Nouvel année, nouvelle technologie – Mimaki lance deux solutions d’impression avancées pour la production textile numérique

tiger

The Mimaki Tiger-1800B MkII and TS100-160 aim to meet the ever changing market of the textile industry.

Mimaki Europe, constructeur leader d’imprimantes jet d’encre et de systèmes de découpe, annonce aujourd’hui l’ajout de deux imprimantes textiles hautes performances à son portefeuille de produits de pointe : la Mimaki TS100-1600 et la Mimaki Tiger-1800B MkIII.

Adoptez la technologie d’impression numérique pour répondre à l’évolution de la demande du marché

L’imprimante TS100-1600 est le dernier ajout de Mimaki à sa « série 100 ». Ce système abordable de haute qualité est idéal pour les imprimeurs qui cherchent à acquérir leur première solution d’impression numérique de sublimation ou à accroître leur capacité de production.

Bert Benckhuysen, Senior Product Manager chez Mimaki Europe, explique : « L’industrie de l’impression textile connaît une demande croissante pour une plus grande variété de produits, une réduction des stocks et des délais de livraison plus courts. Les défis économiques de l’année 2020 s’ajoutant à ce contexte, le marché avait besoin d’une imprimante textile numérique qui associe une production de haute qualité, à la demande, avec un faible investissement initial et de la rentabilité. Ayant constaté le succès de nos imprimantes de la série 100, pour les mêmes raisons, dans d’autres secteurs, nous savions que l’introduction d’une imprimante textile dans cette gamme offrirait à nos clients l’occasion de développer leurs activités et de rechercher de nouveaux débouchés lucratifs, même en ces temps difficiles. »

Disponible dans la région EMEA à partir d’avril 2021, la TS100-1600 propose une largeur d’impression de 1 600 mm et une vitesse de 70 m2/h dans son mode le plus rapide. De plus, l’utilisation d’une bouteille d’encre d’un litre permet de réduire les coûts d’exploitation et de garantir un fonctionnement stable et continu grâce à la réduction des opérations de remplacement d’encre. L’imprimante est également équipée de nombreuses fonctionnalités réputées de Mimaki, notamment les modules NCU (Nozzle Check Unit)1 et NRS (Nozzle Recovery System)2, ainsi que la fonction DAS (Dot Adjustment System) qui corrige automatiquement la position des points et la vitesse de l’alimentation, limitant les besoins d’intervention des opérateurs. Le logiciel RIP RasterLink 7 est inclus de série, mais la TS100-1600 propose aussi, en option, une autre plateforme logicielle RIP originale de Mimaki, TxLink4.

Devancez la concurrence grâce à la nouvelle Tiger-1800B MkIII optimisée

L’imprimante Tiger-1800B MkIII est le second modèle lancé aujourd’hui, le dernier ajout à cette gamme d’imprimantes textiles industrielles grande vitesse, destinées à de gros volumes. Solution d’impression directe sur textile (réactive ou sublimation directe) ou d’impression transfert à sublimation selon l’option choisie, la nouvelle Tiger-1800B MkIII a été développée pour assurer une fiabilité et une précision d’impression de pointe dans le processus de conception. Elle inclut de nouvelles fonctionnalités logicielles qui contribuent à augmenter la productivité et à réduire les temps d’arrêt.

« L’industrie textile évolue rapidement, est très créative et laisse peu de place à l’erreur », poursuit M. Benckhuysen. « Sur ce marché, les imprimeurs ont besoin d’un système robuste qui leur assure la vitesse, la qualité et l’innovation nécessaires pour suivre le rythme de ce secteur passionnant. Les nouvelles fonctionnalités de la Tiger-1800B MkIII s’inspirent des modèles précédents qui ont fait leurs preuves pour répondre à toutes ces exigences. »

Ces nouvelles fonctionnalités de la Tiger-1800B MkIII comprennent le logiciel Mimaki Printer Controller (MPC). Cette plateforme d’utilisation a été conçue pour permettre de configurer, d’exploiter et de produire des données facilement, en « une seule touche ». Son interface intuitive et ses fonctionnalités permettent d’exécuter facilement des opérations automatisées de nuit en envoyant plusieurs travaux avec des paramètres différents à la file d’attente d’impression. La fonction NRS² de récupération des buses réduit encore davantage les temps d’arrêt des machines afin de poursuivre la production même en cas de dysfonctionnement d’une buse.

La Tiger-1800B MkIII inclut également le dernier logiciel TxLink4. Sa nouvelle fonction « RIP parallèle » peut gérer plusieurs ensembles de données d’impression en même temps pour maximiser la productivité, et la fonction d’impression variable offre aux imprimeurs la souplesse nécessaire pour produire des applications vestimentaires plus innovantes et créatives. Ce nouveau système a été mis à niveau avec un rendu 16 bits pour des dégradés plus progressifs, et il permet le transfert de données à haut débit grâce à son contrôleur Ethernet 10 Go.