Mimaki Nouvelles

Les événements en direct Mimaki Live Series lancés pour faire le lien avec les clients et stimuler de nouvelles opportunités après la crise du COVID-19

mimaki live

Mimaki’s upcoming virtual event series has been initiated to support the print industry with new pathways to reactivation

Mimaki Europe, constructeur réputé d’imprimantes jet d’encre et de systèmes de découpe, a annoncé qu’il proposera une série d’événements virtuels en trois parties, les – Mimaki Live Series – afin de soutenir ses clients à la recherche d’inspiration et de conseils pour maintenir ou relancer leur activité suite à la crise du COVID-19.

S’appuyant sur le succès de son Virtual Print Festival tenu en mars et en avril de cette année, Mimaki a développé un programme passionnant et éclairé sur trois jours, à travers trois événements virtuels axés sur le marché :

  • Événement I – Signalétique – 30 juin 2020
  • Événement II – Textiles – 14 juillet 2020
  • Événement III – Impression industrielle – 27 août 2020

Chaque événement offrira une plateforme aux représentants, clients et fournisseurs de Mimaki pour discuter de l’impact de la crise du COVID-19 sur leur activité et sur le secteur en général, ainsi que pour partager leurs expériences, leurs défis et leurs succès.

« La crise du COVID-19 a sans aucun doute un impact négatif sur de nombreuses entreprises, mais beaucoup de nos clients et de nos pairs du secteur ont su trouver le moyen de rester actifs, et même de soutenir les communautés locales pendant cette période difficile. Leurs témoignages sont une incroyable source d’inspiration », souligne Danna Drion, Senior Marketing Manager chez Mimaki Europe. « Nous entendons montrer à quel point les entreprises du secteur de l’impression ont été créatives et ingénieuses face à une crise mondiale. À travers ces témoignages et des programmes d’événements plus larges, nous espérons jouer notre rôle en participant à la redynamisation de ce secteur extraordinairement robuste et résilient, et en aidant les imprimeurs à se positionner dans ce nouveau contexte commercial. »

Les événements Mimaki Live proposeront plusieurs tables rondes stimulantes, des sondages d’opinion, des chats en direct et des sessions de questions-réponses afin de susciter des débats thématiques importants et de partager des informations et des conseils avec la communauté de l’impression.

Danna Drion conclut : « Cette période sans précédent a changé notre façon de travailler, peut-être sur le long terme. Désormais, il est fondamental de trouver de nouvelles façons de faire le lien et de communiquer en tant que secteur. Les événements virtuels comme les Mimaki Live Series offrent pour cela une occasion idéale. Nous nous réjouissons de pouvoir, une fois de plus, mobiliser l’ensemble de notre réseau de clients et de partenaires, et engager une discussion cruciale sur l’évolution du secteur. »

Pour vous inscrire aux événements Mimaki Live Series, rendez-vous sur le site :

Mimaki passe à l’hybride grâce à l’imprimante TX300P-1800 MkII innovante

Ultimate-Sample-Runner

L’imprimante Mimaki Tx300P-1800 MkII permet aux entreprises d’impression sur textile d’optimiser l’intégralité de leur flux de production

Comment se démarquer dans l’univers actuel de l’impression numérique sur textile ? Plus que jamais, ce secteur au rythme très rapide exige une grande versatilité de production, ainsi qu’une large variété d’applications créatives et rentables pour les différents marchés. Voilà précisément pourquoi Mimaki a développé son imprimante numérique sur textile innovante TX300P-1800 MkII, une vraie solution hybride sur le plan des procédés d’impression, des encres et des gammes de tissus et supports imprimables. Grâce aux technologies phares de Mimaki assurant une qualité d’impression remarquable, le modèle TX300P-1800 MkII est aussi la solution idéale pour produire des échantillons rapidement, efficacement et à faible coût.

Descendante du modèle Mimaki TX300P-1800, l’imprimante TX300P-1800 MkII est une solution d’entrée de gamme dotée de fonctionnalités d’impression directe sur tissu et d’impression transfert. Prenant en charge à elle seule diverses exigences de processus, avec plaques interchangeables et trois combinaisons d’encres différentes, l’imprimante Mimaki TX300P-1800 MkII permet à l’opérateur de basculer simplement d’un procédé d’impression à l’autre, assurant ainsi une versatilité de production inégalée. Pendant l’impression directe sur textile, le surplus d’encre qui pénètre à travers le tissu est drainé par une rigole de collecte montée sur la plaque. Pour les impressions sur papier par transfert thermique, cette plaque peut être facilement remplacée par une table d’aspiration, directement par l’opérateur, sans l’intervention d’un spécialiste.

