Mimaki Viscom 2014 et lors des événements My Mimaki Days

Mimaki met l’accent sur la créativité dans la production imprimée au Viscom Frankfurt 2014 et lors des événements My Mimaki Days, en Allemagne

Amsterdam, le 29 octobre 2014

Mimaki poursuit sa tournée de représentation paneuropéenne : Let’s create… Together (Créons ensemble). La société déploiera toute sa créativité tant vantée dans le domaine de l’impression de production, au salon Viscom Frankfurt 2014, en Allemagne, du 5 au 7 novembre 2014, et elle accueillera une série d’événements My Mimaki Days dans toute l’Allemagne, au cours des mois d’octobre et de novembre.

Sur le stand C31/D31 du Hall 3, les solutions de Mimaki, lancées récemment et développées en réponse aux besoins émergents du marché, montreront comment l’adoption d’une nouvelle technologie peut être bénéfique aux entreprises, en venant en soutien des segments de marché existants et en leur ouvrant de nouvelles possibilités.

« L’environnement de production imprimée est devenu à ce point diversifié que les entreprises, on peut le comprendre, sont tentées de rester sur la touche en attendant de voir comment les opportunités évoluent, sans bien savoir comment et quand elles peuvent transformer leur propre destin », dit Mike Horsten, directeur général Marketing EMOA, de Mimaki Europe B.V. « On ne peut toutefois se tenir trop longtemps dans l’expectative, au risque de se voir distancer par la concurrence et de décevoir les clients. Voilà pourquoi notre gamme de solutions évolue constamment pour leur permettre d’exploiter les débouchés nouveaux et en développement. En même temps, nous fournissons des systèmes qui les aident à valoriser le moindre avantage commercial possible, qu’elles soient petites ou grandes et quel que soit leur secteur d’activité. »

Révélation au Viscom

CJV300 Series Mimaki EU
Le nouveau système d’impression-découpe à jet d’encre CJV300-130/160 a été créé exactement à cette fin. Présenté en primeur au Viscom Paris 2014, il fait bénéficier pour la première fois cette catégorie d’imprimeurs d’opérations d’impression/découpe simultanées, à une vitesse de 105,9 mètres carrés par heure. Ses deux têtes d’impression en quinconce, issues d’un développement récent, couvrent une bande d’impression plus large, et les volumes de gouttelettes compris entre 4 et 35 pl produisent de superbes images en haute résolution. La détection permanente des repères de coupe permet de découper une bobine entière en continu, tout en récupérant simultanément le support déroulé. Les repères de coupe à marge zéro réduisent la consommation de supports, ce qui permet de moins gaspiller des matériaux souvent coûteux.

Autre nouveauté dans la famille de solutions techniquement réactives et en rapide expansion de Mimaki, et disponible au printemps 2015, le système d’impression/découpe à jet d’encre Mimaki CJV150 peut atteindre une cadence de 56,2 m²/h. Quand à la Mimaki JV150, imprimante jet d’encre pouvant utiliser aussi bien des encres au solvant qu’aqueuses à sublimation, elle convient pour un large éventail d’applications, dont la décoration intérieure, l’affichage, la PLV, ou même l’événementiel et l’habillage de véhicules. Des encres SS21 orange et noir clair à séchage rapide sont disponibles pour ces deux imprimantes.

« Ces deux imprimantes ont été dévoilées au Viscom Italia, où elles ont reçu un accueil enthousiaste de la part des visiteurs », ajoute M. Horsten. « Elles confirment l’engagement de Mimaki à développer des solutions d’avant-garde pour les secteurs de la signalétique et du grand format. Elles reflètent également notre capacité à fournir des solutions taillées sur mesure pour le marché, qui dopent la créativité de nos clients tout en les aidant à obtenir des résultats exceptionnels, ce qui leur permet de rester efficaces et rentables dans ces secteurs de marché exigeants.”

My Mimaki Days

my mimaki days

Conjointement au Viscom Frankfurt, Mimaki organise des journées My Mimaki Days dans toute l’Allemagne, aux mois d’octobre et de novembre. Ces événements se tiendront à Hagen, les 22 et 23 octobre, ainsi qu’à Herrsching, les 27 et 28 octobre. Pour novembre, les villes d’accueil sont Berlin, les 12 et 13 ; Hambourg et Burg Seevetal, les 13 et 14 ; Rostock, les 18 et 19 ; et Hagen, du 24 au 26.

Les My Mimaki Days sont un nouveau concept qui propose un programme personnalisé, adapté aux centres d’intérêt particuliers de chaque client. Les sujets couverts vont du remplacement d’un ancien système existant aux nouvelles techniques d’impression en passant par l’aide à l’extension de l’offre actuelle. Les événements sont planifiés pour traiter des sujets suivants :

• Pressions économiques et nouvelles applications avec les imprimantes grand format à LED UV
  • Impression et production de banderoles et d’articles promotionnels
  • « Impression-découpe » sur imprimantes à plat à système laser
  • Habillages de véhicules
  • Quand employer différents types d’encre, notamment UV, UV solvant et latex

Conclusion de M. Horsten : « La diversité des sujets abordés constitue toujours le grand attrait des My Mimaki Days. Il y en a pour tout le monde, car les questions traitées touchent à l’ensemble des principaux obstacles rencontrés par les entreprises désireuses d’offrir un éventail de services toujours plus créatif. »

Mimaki Allemagne fête cette année ses cinq ans d’activité en tant que Mimaki Germany GmbH, avec un effectif de 26 personnes réparties sur les implantations de Herrsching et Hagen. Comme le dit Shoji Midorikawa, directeur Ventes & Marketing de Mimaki Germany GmbH : « Les My Mimaki Days sont une formidable manière de venir en soutien de nos clients et de les aider à voir où ils peuvent apporter les changements qui seront bénéfiques pour leur activité. Le marché allemand, en particulier, constate une hausse de la demande de haute qualité, et nous nous attendons à ce que le lancement des nouveaux systèmes d’impression jet d’encre JV33 / CJV30, JV300 et CJV300, ainsi que des nouvelles encres, contribue à y répondre. Mais nous sommes prêts, avec la volonté et les capacités d’aider les entreprises à jeter un regard plus approfondi sur les défis commerciaux et productifs auxquels elles sont plus largement confrontées, afin de les amener à identifier les solutions à ces problèmes tout en s’ouvrant de nouve