Un nouveau système d’encre de 3 litres pour accroître la productivité et améliorer l’automatisation de l’imprimante JFX600-2513 Mimaki

Mimaki JFX600-2513 UV-LED flatbed baskı makinesi

Le nouveau système d’encre de 3 litres sera présenté au sein de la région EMOA à l’occasion du Viscom Italia 2022

Mimaki, le constructeur réputé de technologies d’impression jet d’encre et de découpe, a aujourd’hui annoncé une nouvelle option d’alimentation en encre externe de 3 litres pour l’imprimante à jet d’encre UV à plat grand format JFX600-2513 Mimaki. Ce nouveau système d’encre a été conçu pour permettre aux clients de la JFX600-2513 de maximiser l’efficacité de production et d’améliorer l’automatisation pour des opérations d’impression plus rationnalisées et productives.

Cette option sera disponible dans le commerce à l’échelle mondiale en janvier 2023, mais ce nouveau système d’amélioration de la production sera présenté aux visiteurs du salon Viscom Italia 2022 à Milan, Italie (13-15 octobre). Les participants pourront découvrir en avant-première comment cette nouvelle capacité de réservoir d’encre de 3 litres réduit la fréquence à laquelle les utilisateurs doivent refaire le plein d’encre pour leur JFX600-2513(1) . Ce système permet même un réapprovisionnement en encre pendant l’impression, réduisant davantage le temps d’arrêt de l’imprimante et améliorant la productivité.

Ce système d’encre de 3 litres a été développé en mettant en avant l’un des objectifs fondamentaux de Mimaki pour l’avenir de son portefeuille technologique – favoriser l’automatisation des processus d’impression de ses clients. Un dispositif de circulation automatique d’encre blanche incorporé au système d’encre de 3 litres élimine les mélanges manuels. De plus, des capteurs de poids permettent aux opérateurs de mesurer avec plus de précision les niveaux d’encre restante de la JFX600-2513, évitant les gaspillages d’encre inutiles.

Option d’alimentation externe en encre de 3 litres pour la Mimaki JFX600-2513

Les imprimantes JFX600-2513 sont également compatibles avec la commande MDL Mimaki exclusive, permettant aux clients de communiquer avec leurs systèmes de production d’impression ou périphériques via des protocoles IdO. La commande MDL permet un fonctionnement automatisé des processus d’impression respectifs, comme le transport des supports d’impression (pièces à travailler). Alliée à la nouvelle option d’encre de 3 litres, la commande MDL assurera des séances d’impression prolongées, continues et automatisées.

Mark Sollman, Chef de Produit EMEA, Mimaki Europe, explique les raisons pour lesquelles l’automatisation est essentielle à la mise à l’épreuve du temps des opérations d’impression, « Pouvoir mieux connecter la technologie, la rendre plus intuitive et permettre une transition sans faille et plus efficace du moment où un client passe une commande à sa livraison comporte clairement des avantages commerciaux à long terme. Un flux de travail automatisé permet aux imprimeurs d’améliorer leurs processus de production, réduisant de ce fait les délais de livraison et leur offrant une capacité de production accrue pour satisfaire davantage de clients. Avec ce nouveau système d’encre de 3 litres, les clients de la JFX600-2513 peut encore minimiser les temps d’arrêt et accélérer les délais de livraison, notamment au sein des environnements d’impression à plus gros volume, les aidant ainsi à accroître leur efficacité, leur polyvalence et leur rentabilité. »

Destinée à des productions d’impression à gros volume, l’imprimante à jet d’encre UV à plat grand format JFX600-2513 Mimaki a été conçue dans un souci d’efficacité et de productivité avec ses 16 têtes d’impression et son format de sortie maximum de 2500 mm x 1300 mm x 60 mm, correspondant à des plaques de 4X8 (1220 mm x 2440 mm). Capable d’imprimer directement sur un large éventail de supports, dont résine, verre et métal, et bien évidemment des enseignes grand format, cette imprimante peut accueillir des substrats d’une épaisseur pouvant atteindre 60 mm. La JFX600-2513 assure également une impression 2,5D (application multiple d’encre), permettant d’imprimer des couches d’encre UV pour créer une surface texturée en vue d’une utilisation dans les applications d’impression de valeur supérieure.

1 Ce nouveau système d’encre de 3 litres peut être rempli à l’aide des bouteilles d’encre standard de 1 litre.