Multiples options d’encre
L’imprimante TX300P-1800 MkII peut être installée avec un seul jeu d’encres : l’un des cinq types traditionnellement utilisés dans l’impression sur textile, soit des encres à sublimation, en dispersion, acides, réactives ou à pigments. Mais plusieurs combinaisons peuvent aussi être configurées, notamment pigments/sublimation directe, pigments/transfert à sublimation et sublimation directe/transfert à sublimation. Cette fonctionnalité même aide à garantir d’excellents résultats pour chaque application individuelle, élargissant ainsi la gamme des procédés et des supports pris en charge par un système unique. Du coton, du lin, de la soie, de la laine et du cuir au polyester, au nylon et aux autres tissus, l’imprimante TX300P-1800 MkII est extrêmement polyvalente quant aux fibres et aux matières.

Technologies phares de Mimaki
Pour des performances optimales en matière de fiabilité et de qualité, l’imprimante Mimaki TX300P-1800 MkII intègre toutes les technologies phares de Mimaki, y compris le système MAPS4 qui réduit l’effet de bandes et le module Nozzle Check Unit (NCU) pour une impression sans interruption avec une indisponibilité minimale. De plus, l’imprimante TX300P-1800 MkII est équipée de la technologie innovante d’élévation des têtes d’impression de Mimaki. En ajustant la distance entre les têtes d’impression et le support, cette fonctionnalité assure un positionnement précis des gouttes d’encre sur les matières les plus complexes, comme les tissus épais ou à mailles.

Solution hautes performances, polyvalente et fiable, l’imprimante Mimaki Tx300P-1800 MkII permet aux entreprises d’impression sur textile d’optimiser l’intégralité de leur flux de production. Facile à associer aux solutions d’impression industrielles, le modèle Mimaki Tx300P-1800 MkII peut produire des échantillons pour toutes les collections, de la mode aux vêtements de sport et à la décoration d’intérieur, pour garantir des résultats d’une précision supérieure tout en réduisant les délais et les coûts de production.

Want to know more about our new hybrid textile solution? Subscribe to our TX300P-1800 MkII product webinar, live on the 9th of June, 2020.

Mimaki passe à l’hybride grâce à l’imprimante TX300P-1800 MkII innovante

All-in-One-Textile-Solution

L’imprimante Mimaki Tx300P-1800 MkII est idéale pour les petits et moyens fournisseurs de services d’impression qui souhaitent transformer

Comment se démarquer dans l’univers actuel de l’impression numérique sur textile ? Plus que jamais, ce secteur au rythme très rapide exige une grande versatilité de production, ainsi qu’une large variété d’applications créatives et rentables pour les différents marchés. Voilà précisément pourquoi Mimaki a développé son imprimante numérique sur textile innovante TX300P-1800 MkII, une vraie solution hybride sur le plan des procédés d’impression, des encres et des gammes de tissus et supports imprimables. Grâce à sa remarquable flexibilité opérationnelle, elle répond pleinement aux besoins des petits et moyens fournisseurs de services d’impression en gérant différents types de commandes en courts tirages.

Descendante du modèle Mimaki TX300P-1800, l’imprimante TX300P-1800 est une solution d’entrée de gamme dotée de fonctionnalités d’impression directe sur tissu et d’impression transfert. Prenant en charge à elle seule diverses exigences de processus, avec plaques interchangeables et trois combinaisons d’encres différentes, l’imprimante Mimaki TX300P-1800 MkII permet à l’opérateur de basculer simplement d’un procédé d’impression à l’autre, assurant ainsi une versatilité de production inégalée. Pendant l’impression directe sur textile, le surplus d’encre qui pénètre à travers le tissu est drainé par une rigole de collecte montée sur la plaque. Pour les impressions sur papier par transfert thermique, cette plaque peut être facilement remplacée par une table d’aspiration, directement par l’opérateur, sans l’intervention d’un spécialiste.

