Mimaki exposera au salon Viscom 2013

Mimaki exposera ses solutions d’impression jet d’encre grand format au salon Viscom 2013, à Paris

Le constructeur présentera notamment sa nouvelle imprimante JV400SUV à encres UV, une nouvelle encre blanche pour l’imprimante JFX500-2131, le traceur de découpe CG-130SRIII, ainsi que l’impression d’objets cylindriques avec l’imprimante UJF-3042HG.

Amsterdam, le 13 septembre 2013

La société Mimaki, l’un des principaux fabricants mondiaux d’imprimantes jet d’encre grand format présentera ses toutes dernières solutions d’impression lors du salon Viscom 2013, qui se déroulera au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte (Hall 8), du 24 au 26 septembre. Mimaki accueillera tous les professionnels de l’impression grand format sur le stand E13.

Parmi les nombreuses solutions présentées, les visiteurs découvriront la nouvelle imprimante JV400SUV, dernière arrivée dans la famille JV400. Ce nouveau modèle utilise des encres solvants séchables aux UV et produit une très haute qualité de sortie avec des couleurs vives et une excellente longévité extérieure. La JV400SUV répond à la demande croissante du marché, très enthousiaste face aux possibilités offertes par le séchage des encres solvants sous rayonnement UV. Présentée pour la première fois en tant que prototype à la FESPA 2012 à Barcelone, puis lancée officiellement en juin dernier à la FESPA 2013 à Londres, la JV400SUV est désormais disponible.

JFX500-2131

Une nouvelle encre blanche pour l’imprimante JFX500-2131

Présentée lors de la drupa 2012, l’imprimante JFX500-2131 représente la dernière génération des imprimantes jet d’encre LED UV à plat, pour l’impression haute qualité à grande vitesse. Aujourd’hui, l’encre blanche pour la  JFX500-2131 est désormais disponible. La JFX500-2131 imprime jusqu’à 60 m²/h en mode 4 couleurs et 45 m²/h avec l’encre blanche. Elle reproduit fidèlement les détails les plus fins, avec des caractères nets jusqu’au corps 2, sur un large éventail de matériaux, jusqu’à 50 mm d’épaisseur. C’est réellement la solution de la polyvalence.

Printing on cylindrical objects

Autre solution innovante présentée par Mimaki à Viscom 2013 : une unité optionnelle permettant à l’imprimante UJF-3042HG d’imprimer sur des objets cylindriques. L’imprimante à plat de bureau UJF-3042HG étend encore les possibilités de l’impression jet d’encre à LED UV, en permettant l’utilisation de substrats d’une hauteur maximale de 150 mm, en format A3 (420 x 297 mm). L’imprimante assure une impression en six couleurs plus le blanc. Lancée en 2012, l’imprimante UJF-3042HG a ouvert de nouveaux horizons pour le secteur, sachant que la plupart des imprimantes plus grandes et plus onéreuses n’acceptent pas les substrats épais de plus de 51 mm. Désormais, grâce à la nouvelle option présentée à Viscom 2013,  l’imprimante UJF-3042HG permet l’impression sur des objets en volume.

Coup d’envoi pour le nouveau traceur de découpe CG-130SRIII

Viscom 2013 marque les débuts du traceur CG-130SRIII, dernier modèle de la nouvelle série CG-SRIII de traceurs de découpe, présentée au mois de mai à la Fespa 2013. Les traceurs de la série CG-SRIII offrent des vitesses comprises entre 70 et 100 cm/s, avec une pression de découpe exceptionnelle de 500 g, élargissant ainsi de façon significative la gamme des matériaux acceptés. Une vitesse de découpe des courbes multipliée par deux permet un niveau de productivité accru, tout en simplifiant très sensiblement les travaux complexes. Le traceur CG-130SRIII présenté au salon Viscom 2013 est le plus grand modèle de la série, avec une largeur de  1,370mm.

Mike Horsten, Directeur du marketing de Mimaki Europe déclare : « Viscom 2013 est un événement important pour Mimaki cette année. Nous pouvons désormais annoncer la disponibilité de nombreuses solutions présentées au cours du premier semestre. Nous sommes heureux de pouvoir accueillir sur notre stand les professionnels de l’impression grand format, en leur présentant un éventail de solutions désormais disponibles commercialement. »

Les imprimantes et traceurs suivants seront en démonstrations sur le stand Mimaki (E13) :
JFX500-2131
JV400-160SUV