Mimaki à PSI 2015

La puissance de l’impression promotionnelle en démonstration sur le stand de Mimaki à PSI 2015

Amsterdam, le 18 décembre 2014

Mimaki fait passer sa tournée européenne Let’s Create… Together par le salon PSI de Düsseldorf, Allemagne, du 7 au 9 janvier 2015. L’événement met l’accent sur les produits promotionnels.

Mimaki sera présent sur le stand 12B13 du Technology Forum, pour braquer les projecteurs sur la multitude des possibilités offertes par sa vaste gamme de produits aux entreprises désireuses de créer une valeur ajoutée, d’étoffer leur portefeuille de solutions et de développer un dialogue plus approfondi avec leurs clients et prospects.

« L’innovation et l’imagination sont des outils essentiels dont les créatifs actifs sur le marché des produits promotionnels ont besoin pour mettre au point des articles efficaces, qui génèrent des résultats », analyse Mike Horsten, directeur général Marketing EMOA, de Mimaki Europe. « De telles campagnes exigent souvent des productions à brefs délais et en petites quantités. La capacité de réaliser celles-ci de manière rentable est alors la clé de leur succès global. Nos systèmes de haute qualité, souples et accessibles, sont de ce fait conçus pour produire des résultats créatifs dans des conditions abordables. »

Il poursuit : « Le message réellement mis en exergue par ce salon est que l’imprimé reste au centre de toute campagne de communication, quelle que soit son ampleur. Les produits imprimés, qu’ils le soient sur du papier, sur des articles promotionnels ou sur toute une diversité d’autres supports, peuvent faire passer un message puissant et percutant, qui continue d’accompagner le destinataire longtemps après que la campagne a pris fin. Ils peuvent être l’élément différenciateur de toute promotion, qu’ils soient produits de manière personnalisée en quelques unités ou à plusieurs milliers d’exemplaires. Mimaki possède les solutions qui répondent à tous ces besoins. Reed Exhibitions, l’organisateur du salon, fait confiance à Mimaki pour l’impression des décorations murales de la zone de démonstration, de l’espace textile et de PSI Gusto. Nous ne pouvions demander meilleure occasion de faire nos preuves ! »

Une solution Mimaki pour chaque défi promotionnel

JFX200L’imprimante à plat à LED UV JFX200-2513 sera le clou du stand de Mimaki à PSI. Elle produit 25 m²/heure pour une surface imprimable maximale de 2,5 m x 1,3 m. Son unité d’alimentation en encre de conception nouvelle accélère le remplacement des encres. Conçue pour un séchage accéléré sous diode UV, l’encre CMJN LUS-150 nouvelle formulation de Mimaki engendre des résultats optimums. Elle est souple jusqu’à 150 % et présente une élasticité inégalée sur un grand choix de supports, sans risque de craquelure ou de fracturation de l’encre durcie, pendant la manipulation, la coupe ou toute autre opération de post-impression. L’imprimante UV JFX200-2513 exposée au salon sera aussi équipée pour appliquer une encre blanche et un vernis transparent, et pour créer des effets multiples sur 200 à 300 articles en un seul passage.

La capacité des imprimantes Mimaki à imprimer sur une immense diversité de matériaux est fondamentale pour leur permettre d’atteindre un tel degré de performances. Par exemple, la UJF-3042 HG LED à plat peut imprimer directement sur des supports jusqu’à 150 mm d’épaisseur, pour la production de produits finis allant des crayons de couleurs aux clés USB. Au salon, elle sera équipée de l’option Kebab, qui utilise un système de rouleaux en rotation pour imprimer sur l’intégralité de la surface d’objets cylindriques, d’une grande diversité de matières et de tailles. Avec ses fonctions et réglages conviviaux et son utilisation intuitive, le dispositif peut être introduit facilement dans n’importe quel environnement de production imprimée pour permettre une personnalisation innovante de toutes sortes d’articles, comme des bougies, des bouteilles, etc.

L’imprimante à plat à LED UV de format A2 Mimaki UJF-6042 est idéale pour une foule d’applications, dont les cadeaux et gadgets, l’impression lenticulaire 3D, les albums photo et les badges. Elle assure une reproduction de qualité photo à 1 800 x 1 800 dpi, sur une gamme pratiquement illimitée de matériaux, objets et supports, jusqu’à 150 mm d’épaisseur.

La solution d’impression-découpe CJV150-75, modèle d’entrée riche en fonctionnalités de Mimaki, sera également exposée. Elle réalise la fusion entre une technologie inkjet de haute qualité et des encres argentée, orange et noir clair pour assurer une qualité haut de gamme. Les traceurs de découpe CG-60SRIII développent une force de pression de 500 g, la plus élevée dans cette catégorie, qui élargit sensiblement l’éventail des matériaux pouvant être façonnés.

Coopération multiservices

La fructueuse coopération à long terme entre Mimaki et Gravograph sera également mise à l’honneur sur le stand tout au long du salon. Ce spécialiste de la gravure, du marquage et de la découpe laser travaille diverses matières, dont l’aluminium, le laiton, le bronze, le plastique, le plexiglas, le verre et le PVC, et est un partenaire idéal et parfaitement complémentaire de Mimaki.

Conclusion de M. Horsten : « Les solutions Mimaki, des modèles d’entrée jusqu’au haut de gamme, visent à offrir une personnalisation et une individualisation sur mesure à valeur ajoutée en petites séries, tout en pouvant assurer des résultats de haute qualité en grand volume à des conditions rentables. Avec son large éventail de possibilités, Mimaki peut répondre pratiquement à n’importe quel besoin du marché et faire en sorte que les campagnes les plus imaginatives puissent prendre vie – rapidement, facilement et à un coût abordable. »

Les journalistes désireux de prendre rendez-vous pour un entretien ou une visite guidée du stand avec Mike Horsten peuvent contacter Maya Staels chez duomedia, à l’adresse maya.s@duomedia.com ou au numéro 0032 487 98 21 61.

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