Multiples options d’encre
L’imprimante TX300P-1800 MkII peut être installée avec un seul jeu d’encres : l’un des cinq types traditionnellement utilisés dans l’impression sur textile, soit des encres à sublimation, en dispersion, acides, réactives ou à pigments. Mais plusieurs combinaisons peuvent aussi être configurées, notamment pigments/sublimation directe, pigments/transfert à sublimation et sublimation directe/transfert à sublimation. Cette fonctionnalité même aide à garantir d’excellents résultats pour chaque application individuelle, élargissant ainsi la gamme des procédés et des supports pris en charge par un système unique. Du coton, du lin, de la soie, de la laine et du cuir au polyester, au nylon et aux autres tissus, l’imprimante TX300P-1800 MkII est extrêmement polyvalente quant aux fibres et aux matières.

Technologies phares de Mimaki
Pour des performances optimales en matière de fiabilité et de qualité, l’imprimante Mimaki TX300P-1800 MkII intègre toutes les technologies phares de Mimaki, y compris le système MAPS4 qui réduit l’effet de bandes et le module Nozzle Check Unit (NCU) pour une impression sans interruption avec une indisponibilité minimale. De plus, l’imprimante TX300P-1800 MkII est équipée de la technologie innovante d’élévation des têtes d’impression de Mimaki. En ajustant la distance entre les têtes d’impression et le support, cette fonctionnalité assure un positionnement précis des gouttes d’encre sur les matières les plus complexes, comme les tissus épais ou à mailles.

Solution hautes performances, polyvalente et fiable, l’imprimante Mimaki Tx300P-1800 MkII est idéale pour les petits et moyens fournisseurs de services d’impression qui souhaitent transformer leur activité en améliorant leur qualité d’impression pour une large gamme d’applications, de la mode aux vêtements de sport et de la décoration d’intérieur à la signalétique textile, et en proposant de nouveaux types de produits pour atteindre de nouveaux marchés.

Want to know more about our new hybrid textile solution? Subscribe to our TX300P-1800 MkII product webinar, live on the 9th of June, 2020.

Mimaki étend son offre avec une imprimante 3D grand format pour proposer une solution d’impression 2D et 3D complète au marché de la signalétique

3DGD-1800

La nouvelle imprimante 3D Mimaki 3DGD-1800 assure des vitesses de production révolutionnaires et réinvente l’impression d’objets grand format, donnant ainsi accès à un large éventail de nouvelles applications pour tous les secteurs, depuis la PLV et la signalétique jusqu’à la fabrication.

Mimaki Europe, constructeur réputé d’imprimantes jet d’encre et de systèmes de découpe, vient d’annoncer le lancement de la nouvelle imprimante 3D Mimaki 3DGD-1800 pour une production grand format jusqu’à trois fois plus rapide qu’avec les imprimantes 3D conventionnelles à dépôt de fil fondu (DFF). L’imprimante 3D Mimaki 3DGD-1800 fait le lien entre l’expérience de l’impression 2D de la société et ses innovations technologiques dans la 3D pour proposer une solution complète et rentable, adaptée aux applications 3D de PLV et de signalétique.

Capable de produire des objets mesurant jusqu’à 1,8 m de haut en 7 heures seulement, sa conception par assemblage permet des créations encore plus grandes. Le système d’impression 3D innovant compte plusieurs fonctionnalités intelligentes pour réaliser des économies de temps et de coûts, y compris une configuration à double tête pour la sortie simultanée de deux structures. La Mimaki 3DGD-1800 peut aussi produire des structures creuses sans support pour rationaliser davantage la production tout en permettant une meilleure portabilité et l’ajout d’éclairage intégré. La technologie ouvrira la voie à un large éventail d’applications potentielles, de la signalétique aux événements ou à l’art créatif, jusqu’à la décoration d’intérieur. L’offre complète de solutions d’impression 2D de Mimaki pour décorer ces applications de façon rentable donne accès à de nombreux nouveaux produits qui associent créativité et innovation, toujours avec les résultats éprouvés de qualité supérieure de Mimaki.

