de décors. Les objets 3D peuvent désormais être entièrement imprimés directement, sans avoir à faire appel à un modéliste pour reproduire manuellement un modèle réduit en mousse. La Mimaki 3DGD-1800 élargit l’horizon créatif des professionnels de la signalétique et de la PLV, et pourrait même révolutionner leurs marchés.