Mimaki exposera ses technologies d’impression de luxe lors du salon LUXE PACK 2022

Mimaki sera de retour au salon LUXE PACK 2022 à Monaco afin de présenter aux décideurs les utilisations possibles de ses technologies dans le secteur de l’emballage.

Monaco, 12 septembre 2022, Mimaki Europe, constructeur réputé d’imprimantes jet d’encre et de systèmes de découpe, prendra à nouveau part au salon LUXE PACK Monaco dédié à l’emballage de luxe (Grimaldi Forum, Monaco – 3-5 octobre – stand DD02Bis). Exposant au principal salon de l’emballage haut de gamme, Mimaki présentera aux marques et aux professionnels de ce segment des emballages de luxe uniques et de qualité supérieure obtenus grâce à sa technologie d’impression avancée.

Cet événement permettra à l’entreprise de présenter toutes les possibilités offertes par ses technologies d’impression et de découpe en exposant sur son stand un large éventail d’applications fascinantes. L’entreprise pourra également rencontrer et inspirer des responsables de marques et des concepteurs du secteur de l’emballage de luxe. Des représentants seront également présents afin d’expliquer et de présenter les avantages incomparables et la polyvalence qu’offrent les solutions Mimaki : impression et découpe sur des matériaux rigides, souples ou flexibles, ainsi que sur des supports recyclés et des textiles de luxe, le tout avec une série d’encres différentes. Ces technologies permettent aux utilisateurs de plus facilement personnaliser leurs produits et donner vie à leurs idées en toute liberté, avec une infinité de possibilités.

Les visiteurs du stand pourront y découvrir l’imprimante jet d’encre UV à plat UJF-3042 MkII e de Mimaki, avec l’option Kebab. Celle-ci a été créée pour permettre une impression à 360 degrés directement sur des objets cylindriques faits de différents matériaux tels que des gobelets en acier inoxydable ou des bouteilles en verre. Cette solution est donc idéale pour l’impression sur des objets de luxe tels que des flacons de parfum ou des produits cosmétiques.

monaco luxe pack 2022
Sur son stand, Mimaki présentera l’imprimante jet d’encre UV à plat UJF-3042 dotée de l’option Kebab.
luxe pack monaco 2022
Mimaki donnera aux visiteurs du salon LUXE PACK une source d’inspiration inépuisable à travers une multitude d’échantillons d’emballages haut de gamme pour les cosmétiques, la parfumerie et d’autres industries du luxe, y compris les textiles.

Enfin, Mimaki exposera également une série de prototypes en 3D pour le secteur de l’emballage de luxe, y compris des tubes, pots et autres flacons de parfum, tous produits sur ses imprimantes 3D sophistiquées : les 3DUJ-553 et 3DUJ-2207. Depuis leur mise sur le marché, les imprimantes couleur de la gamme 3DUJ ont permis à leurs utilisateurs d’imprimer, avec efficacité et rentabilité, des prototypes de grande qualité.

Comme l’explique Martial Granet, directeur de filiale chez Mimaki France : « Vu le succès de l’année dernière, alors que de nombreuses entreprises présentes sortaient à peine de la pandémie de COVID-19, nous sommes impatients de présenter Mimaki et de montrer ce que nos technologies peuvent apporter au secteur passionnant et en constante évolution de l’emballage de luxe. Les imprimantes que nous présenterons sur notre stand montreront les nombreuses applications possibles de nos produits aux acteurs clés de ce segment. Je ne doute pas que nos visiteurs seront impressionnés par la vitesse, la qualité et la polyvalence de nos technologies. »