Mimaki passe à l’hybride grâce à l’imprimante TX300P-1800 MkII innovante

Ultimate-Sample-Runner

L’imprimante Mimaki Tx300P-1800 MkII permet aux entreprises d’impression sur textile d’optimiser l’intégralité de leur flux de production

Comment se démarquer dans l’univers actuel de l’impression numérique sur textile ? Plus que jamais, ce secteur au rythme très rapide exige une grande versatilité de production, ainsi qu’une large variété d’applications créatives et rentables pour les différents marchés. Voilà précisément pourquoi Mimaki a développé son imprimante numérique sur textile innovante TX300P-1800 MkII, une vraie solution hybride sur le plan des procédés d’impression, des encres et des gammes de tissus et supports imprimables. Grâce aux technologies phares de Mimaki assurant une qualité d’impression remarquable, le modèle TX300P-1800 MkII est aussi la solution idéale pour produire des échantillons rapidement, efficacement et à faible coût.

Descendante du modèle Mimaki TX300P-1800, l’imprimante TX300P-1800 MkII est une solution d’entrée de gamme dotée de fonctionnalités d’impression directe sur tissu et d’impression transfert. Prenant en charge à elle seule diverses exigences de processus, avec plaques interchangeables et trois combinaisons d’encres différentes, l’imprimante Mimaki TX300P-1800 MkII permet à l’opérateur de basculer simplement d’un procédé d’impression à l’autre, assurant ainsi une versatilité de production inégalée. Pendant l’impression directe sur textile, le surplus d’encre qui pénètre à travers le tissu est drainé par une rigole de collecte montée sur la plaque. Pour les impressions sur papier par transfert thermique, cette plaque peut être facilement remplacée par une table d’aspiration, directement par l’opérateur, sans l’intervention d’un spécialiste.

Multiples options d’encre
L’imprimante TX300P-1800 MkII peut être installée avec un seul jeu d’encres : l’un des cinq types traditionnellement utilisés dans l’impression sur textile, soit des encres à sublimation, en dispersion, acides, réactives ou à pigments. Mais plusieurs combinaisons peuvent aussi être configurées, notamment pigments/sublimation directe, pigments/transfert à sublimation et sublimation directe/transfert à sublimation. Cette fonctionnalité même aide à garantir d’excellents résultats pour chaque application individuelle, élargissant ainsi la gamme des procédés et des supports pris en charge par un système unique. Du coton, du lin, de la soie, de la laine et du cuir au polyester, au nylon et aux autres tissus, l’imprimante TX300P-1800 MkII est extrêmement polyvalente quant aux fibres et aux matières.

Technologies phares de Mimaki
Pour des performances optimales en matière de fiabilité et de qualité, l’imprimante Mimaki TX300P-1800 MkII intègre toutes les technologies phares de Mimaki, y compris le système MAPS4 qui réduit l’effet de bandes et le module Nozzle Check Unit (NCU) pour une impression sans interruption avec une indisponibilité minimale. De plus, l’imprimante TX300P-1800 MkII est équipée de la technologie innovante d’élévation des têtes d’impression de Mimaki. En ajustant la distance entre les têtes d’impression et le support, cette fonctionnalité assure un positionnement précis des gouttes d’encre sur les matières les plus complexes, comme les tissus épais ou à mailles.

Solution hautes performances, polyvalente et fiable, l’imprimante Mimaki Tx300P-1800 MkII permet aux entreprises d’impression sur textile d’optimiser l’intégralité de leur flux de production. Facile à associer aux solutions d’impression industrielles, le modèle Mimaki Tx300P-1800 MkII peut produire des échantillons pour toutes les collections, de la mode aux vêtements de sport et à la décoration d’intérieur, pour garantir des résultats d’une précision supérieure tout en réduisant les délais et les coûts de production.

Want to know more about our new hybrid textile solution? Subscribe to our TX300P-1800 MkII product webinar, live on the 9th of June, 2020.