Mimaki annonce l’événement international Innovation Days pour inspirer et stimuler le secteur de l’impression

innovation

Mimaki, constructeur réputé d’imprimantes jet d’encre et de systèmes de découpe, présente Innovation Days (2-4 juin 2021), un événement collaboratif virtuel qui réunit les bureaux régionaux de Mimaki pour encourager et alimenter l’innovation dans le secteur de l’impression. Le programme des événements, animés par des experts de Mimaki Japon, Mimaki États-Unis et Mimaki Europe, s’attachera à répondre aux besoins des clients et prospects sur leurs marchés locaux, ainsi qu’aux demandes de tous les secteurs (signalétique, impressions industrielle, textile et 3D) afin de relever les défis d’aujourd’hui et de favoriser la réussite au sein du secteur. Les participants pourront également découvrir en détail les dernières nouveautés de la gamme de produits de Mimaki, les JFX550, JFX600 et SUJV-160, à travers des démonstrations en direct après le lancement de ces solutions à l’occasion du salon virtual.drupa.

Depuis le Mimaki Print Festival l’année dernière, Mimaki continue de développer son programme d’événements en ligne afin de soutenir ses partenaires et clients dans le monde entier et de maintenir ses liens avec eux. À travers une plateforme en ligne personnalisée, les visiteurs des Innovation Days pourront assister aux démonstrations en direct des derniers produits de Mimaki, accéder à des promotions spéciales, regarder des webinaires, rencontrer et échanger avec des experts Mimaki, et s’inscrire à des tables rondes.

De plus, cette initiative conjointe des bureaux régionaux offre aux visiteurs l’opportunité unique de découvrir le siège social de Mimaki, grâce à des visites virtuelles de l’usine du siège au Japon et à la possibilité d’assister à l’intervention exclusive du président pendant l’événement. Mimaki Europe, États-Unis et Japon proposeront aussi un programme régional ciblé, ouvert aux prestataires de services d’impression locaux ou aux personnes extérieures à la région qui souhaitent obtenir un meilleur aperçu de l’industrie mondiale de l’impression.

« Tout au long de l’année 2020, Mimaki a donné la priorité à ses clients, à ses partenaires et à l’ensemble du secteur à travers son assistance, ses formations et son réseau en ligne, en l’absence de salons et d’expositions en présentiel. Alors que l’impact de la pandémie se poursuit en 2021 pour nombre d’entre nous, le secteur de l’impression doit travailler ensemble et s’inspirer mutuellement pour réussir », souligne Danna Drion, General Marketing Manager EMEA. « Avec Innovations Days, nous avons voulu recréer autant que possible l’espace vivant et innovant d’un salon professionnel. Au cours de ces quelques jours, les experts Mimaki et le public se réuniront pour partager leur expertise collective, échanger et présenter les applications rendues possibles par les nouvelles technologies de Mimaki. Nous avons vu de nombreuses entreprises se développer ou changer complètement d’offre commerciale pendant la pandémie, et nous espérons soutenir et encourager celles qui traversent ou envisagent une telle évolution. »

Dans la perspective des Innovation Days, Mimaki Europe a lancé une autre initiative virtuelle, Mimaki Digital Showroom, pour mobiliser ses clients. Cet espace virtuel imite une exposition classique où les clients et prospects de Mimaki pourront découvrir les technologies en action et discuter avec l’équipe des dernières tendances du marché et des solutions qui pourraient les aider à répondre aux demandes actuelles. Le projet Mimaki Digital Showroom s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par la société pour rester aux côtés de la communauté de l’impression numérique et de son engagement à apporter une valeur ajoutée supplémentaire et à continuer à développer des expériences en ligne.

Pour nous faire part de votre intérêt pour l’événement Innovation Days, veuillez cliquer ici.