« Chez Mimaki, notre détermination à nous positionner comme un fournisseur de solutions global fait partie de notre approche unique. Ainsi, au-delà de l’étape d’impression 3D, nos imprimantes jet d’encre Mimaki peuvent aussi être utilisées pour ajouter de la couleur et des ornements afin de rendre les objets créés encore plus spectaculaires et polyvalents », indique Bert Benckhuysen, Senior Product Manager chez Mimaki Europe. « Grâce à notre vision exceptionnelle, à la richesse de notre expérience dans le secteur de l’impression et à notre engagement indéfectible envers l’innovation, nous essayons de guider les professionnels de la signalétique à travers les applications en deux et trois dimensions. Le lancement de l’imprimante Mimaki 3DGD-1800 est un formidable pas en avant vers cet objectif. »

En vente à partir du 1er avril 2020, la nouvelle Mimaki 3DGD-1800 est pensée pour révolutionner la création des objets grand format afin de passer des méthodes de fabrication conventionnelles, coûteuses et longues, qui exigeaient une expérience significative, à une production à grande vitesse, sans effort, basée sur les données 3D. Alors que les grands objets sont traditionnellement fabriqués en sculptant manuellement des matériaux en mousse, le nouveau système d’impression 3D de Mimaki transforme ce processus afin de passer directement de la conception à la fabrication : les créations peuvent être visualisées sous forme de produits finis sur la seule base des données 3D, puis produites en différentes tailles à partir d’un seul ensemble de données. Contrairement aux autres méthodes d’impression 3D par dépôt de fil fondu, la 3DGD-1800 est dotée de la technologie Gel Dispensing Printing qui extrude de façon linéaire une résine de type gel à séchage UV et qui utilise une LED UV pour sécher la résine instantanément, atteignant ainsi jusqu’à 350 mm de hauteur par heure.

L’imprimante 3D 3DGD-1800 va offrir aux professionnels de la signalétique de nouvelles perspectives dans de nombreux secteurs divers, grâce à la possibilité de créer des présentoirs grandeur nature, des décorations pour les événements, des accessoires pour le cinéma, de grandes maquettes de produits et bien plus encore. Elle permettra aussi de créer rapidement et efficacement des pièces de production industrielle telles que des moules de formage sous vide, aidant ainsi les fabricants à réduire leurs délais de livraison.

« Nous sommes ravis de pouvoir mettre un produit aussi révolutionnaire sur le marché », poursuit M. Benckhuysen. « Grâce à des vitesses de modélisation exceptionnelles et à la possibilité de créer des objets très volumineux, même au-delà de la large zone de formation, la 3DGD-1800 représente une véritable révolution de la production grand format. Combiné avec la qualité supérieure qui a fait la réputation de Mimaki, l’impact potentiel de cette nouvelle imprimante 3D est considérable, en particulier pour les marchés de la signalétique et de la PLV, mais aussi bien au-delà. Les opportunités sont illimitées. »

Mimaki annonce un événement virtuel novateur pour inspirer, informer et mobiliser les clients et prospects

TX300P-1800-MkII

  • Mimaki compte tenir un « Virtual Print Festival » à la place du salon FESPA 2020 initialement prévu en mars et reporté

  • L’événement inclura des annonces, des informations sur les tout derniers produits de la marque, des webinaires éducatifs et des sessions de questions-réponses en direct

Mimaki Europe, constructeur réputé d’imprimantes jet d’encre et de systèmes de découpe, a annoncé la tenue d’un événement en ligne interactif riche en actualités, baptisé « Mimaki Virtual Print Festival » et destiné à faire bénéficier les clients et prospects d’une combinaison unique d’informations, de démonstrations produits, de jeux-concours et d’opportunités de réseautage. L’événement proposera une série de webinaires collectifs ainsi que des sessions virtuelles individuelles, et ce dès le 24 mars 2020, soit la date à laquelle la FESPA 2020(1) devait initialement ouvrir ses portes. Dans le contexte de cette formule, Mimaki prévoit de dévoiler de nouvelles fonctionnalités et de diffuser du nouveau contenu chaque semaine jusque fin avril.

Faisant écho à la sélection de produits qu’elle avait prévu d’exposer à la FESPA 2020, Mimaki vise à offrir aux participants une expérience virtuelle digne de l’événement original. Pour y parvenir, la société proposera aux clients, partenaires et prospects des démonstrations produits, des visites virtuelles du stand imaginé pour la FESPA 2020, des entretiens individuels destinés à aborder les exigences commerciales et technologiques spécifiques, et des sessions de partage des connaissances en direct avec des dirigeants de la FESPA. Toutes les applications, de la signalétique au graphisme, en passant par l’impression 3D, sur textile, directe sur forme et plus encore, seront évoquées. Mimaki encourage par ailleurs un dialogue ouvert avec ses homologues industriels de tous les secteurs de marché.

Danna Drion, Senior Marketing Manager EMEA, Mimaki Europe, explique : « Mimaki soutient pleinement la décision prise par la FESPA de reporter à plus tard son édition 2020 et il nous tarde de connaître les nouvelles dates afin de pouvoir participer à l’événement. Même s’il nous est impossible de recréer complètement l’expérience physique du salon FESPA, nous voulons garantir à nos clients et prospects l’accès à un maximum d’informations produits et de ressources éducatives, comme s’ils étaient présents sur le stand. Et c’est justement ce que nous permet d’offrir le Virtual Print Festival, via un large éventail d’interactions virtuelles différentes destinées à inspirer, mobiliser et exalter nos clients et prospects à la vue des multiples applications et perspectives commerciales possibles avec les toutes dernières solutions de Mimaki. »

Points forts du Mimaki Virtual Print Festivale :

  • Tendances de l’industrie avec Mimaki et la FESPA : unissant leurs forces, Mimaki et la FESPA présenteront des webinaires sur les tendances actuelles, répondront aux défis du marché et aborderont les dernières perspectives commerciales du secteur de l’impression.
  • Démonstrations produits : de courtes vidéos de démonstration présentant les avantages et capacités des toutes dernières technologies de Mimaki seront planifiées régulièrement tout au long de l’événement. Une série de vidéos s’intéressera notamment à la Tx300P-1800 MkII ; un nouveau système polyvalent combinant à la fois l’impression directe sur textile et l’impression transfert.
  • Entretiens virtuels informels : durant l’événement, les distributeurs et clients existants ou potentiels qui le souhaitent pourront demander un entretien individuel avec un représentant expérimenté de Mimaki, au cours duquel ils pourront approfondir leurs connaissances des technologies Mimaki ou aborder leurs besoins commerciaux particuliers.
  • Chat en direct avec des experts : pour les clients ou prospects qui ont une question spécifique ou ne sont pas en mesure d’assister à un entretien, des experts Mimaki seront disponibles via un système de chat en direct durant toute la première semaine de l’événement (du 24 au 27 mars).

Pour accéder à l’actualité des différentes sessions et des jeux-concours, et pour de plus amples informations sur le Mimaki Print Festival et les modalités d’inscription, d’accès et de participation, rendez-vous sur le site www.mimakieurope.com/virtual-print-festival.

(1) FESPA 2020 : la FESPA a décidé de reporter les salons FESPA Global Print Expo 2020, European Sign Expo 2020 et Sportswear Pro 2020 à la lumière de l’évolution rapide de la situation liée au COVID-19 en Europe continentale. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site https://www.fespaglobalprintexpo.com/

Mimaki donne le ton de FESPA 2020 en exposant un arsenal de 15 produits performants, dont sa nouvelle imprimante sur textile hybride

TX300P-1800-MkII

Nouvelle imprimante hybride d’entrée de gamme alliant des capacités d’impression directe sur textile et d’impression transfert à sublimation, qui devrait permettre aux petits fournisseurs de services d’impression de conquérir de nouveaux marchés

Mimaki Europe vient de dévoiler le produit phare de la gamme de produits qu’elle présentera à FESPA 2020 (Madrid, Espagne, 24-27 mars, Stand 7-C20) : la Tx300P-1800 MkII, sa toute nouvelle imprimante numérique sur textile hybride. Conçue dans un souci de polyvalence, la nouvelle imprimante est capable de produire aussi bien des impressions directes sur textile que des impressions transfert, grâce à des platines interchangeables et trois combinaisons d’encres différentes – offrant un degré de souplesse inédit dans un système deux-en-un qui devrait ouvrir de nouvelles portes aux fournisseurs de services d’impression.

Bâtie sur les caractéristiques de l’imprimante numérique sur textile Tx300P-1800 de Mimaki, qui a ouvert la voie à l’impression abordable haute qualité, la nouvelle Tx300P-1800 MkII s’enrichit d’une fonctionnalité d’impression transfert à sublimation, laissant le champ libre à une multitude de nouveaux matériaux et d’applications innovantes. La diversité de ses possibilités – des textiles pour la mode aux textiles d’intérieur en passant par le papier peint, dans un système unique – fait de cette imprimante une solution d’entrée de gamme idéale. Elle permet aux petits fournisseurs de services d’impression comme aux grands ateliers de production de profiter de tous les atouts éprouvés de la technologie d’impression numérique – inexistants avec les méthodes d’impression analogique encore très présentes dans l’industrie moderne de l’impression sur textile – dont la possibilité de réaliser des courts tirages de façon plus économique et d’accélérer les délais de production : des atouts qui font de cette technologie la technologie idéale pour l’échantillonnage.

« Nous sommes ravis de présenter la Tx300P-1800 MkII à FESPA cette année et il nous tarde de montrer aux clients en quoi cette nouvelle imprimante peut révolutionner leur business », déclare Danna Drion, Senior Marketing Manager chez Mimaki EMEA. « Avec le lancement de cette nouvelle imprimante hybride, non seulement nous proposons un système deux-en-un abordable et rationalisé permettant d’imprimer à la fois sur papier et sur textile, mais nous apportons aussi aux fournisseurs de services d’impression la souplesse de continuer à explorer différents supports et applications au fur et à mesure de leur développement. Nous sommes convaincus que l’impression numérique va prendre de plus en plus d’ampleur dans l’industrie textile, et sommes persuadés que notre nouvelle imprimante de pointe va contribuer à cette évolution. »

La capacité de la Mimaki Tx300P-1800 MkII à basculer entre l’impression directe sur textile et l’impression transfert repose sur des platines interchangeables. Lors d’une impression directe sur textile, le surplus d’encre qui pénètre à travers le tissu est drainé par une platine dotée d’un canal de collecte d’encre. Pour passer à l’impression par transfert thermique sur papier, il suffit de remplacer cette platine par une platine aspirante. L’échange se fait rapidement et facilement, sans nécessité l’intervention de techniciens. L’imprimante hybride prend également en charge à la fois les jeux d’encres unidirectionnels classiques, configurés avec cinq types d’encres, et les combinaisons d’encres variées, d’où une souplesse inégalée. Les utilisateurs peuvent ainsi faire leur choix parmi trois combinaisons d’encres différentes – pigment textile/sublimation directe, pigment textile/transfert à sublimation ou sublimation directe/transfert à sublimation – afin d’assurer des résultats optimaux à travers diverses applications.

The Mimaki Tx300P-1800 MkII features an interchangeable platen
The Mimaki Tx300P-1800 MkII features an interchangeable platen that can be manually installed for printing on transfer paper

« Chez Mimaki, nous cherchons sans relâche à fournir les meilleurs produits dans chaque marché. C’est la raison pour laquelle nous nous sommes employés avec soin à apporter plusieurs adaptations intelligentes destinées à garantir une qualité d’impression et une fiabilité supérieure aux attentes », poursuit Danna Drion. « Ces technologies – parmi lesquelles notre module de vérification des buses qui permet d’imprimer sans interruption et minimise les temps d’arrêt, notre système MAPS4 qui réduit l’effet de bandes, ou encore notre nouvelle tête d’impression à hauteur de tête élevée qui garantit un placement précis de la goutte d’encre – ne sont que quelques-unes des solutions que nous avons intégrées dans nos produits, notamment la Tx300P-1800 MkII, pour continuer d’impressionner nos clients et leur proposer des avantages véritablement générateurs de changements. »

La nouvelle imprimante numérique sur textile hybride fera partie de l’impressionnant arsenal de produits – plus de 15 – que Mimaki exposera à FESPA cette année, dont la toute nouvelle imprimante à solvant grand format SWJ-320EA, l’imprimante jet d’encre UV à plat grand format JFX200-2513 EX et deux modèles de la série Plus récemment lancée, pour ne citer que les produits grand format. Les visiteurs pourront également explorer la technologie d’impression 3D de Mimaki à travers des échantillons couleur créés sur l’imprimante 3D 3DUJ-553, capable de répliquer fidèlement plus de 10 millions de couleurs. Désireuse de développer l’inspiration et d’encourager les visiteurs à « vivre l’expérience de l’impression », Mimaki profitera également de l’occasion pour mettre à l’honneur ses clients, partenaires et collaborateurs, via des exemples concrets et des « success stories » que les visiteurs pourront découvrir à travers diverses applications créatives disséminées sur le stand.

OKI et Mimaki Engineering concluent un accord de vente international exclusif concernant les imprimantes jet d’encre grand format d’OKI Data

OKI Color Painter M 64s

Mimaki Engineering va vendre les imprimantes jet d’encre grand format d’OKI Data via le solide réseau de vente international de Mimaki Engineering

Le 6 janvier 2020, Mimaki Engineering Co., Ltd. et OKI Data Corporation, la société d’impression d’OKI Group, ont conclu un accord de vente international exclusif pour la distribution des imprimantes jet d’encre grand format d’OKI Data. Selon les termes de cet accord, les deux sociétés étendent leur alliance commerciale japonaise, annoncée en mars 2019, pour englober désormais les ventes internationales.

Dans le cadre de cet accord, à compter du 1er avril 2020, Mimaki Engineering vendra les imprimantes jet d’encre grand format, l’encre et d’autres consommables d’OKI Data, ainsi que des pièces de rechange, sur les marchés internationaux à travers son solide réseau commercial mondial.

Les produits couverts par cette alliance internationale comprennent deux imprimantes jet d’encre grand format OKI Data permettant une impression à grande vitesse et à haute densité, la ColorPainter H3-104s et la ColorPainter M-64s, ainsi que l’encre et d’autres consommables pour ces modèles et d’autres imprimantes OKI Data de ce type vendues précédemment par OKI Data. Mimaki Engineering lancera la vente et la maintenance de ces produits le 1er avril.

Mimaki Engineering développe, fabrique, vend et entretient des imprimantes jet d’encre commerciales, des traceurs de découpe, ainsi que l’encre et les logiciels utilisés avec ces produits. Soutenu par un réseau international de revendeurs dans 150 pays environ, Mimaki Engineering ne se limite pas à fournir des produits, mais donne accès à un environnement complet offrant une authentique tranquillité d’esprit à ses clients via une politique d’activités commerciales basées sur la communauté. OKI Data a conclu cet accord en vertu de sa haute estime pour les capacités technologiques et les performances de vente et de maintenance de Mimaki Engineering dans le secteur des imprimantes jet d’encre grand format. La société est convaincue que l’alliance permettra à la fois de continuer à servir la clientèle existante en toute fiabilité, et de proposer des solutions à encore plus de clients.

Mimaki 3DUJ-553 printer supports mission of the Smithsonian Institution

3D printer will be used to aid educational, science, research, art, and cultural exhibits and experiences

Mimaki USA is proud to work with the Smithsonian to place a Mimaki 3DUJ-553 full-color 3D printer in the Smithsonian Exhibits’ (SIE) studios, located in Landover, MD, and part of the Smithsonian Institution. SIE collaborates with museums and offices throughout the Institution and the federal government to help them plan, produce, develop, and design powerful and engaging exhibits, and produce models for public programs and research purposes.

“We are pleased to be a part of the Smithsonian Institution’s efforts to engage and inspire audiences through the increase and diffusion of knowledge,” said Josh Hope, Sr. Manager, 3D Printing & Engineering Projects at Mimaki USA. “This printer will enable the Smithsonian to use new technologies to produce exhibits in new ways, particularly for creating models and tactile elements that help bring exhibits to life for all visitors.”

The SIE team has embarked on its first project to use the Mimaki 3DUJ-553 printer, which is to create full color 3D printed models of viruses that are enlarged with great detail for hands-on engagement with visitors in the Outbreak: Epidemics in a Connected World exhibition currently on view at the Smithsonian’s National Museum of Natural History. Future possible projects for the full color 3D printer include:

  • Models of collection objects used for hands-on educational activities with the public
  • Tactile display elements for low-vision or blind visitors such as raised-line maps to aid with wayfinding

An influenza virus model created using the Mimaki 3DUJ-553 3D printer, in an opened position. The clear disk that contains the eight purple capsids and the eight yellow RNA strands has been removed from the green envelope.

Mimaki présente ses dernières innovations pour la première fois au Salon C!Print

SWJ-320EA_Twin-Roll
Mimaki Europe, constructeur réputé d’imprimantes jet d’encre et de systèmes de découpe, vient d’annoncer qu’il exposerait son vaste assortiment de technologies d’impression numérique de pointe au Salon C!Print (du 4 au 6 février à Lyon, France). L’événement inclura la première présentation en France de la nouvelle imprimante à solvant grand format SWJ-320EA de la société, ainsi que de l’imprimante jet d’encre UV à plat grand format JFX200-2513 EX et de deux modèles de la série Plus lancée récemment.

Les visiteurs du stand Mimaki (2L22) découvriront les nombreuses applications visant à dynamiser leurs activités à travers la gamme d’imprimantes de signalétique, de produits industriels et de textile de l’entreprise. Surtout, ces plateformes d’impression sont conçues pour permettre aux fournisseurs de services d’impression grand format de bénéficier d’une flexibilité inégalée et d’opportunités d’application améliorées pour une croissance commerciale accrue et diversifiée.

