Au Labelexpo Europe 2017, Mimaki souhaite révolutionner le flux de production des professionnels de l’étiquette et de l’emballage

Pour que les marques et les transformateurs produisent des tirages spéciaux et de petits tirages personnalisés à un coût abordable

Amsterdam, le 26 juin 2017

Mimaki vient d’annoncer qu’il présentera au salon Labelexpo Europe 2017des solutions numériques novatrices d’impression et découpe dédiées aux étiquettes et emballages personnalisés et en petits tirages. Le salon, qui se déroulera du 25 au 28 septembre à Bruxelles, a pour devise « Gagnez un avantage indu ». Les experts Mimaki se tiendront à votre disposition sur le stand 8A08, pour vous aider à atteindre cet objectif et vous démarquer de la concurrence.

« Les marques ne cessent de chercher à différencier leurs étiquettes et emballages pour améliorer leur performance sur le marché », indique Ronald Van den Broek, General Manager Sales chez Mimaki Europe. « Si cette approche est effectivement rentable pour les marques, elle peut mettre à rude épreuve les flux de production classiques d’étiquettes et emballages, en raison des tirages plus petits et des délais de mise sur le marché réduits qu’exigent ces stratégies. Sans compter que pour accélérer le processus de conception, on exige de plus en plus souvent de disposer rapidement des échantillons et des maquettes. Chez Mimaki, nous nous efforçons de développer des solutions novatrices et rentables, qui permettent aux transformateurs d’étiquettes et d’emballages de répondre à des exigences de clients en perpétuelle évolution. Les visiteurs qui se rendront sur notre stand pourront voir fonctionner ces solutions. »

Mimaki UJF7151+L’impression directe sur support rigide
Au salon, Mimaki exploitera son imprimante UJF-7151plus pour présenter l’impression directe sur supports rigides et créer des plaques commerciales haute qualité adaptées au marquage ou à l’affichage industriel. Un petit appareil de découpe laser sera en outre utilisé en combinaison avec l’imprimante afin de découper les étiquettes rigides pour en faire un produit fini. Les visiteurs sauront apprécier la simplicité et le caractère abordable de cette solution, en particulier pour la production en petits tirages d’applications industrielles telles que plaques signalétiques et plaques numérotées. L’UJF-7151plus, imprimante compacte UV LED pour impression directe sur les objets, exploite une technologie de pointe pour générer une alternative performante et fiable à la sérigraphie classique. L’UJF-7151plus affiche une résolution jusqu’à 1200 dpi et une zone imprimable de 710 x 510 mm, et utilise des encres de quadri, blanche et transparente, plus primaire.

cjv150-75L’encre argentée, pour des effets étonnants
Mimaki exposera aussi l’impression et la découpe d’étiquettes spéciales de grande qualité qui utilise de l’encre couleur argent. Les solutions intégrées d’impression/découpe de la gamme CJV150 sont associées à une performance élevée, et autorisent créativité et polyvalence grâce à des encres aux couleurs éclatantes, dont l’argent, le orange et le noir clair, générant alors une solution rentable pour l’impression d’étiquettes. Avec une résolution jusqu’à 1440 dpi et des cadences pouvant atteindre les 56,2 m²/h, cette imprimante à l’encre au solvant est un atout pratique pour toute opération de transformation d’étiquettes.

De la vitesse sur l’ondulé
L’impression numérique directe sur support ondulé est un autre sujet d’actualité que traitera Mimaki au Labelexpo Europe 2017. « En combinant l’imprimante Mimaki UJF-6042MkII et la table de découpe CFL-605RT, la création d’éléments ondulés est rapide et rentable. Les possibilités vont des boîtes aux présentoirs de magasin, et arborent de magnifiques graphiques, que l’on remarque systématiquement », ajoute Ronald Van den Broek.

L’imprimante à plat LED UV UJF-6042MkII, qui offre une zone imprimable jusqu’à 610 x 420 mm, s’assortit d’une extraordinaire productivité et facilite l’impression à la demande directement sur un produit ondulé. Elle convient aussi parfaitement aux applications d’étiquettes et d’emballage, ainsi qu’à la création de signalétique et d’affichage, ou encore d’autres applications pour lesquelles le graphisme est essentiel, et y compris sur des supports ayant une épaisseur jusqu’à 153 mm. Elle peut être associée à un grand nombre d’encres, parmi lesquelles la LH-100 (encre UV rigide présentant une grande résistance à la rayure et aux produits chimiques qui se caractérise par une reproduction brillante de la couleur) ou la LUS-120 (appropriée pour une impression sur des matériaux souples). Chacune est disponible dans neuf coloris, y compris blanc, transparent et primaire.

L’impression sur des surfaces à 360°
Mimaki présentera également Kebab, solution abordable d’impression directe 360° sur différents objets. Déjà fort appréciée, l’option Kebab sera montrée au salon sur des bouteilles en verre et en plastique, imprimées avec l’imprimante à plat UV LED UJF-3042MkII.

Ronald van den Broek conclut alors : « nous avons hâte d’accueillir les visiteurs sur notre stand du salon Labelexpo Europe 2017 et de leur présenter les différents moyens pour les aider « à faire la différence » sur ce secteur très concurrentiel et en perpétuelle évolution qu’est le marché de l’étiquette et de l’emballage. Nous souhaitons partager avec eux de nombreuses idées novatrices, et espérons que ces discussions feront naître des approches encore plus novatrices que ces entreprises pourront adopter pour poursuivre leur croissance, augmenter leur rentabilité et s’assurer un avantage concurrentiel. »