Mimaki Europe et BOFA International annoncent le lancement de l’unité de purification d’air BOFA

SWJ-320EA

Lancée en 2019, la SWJ-320EA allie productivité et qualité d’impression, d’une part, et coûts opérationnels bas et faible investissement initial

Mimaki Europe, un constructeur réputé d’imprimantes jet d’encre grand format et de systèmes de découpe, et BOFA International, spécialiste en technologies portables d’extraction de fumées, annoncent aujourd’hui la mise sur le marché de l’unité de purification d’air BOFA. Lancé en mars 2020, le produit a été développé pour l’une des imprimantes les plus économiques mais hautes performances de Mimaki, l’imprimante à solvant SWJ-320EA, de 3,2 mètres de large, et extraie les composés organiques volatils (COV) émis durant la production dans le but de garantir un environnement de travail plus propre et plus agréable.

Pour développer la nouvelle unité de purification d’air BOFA, l’équipe R&D de BOFA a exploité des éléments de deux de ses extracteurs PrintPRO Universal éprouvés. Forte de cette expertise, BOFA a créé la nouvelle unité de 4 mètres de long qui se monte directement sur l’imprimante SWJ-320EA de Mimaki, avec un écart continu de 5 mm par rapport au support. Celle-ci extraie efficacement les fumées sur toute sa longueur, procède à leur filtration, puis relâche l’air purifié dans l’environnement de production.

Des tests approfondis ont confirmé que le taux de COV émis par l’imprimante chute ainsi de 250 ppm à pas moins de 1,8 ppm. L’unité de purification d’air BOFA réduit également les odeurs désagréables à un strict minimum et est équipée de filtres HEPA/antigaz qui peuvent être remplacés par l’utilisateur.

Lancée en 2019, la SWJ-320EA allie productivité et qualité d’impression, d’une part, et coûts opérationnels bas et faible investissement initial, d’autre part, offrant ainsi une solution d’impression (super) grand format économique. Avec la disponibilité de l’unité de purification d’air BOFA optionnelle via le réseau de partenaires de Mimaki, ce système compétitif peut faire partie d’une installation d’impression plus propre pour la production d’un large éventail d’applications intérieures et extérieures grand format, y compris du matériel de point de vente, des bannières et des panneaux d’affichage, des présentoirs et des impressions au sol et sur des moyens de transport.

Bert Benckhuysen, Senior Product Manager chez Mimaki Europe, explique : « BOFA est le leader du marché des technologies portables d’extraction de fumées et leur expertise s’est avérée précieuse pour le développement d’une solution qui prend en charge notre imprimante à solvant dernier cri. Suite à cette collaboration fructueuse, les avantages commerciaux de l’investissement dans la SWJ-320EA avec unité de purification d’air BOFA couvrent tous les domaines de l’organisation de l’utilisateur – de la chaîne de production et du plancher de production à la qualité des produits et à la rentabilité –, ce qui confère un avantage concurrentiel certain à nos clients. »

Les imprimeurs d’enseignes et d’affichages intéressés par l’installation d’une SWJ-320EA peuvent commander un kit d’échantillons d’impression sur le site Internet de Mimaki Europe afin de constater la qualité d’impression réalisable avec ce système de leurs propres yeux. Si vous souhaitez des informations plus détaillées, veuillez rejoindre Mimaki Europe et BOFA en ligne le 24 septembre pour des explications approfondies sur cette solution et sur les opportunités commerciales qu’elle offre. Pour plus de détails et les modalités d’inscription à ce webinaire, cliquez ici ou visitez le site webinar event calendar.