Mimaki dévoile ses solutions numériques innovantes pour la plasturgie lors du salon K 2016

Au menu du stand Mimaki : thermoformage numérique, commutateurs à membrane et impression sur plastique

Amsterdam, 10 octobre 2016

Mimaki compte présenter ses nouvelles solutions innovantes destinées à la plasturgie lors de l’événement K 2016, qui se déroulera du 19 au 26 octobre à Düsseldorf, en Allemagne. La société y prendra ses quartiers Hall 4, Stand A36.

Nouvelles imprimantes jet d’encre à séchage UV pour l’impression sur plastique
UJF-3042 Mk2 UJF-6042 Mk2Les visiteurs qui se rendront sur le stand Mimaki pourront découvrir en exclusivité les nouvelles imprimantes UV à plat UJF-3042 MkII et UJF-6042 MkII Délivrant des cadences d’impression de pointe, ces imprimantes assurent par ailleurs une bonne adhérence aux matières acryliques, ainsi qu’à de nombreux autres matériaux, comme le verre, le métal et les résines. Elles s’avèrent également idéales pour la production des commutateurs à membrane ou des étuis portefeuille pour smartphone, qui doivent être comprimés ou pliés. Différents types d’encre prenant en charge l’impression sur des supports souples et rigides sont disponibles pour ces systèmes, certaines conçues pour offrir durabilité et excellente résistance à la rayure, et d’autres pouvant s’étirer jusqu’à 170 % sans craqueler. Une encre-vernis transparente permet aussi d’ajouter des textures.

« Nous sommes convaincus que les visiteurs qui se présenteront à notre stand seront impressionnés par le large éventail d’applications possibles avec ces modèles UV à plat, » confie Mike Horsten, General Manager Marketing EMEA chez Mimaki. « Acceptant des formats jusqu’à 60 x 42 cm, ces imprimantes améliorent significativement la qualité d’impression, grâce à une table entièrement reconçue qui élargit la gamme des applications pouvant être imprimées directement sur des matériaux rigides. Elles prennent ainsi en charge, de manière rentable, la production de maquettes, échantillons et produits à courts tirages sur toute la chaîne d’approvisionnement des plastiques, une prouesse qui était auparavant difficile à réaliser. »

Innovation dans le thermoformage numérique
Moulded-Sign-SampleMimaki présentera également son imprimante grand format multi-usage UJF-7151plus un modèle qui accepte un vaste choix de supports, dont le plastique, le métal, le bois, le cuir et le verre, et des dimensions pouvant atteindre 71 cm de largeur, 51 cm de longueur et 15 cm d’épaisseur. « Nous accueillerons sur notre stand deux unités de ces extraordinaires imprimantes, » ajoute M. Horsten. « Nous sommes très impatients de montrer les performances de cette imprimante en conjonction avec notre encre pour thermoformage LUS-350 La Mimaki LUS-350 est une encre étirable unique en son genre, qui convient à une large diversité d’applications de thermoformage, en particulier celles qui nécessitent une dureté et une longévité exceptionnelles, comme les pièces d’automobile, par exemple. L’encre LUS-350 est compatible avec les imprimantes UJF-7151plus, JFX200-2513 et JFX200-2531 de la marque. Elle se décline en CMJN, en blanc et en transparent pour l’ajout de texture. Notre stand abritera également une machine de formage par dépression Formech 508FS, afin que les visiteurs puissent visualiser l’ensemble du processus. »

Découpe au plus près
La finition des articles à courts tirages, qu’il s’agisse de maquettes, d’échantillons ou de produits finis, peut s’avérer chronophage, coûteuse et sujette aux erreurs, rendant cette étape complexe. Mais pas avec le traceur de découpe à plat CFL-605RT de Mimaki, qui sera pour l’occasion présent au salon K 2016 en combinaison avec l’imprimante UJF-6042 MkII de Mimaki. Compacte et multifonctionnelle, cette solution découpe à merveille une large diversité de supports jusqu’à 10 mm d’épaisseur, dont le PET, le papier ou le carton en mousse, grâce à ses multiples fonctions de découpe. Le traceur intègre également un puissant plug-in logiciel de découpe, qui simplifie son utilisation et minimise le risque d’erreur.

« Nous sommes impatients de rencontrer les professionnels de la plasturgie au salon K 2016, » conclut M. Horsten. « Où qu’ils interviennent dans la chaîne d’approvisionnement des plastiques, nous sommes convaincus que nos solutions les intéresseront. C’est toujours un réel plaisir de nous entretenir avec les visiteurs car leurs avis et commentaires nous aident à développer des solutions toujours plus spécialisées destinées à permettre aux entreprises de gagner en productivité et en rentabilité. »

share: