Mimaki sort le grand jeu à la FESPA 2018

Les solutions 3D, trois nouvelles tailles pour le système d’impression-découpe à séchage UV UCJV300, et des présentations spéciales

Mimaki vient d’annoncer sa participation à la FESPA 2018, le plus grand salon européen de l’industrie de l’impression grand format. La gamme complète des produits de la marque sera présentée du 15 au 18 mai à Berlin, notamment les solutions novatrices pour les marchés industriel, textile, des arts graphiques et de la signalétique, ainsi que pour le marché de la 3D, qui connait une expansion rapide. Mimaki participera aussi activement à plusieurs des présentations spéciales de la FESPA, telles que la compétition World Wrap Masters, Printeriors, et le nouvel événement Print Make Wear.

« La FESPA est toujours un salon passionnant, mais cette année s’annonce meilleure que jamais », relève Ronald van den Broek, General Manager Sales chez Mimaki Europe. « Pour Mimaki, elle propose une scène lui permettant d’exposer sa large palette de capacités dans différents segments industriels, et nous promettons de donner un véritable spectacle. En accord avec le thème de la FESPA « Where Print Takes Off », nous souhaitons inspirer les visiteurs comme ils ne l’ont jamais été, leur faire découvrir Mimaki et les aider à passer leur activité au niveau supérieur.

Souhaitez-vous visiter Mimaki à FESPA 2018? Veuillez cliquer ici pour obtenir votre billet d’entrée gratuit.

Signalétique et arts graphiques

Les systèmes phares bobine-bobine LED UV au solvant de Mimaki seront exposés. Et le projecteur sera naturellement braqué sur la gamme UCJV300. Présentée pour la première fois en septembre dernier, l’UCJV300-160 est un système d’impression découpe de technologie supérieure qui se caractérise par des coûts de fonctionnement extrêmement faibles et un séchage instantané de l’encre, pour permettre une impression sur une large gamme de matériaux, notamment des films en PET, des tissus et des supports sensibles à la chaleur. Suite au succès remporté par ce produit, Mimaki a annoncé trois modèles plus petits : l’UCJV300-75, l’UCJV300-107 et l’UCJV300-130, pour des largeurs d’impression allant jusqu’à 80 cm, 109 cm et 136 cm respectivement.

Ces trois modèles supplémentaires accepteront les encres LUS-170 certifiées Greenguard Gold, disposent de la fonction ID Cut qui garantit la découpe automatique sans problèmes de travaux consécutifs grâce à un code-barres, et de l’impression 4 couches unique pour vue jour/nuit, qui permet aux designers de créer des éléments graphiques multicouches qui se transforment pour les applications rétroéclairées.

Produits industriels

Pour le marché des produits industriels, Mimaki exposera toute sa gamme d’imprimantes LED UV à plat, depuis les machines primées au format A3 et A2 jusqu’au système grand format JFX200-2531, qui présente une surface imprimable de 2,5 x 3,1 m. Différentes applications seront présentées, notamment l’impression directe sur des surfaces de 360 degrés, ainsi qu’un flux d’impression-découpe allié à des traceurs de découpe. Mimaki montrera pour l’occasion son dernier traceur de découpe à plat, le CF22-1225, et utilisera une machine de découpe au laser Trotec.

Textiles & vêtements

Les visiteurs qui se rendront sur le stand Mimaki pourront découvrir de visu l’impression par transfert à sublimation et l’impression directe sur textile, ou trouver l’inspiration en consultant une collection complète d’échantillons de textiles. L’un des produits phares sera incontestablement la Tiger-1800B, robuste imprimante textile de Mimaki dédiée à une production industrielle de grand volume. Spécialement conçue pour la production de tissus d’ameublement souples, d’articles de mode et de vêtements, la Tiger-1800B offre des vitesses d’impression jusqu’à 385m2/h, une grande qualité de production et d’étonnants résultats imprimés.

Il convient aussi de souligner la présence de Mimaki au nouvel événement de la FESPA, Print Make Wear, au cours duquel sera présenté un flux de production complet pour impression numérique sur textile. Le processus d’impression sera réalisé avec la Mimaki Tx300P-1800. Dotée d’une double capacité d’encre unique, cette imprimante directe sur textile peut charger simultanément une encre à pigments pour textile et une encre à sublimation. La machine peut alors imprimer sur une large variété de tissus sans qu’il soit nécessaire de changer le système d’encres.

3D

L’arrivée de Mimaki sur le marché de la 3D a été bien accueillie, et vous pourrez voir la 3DUJ-553 en action lors de la FESPA. Première imprimante 3D au monde à pouvoir produire plus de 10 millions de couleurs, la machine projette de fines couches successives de photopolymère liquide qui sont immédiatement séchées par UV pour générer un ou plusieurs modèles ou pièces. Elle incorpore également un matériau de support hydrosoluble, qui permet de réaliser aisément les débords ou les formes complexes.

« La FESPA est bien le salon à ne pas manquer en 2018, et nous sommes fiers d’y jouer un rôle si important », conclut Ronald van den Broek. « C’est pour nous une superbe occasion de pouvoir présenter aux visiteurs les dernières technologies et les applications passionnantes que Mimaki peut réaliser avec. Restez informés pour que Mimaki vous livre davantage d’informations intéressantes à mesure qu’approche la date du salon. »

share: