
– Le fabricant italien d’articles de sport remplace un ensemble complexe de 28 imprimantes numériques par une configuration industrielle rationalisée de Mimaki
– La configuration combinée Tiger600-1800TS et TS330-1600 prend en charge une production en grande série, une uniformité des couleurs et une production d’articles de sport personnalisés.
Mimaki Europe, l’un des plus grands fabricants d’imprimantes industrielles à jet d’encre et de systèmes de coupe, a aidé la marque italienne d’articles de sport Erreà à optimiser ses opérations d’impression numérique sur textile avec l’installation de sept systèmes haute performance de Mimaki. La nouvelle installation inclut trois imprimantes industrielles à sublimation thermique Tiger600-1800TS et quatre solutions TS330-1600, qui viennent remplacer un système antérieur de 28 imprimantes numériques. Cette importante optimisation est un grand pas en avant au niveau de la stratégie de production d’Erreà, permettant à la société de rationaliser son infrastructure d’impression tout en améliorant l’uniformité ainsi que le contrôle général de la production.
Active sur un marché favorisant de plus en plus la personnalisation en masse, des délais de livraison plus courts et de plus grandes exigences en matière de précision des couleurs, la société d’articles de sport Erreà a réévalué en détail sa structure d’impression dans le but de faciliter la prochaine étape de son développement industriel. « La qualité et l’innovation ont toujours été les valeurs fondamentales d’Erreà, depuis les débuts de la société », a expliqué Angelo Gandolfi, fondateur et PDG d’Erreà. « C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de faire un pas décisif en avant et de réévaluer nos opérations d’impression. Après avoir soigneusement analysé les solutions disponibles sur le marché, nous avons identifié Mimaki comme partenaire le plus apte à répondre à nos besoins, non seulement en termes de technologie mais également pour sa capacité à nous aider tout au long de cette transformation. »
La nouvelle configuration Mimaki permet à Erreà de gérer une grande diversité de commandes, allant des volumes importants pour les clubs et les fédérations aux plus petits tirages hautement personnalisés, au sein d’un environnement de production unique et rationalisé.
En combinant la productivité industrielle du Tiger600-1800TS à l’agilité du TS330-1600, Erreà peut faire la transition en toute facilité entre la production de volume et les travaux personnalisés, tout en veillant à une reproduction stable des couleurs et à une qualité d’impression uniforme sur toutes les machines et les sites de production. Une unité TS330-1600 prend en charge la créativité, le développement du design et l’échantillonnage au siège social créatif d’Erreà en Italie, alors que les autres systèmes sont installés sur le site de production de la société en Roumanie. En conséquence, la personnalisation de masse est totalement intégrée aux opérations quotidiennes, comme processus efficace et reproductible plutôt qu’à titre exceptionnel.
L’ensemble consolidé de Mimaki simplifie également la gestion et l’entretien des machines, optimise l’espace de production et veille à des résultats fiables et reproductibles sur différents sites de production. « Avec la nouvelle installation en place et totalement opérationnelle, et Mimaki comme partenaire technologique fiable, nous pensons vraiment être en mesure de poursuivre notre évolution industrielle en toute confiance » a ajouté Angelo Gandolfi.
Marco Vanzini, directeur des ventes de Mimaki Bompan Textile, a commenté : « Cette installation reflète la vision stratégique claire d’Erreà : simplifier la production tout en augmentant la performance, la flexibilité et l’uniformité des couleurs. En combinant la productivité industrielle avec l’agilité numérique, les systèmes Tiger600-1800TS et TS330-1600 fournissent une plate-forme solide et à l’épreuve de l’avenir permettant à Erreà d’assurer sa croissance sur un marché des articles de sport très exigeant. »




