La première imprimante DTF de Mimaki franchit une étape importante dans ses ventes avec plus de 300 unités vendues

  • La TxF150-75 de Mimaki dépasse les 300 unités vendues dans la région EMEA.
  • Équipée de la technologie innovante de Mimaki, l’imprimante a offert au marché une solution DTF fiable fournie par une marque de confiance.

Mimaki Europe, l’un des principaux fournisseurs d’imprimantes à jet d’encre industrielles, de traceurs de découpe et d’imprimantes 3D, peut confirmer aujourd’hui que sa première imprimante DTF (Direct to Film), la TxF150-75, a dépassé le cap des 300 unités vendues dans la région EMEA. Avec les ventes les plus élevées au Royaume-Uni, en France, en Italie, dans la péninsule ibérique et dans la région DACH, cette adoption rapide et généralisée de la TxF150-75 atteste non seulement de la qualité de l’imprimante, mais également de la popularité croissante de la méthode d’impression DTF.

Présentée lors des Journées mondiales de l’innovation de Mimaki en février 2023, grâce à son système de circulation intégré et à son pack d’encre dégazé, la TxF150-75 répond aux problèmes DTF courants, tels qu’une mauvaise éjection de l’encre et le colmatage de l’encre blanche. En plus d’autres technologies phares de Mimaki, telles que l’unité de contrôle des buses (NCU) et le système de récupération des buses (NRS), la TxF150-75 offre un processus d’impression efficace avec un minimum d’intervention, comblant ainsi le vide du marché en matière de solution DTF stable et fiable. 

Selon Arjen Evertse, Directeur Général des ventes de Mimaki Europe, « atteindre puis dépasser les 300 commandes pour la TxF150 constitue une étape importante. Ces dernières années, nous avons constaté l’impact du DTF sur le marché et souhaitions proposer une solution optimale en termes de convivialité, de fiabilité et de qualité. La Tx150-75 offre tous ces avantages, mais sa popularité est également due à son adéquation pour ceux qui introduisent la technologie DTF dans leurs capacités de production ou à ceux qui disposent déjà d’une activité interne avec une production en petites séries.

Mimaki a également annoncé la TxF300-75 en août 2023. Celle-ci présente les mêmes caractéristiques que la TxF150-75, mais se distingue par une vitesse d’impression maximale trois fois plus rapide. Nous constatons également un intérêt considérable pour ce système, avec déjà plus de 100 commandes à ce jour, en particulier parmi les fournisseurs d’applications DTF établis qui impriment de gros volumes. »

L’impression DTF a eu un impact important sur l’industrie de l’habillement en raison de sa polyvalence pour imprimer sur une gamme de matériaux et des délais de livraison plus rapides par rapport aux autres processus d’impression. L’engagement de Mimaki en faveur de l’innovation, de la collaboration et de la durabilité a contribué à garantir que ce nouveau portefeuille technologique DTF de Mimaki soit aussi solide et bien accueilli.

Avec une largeur de 80 cm, les deux modèles Mimaki DTF sont 20 cm plus larges que la norme industrielle. Cette largeur de 80 cm est complétée par le système de polymérisation par agitateur de poudre post-presse Adkins. Celui-ci garantit aux clients une solution DTF complète capable d’imprimer des vêtements plus grands avec moins de déchets et des temps de production plus rapides, et donc un processus plus rentable. Soucieuse de la sécurité environnementale, Mimaki a également créé spécialement pour cette solution sa propre gamme d’encres pigmentaires à base d’eau (PHT50). Depuis mars 2023, ces encres sont certifiées OEKO-TEX® ECO PASSPORT. Cela garantit le respect des normes de sécurité et environnementales, conformément aux engagements de Mimaki en matière de développement durable.

Arjen Evertse conclut : « Cette année, la réponse à nos produits DTF a été fantastique. Nous sommes convaincus que l’adoption de ces technologies va encore s’accélérer à partir de maintenant, et nous sommes impatients de soutenir nos clients et le marché lors de la transition vers des solutions DTF sécurisables et fiables. »

TxF150-75
TxF150-75’s high-quality, vibrant prints for applications
Mimaki’s TxF150-75 at FESPA Munich 2023
share: