Mimaki présente une nouvelle avancée de l’Internet des objets (IdO)

Mimaki vient d’annoncer une nouvelle avancée de l’Internet des Objets (IdO) par le biais de sa Connexion d’impression numérique (Digital Printing Connection). Celle-ci en effet vise à aider les utilisateurs à incorporer les imprimantes Mimaki à leurs lignes de production pour une production à la demande autonome ou une personnalisation de masse via une communication avec des robots, tapis de transport, dispositifs d’inspection, capteurs et autres équipements périphériques.

Les deux premières solutions qui seront introduites dans le cadre de cette nouvelle évolution sont les commandes MDL et le contrôleur de travaux Mimaki.

Les commandes MDL sont utilisées pour commander les imprimantes Mimaki depuis les systèmes de production du client via des périphériques. Elles gèrent le fonctionnement de l’imprimante, y compris le lancement de la production d’impression et l’ajustement de la position et de la hauteur de la table du support d’impression. Elles fournissent également des informations sur la quantité d’encre restante et les erreurs côté imprimante.

Le contrôleur de travaux Mimaki est un logiciel qui communique avec l’imprimante afin de transmettre des données et des conditions d’impression optimales. Il permet aussi de démarrer automatiquement la production, de connecter une imprimante et un robot d’une ligne de production afin d’amener les travaux d’impression via un convoyeur et de recueillir les éléments imprimés suite à l’impression.

Bert Benckhuysen, responsable produit chez Mimaki Europe, explique : « La Connexion d’impression numérique garantit un fonctionnement sans opérateur. Elle simplifie et rationalise les processus en permettant aux imprimantes qui fonctionnent essentiellement en tant que systèmes autonomes d’être connectées à un équipement périphérique. Cette approche prend alors en charge la production à la demande et la personnalisation de masse. »

Pour les clients qui utilisent les commandes MDL, il est possible de générer un système optimal en utilisant le kit de développement logiciel Mimaki, que vous pouvez télécharger depuis le Site Web Mimaki monde.