L’imprimante 3DUJ-553 de Mimaki dans la liste des finalistes pour la prestigieuse récompense TCT

L’imprimante 3D couleur novatrice choisie par le comité consultatif des experts TCT pour compter parmi les finalistes de la catégorie Matériel – Polymères

Mimaki vient d’annoncer que son imprimante 3D 3DUJ-553 553 fait partie des nominés pour les prestigieuses TCT Awards. Les TCT Awards célèbrent les personnes, technologies et collaborateurs novateurs du monde entier à l’origine des produits vedettes de la fabrication additive, de l’impression 3D, du design et de l’ingénierie. La cérémonie des récompenses TCT Awards 2018 se déroulera le mercredi soir 26 septembre 2018 au Hilton Birmingham Metropole.

« Nous sommes fiers de faire partie des nominés pour cette prestigieuse récompense, et précisément pour notre imprimante 3D couleur unique, la 3DUJ-553 », indique Danna Drion, Marketing Manager EMEA chez Mimaki Europe. « Ce système novateur est aussi nominé dans la catégorie Innovation de l’année des 3DPI Awards 2018, et il a gagné la prestigieuse EDP Award 2018 de la meilleure imprimante couleur 3D par fabrication additive. La diversité de ces récompenses et nominations montre le caractère unique de cette imprimante et nous sommes très fiers d’être reconnus par les spécialistes du secteur.

À propos de l’imprimante 3D couleur Mimaki 3DUJ-553

L’imprimante 3D Mimaki 3DUJ-553 offre des capacités couleur exceptionnelles, puisqu’elle peut produire plus de 10 millions de couleurs en couches d’une finesse de 19 microns. Son matériau de support, hydrosoluble, est facilement éliminé une fois l’objet produit, ce qui permet de gagner du temps et réduire le risque d’endommagement de l’objet lorsqu’il est retiré de ce matériau. La disponibilité des encres transparentes ajoute une dimension supplémentaire aux éléments imprimés en améliorant leur aspect extérieur.

À propos des TCT Awards

Présentées par TCT Magazine, les TCT Awards sont à l’intersection de la technologie et des applications en présentant des exemples phares de solutions novatrices de fabrication additive. Ces récompenses reconnaissent tous les partenaires d’un projet, des designers et ingénieurs aux prestataires de technologie. La cuvée de septembre 2018 viendra récompenser l’innovation du design à la fabrication sur une large gamme d’industries, dont des projets des secteurs du médical, de l’aérospatiale, de l’automobile et de la grande consommation. La cérémonie verra aussi trois personnes intronisées au prestigieux et très convoité « Panthéon TCT ».