Huit imprimantes Mimaki seront en démonstration à l’occasion de ce salon avec, en vedette, les modèles suivants :

  • Mimaki JFX200-2513 EX : imprimante jet d’encre UV à plat grand format qui intègre les technologies phares de la marque, dont un module de vérification des buses (NCU – Nozzle Check Unit) et un système de reprise en cas de buses obstruées (NRS – Nozzle Recovery System). La JFX200-2513 EX est équipée de la fonction 2.5D Texture Maker de Mimaki, une technologie propriétaire de superposition unique permettant d’imprimer simplement en relief avec des effets texturés dimensionnels agréables au toucher. Idéale pour les flux de production exigeants, la JFX200-2513 EX imprime des supports d’une taille maximale de 2 500 mm x 1 300 mm sur un large éventail de matériaux (panneaux blancs, panneaux colorés/transparents, bois, carton, métal…)
  • Mimaki SWJ-320EA : imprimante à solvant très grand format, la SWJ-320EA associe un niveau d’efficacité supérieur et à des coûts d’exploitation réduits, avec un prix très compétitif pour le matériel et les encres. Doté des fonctionnalités MAPS (Mimaki Advanced Pass System) et NRS (Nozzle Recovery System), ce modèle est aussi équipé de quatre têtes d’impression avancées à grande vitesse, disposées en quinconce pour atteindre des résolutions allant jusqu’à 1 200 ppp et une vitesse d’impression jusqu’à 137 m2/h. La SWJ-320EA est également pourvue d’un système d’alimentation du support remarquablement stable et d’une barre de tension nouvellement conçue pour empêcher le support de gondoler et garantir une grande adhérence pour une impression extrêmement précise.
  • JV300-160 Plus : imprimante de sublimation à écosolvants de prochaine génération, la JV300-160 Plus pose une nouvelle référence pour les professionnels de l’impression grand format, les fabricants de vêtements de sport et de mode, ainsi que les ateliers d’impression. Compatible avec plusieurs types d’encre et permettant la reproduction d’une gamme de couleurs plus vaste (y compris l’orange et le noir clair) pour une polyvalence inégalée, elle produit des tirages de qualité photo à des vitesses exceptionnelles (jusqu’à 105,9 m2/h en mode Super brouillon).
  • CG-160FXll Plus : traceur multidécoupe avancé, le Mimaki CG-160FXII intègre la nouvelle fonction ID Cut qui améliore considérablement son efficacité. Associé à la JV300-160 Plus, il automatise les opérations de découpe en continu pour les commandes de petites quantités et de différents produits d’autocollants et d’étiquettes. Les systèmes combinés permettent de mener une opération complète à bien à travers une seule prescription de données, pour que les opérateurs puissent se consacrer à d’autres tâches simultanément.

« Au Salon C!Print, Mimaki confirmera sa position de leader du secteur de la communication visuelle en tant que fournisseur de technologies solide, axé sur les clients et les services », affirme Danna Drion, directrice marketing chez Mimaki EMEA. « Nous disposons d’une gamme fantastique de solutions d’impression avancées et révolutionnaires à présenter sur notre stand, et d’une offre incroyablement complète d’applications sur différents marchés. Notre objectif est d’attirer les visiteurs du premier salon de l’imprimerie en France au moyen de technologies d’impression et d’opportunités d’application qui répondent à leurs attentes, mais aussi de faire naître de nouvelles idées », conclut Danna Drion.

Mimaki et Microsoft Minecraft s’associent pour lancer un défi aux gamers : inventer des villes durables

Louis Varin Minecraft 3D
 

L’imprimante 3D couleur 3DUJ-553 de Mimaki a permis au projet gagnant d’exister physiquement, sous la forme d’une maquette complexe en relief regorgeant de détails éclatants

Mimaki Europe, fabricant de premier plan d’imprimantes jet d’encre et de systèmes de découpe, a annoncé aujourd’hui s’être associé au géant du jeu vidéo, Minecraft et à un organisme gouvernemental français pour organiser un concours national visant à sensibiliser les jeunes aux problèmes sociaux et environnementaux. Plus de 1200 participants – dont les plus jeunes n’avaient que treize ans – se sont affrontés pour créer la meilleure ville durable sur la plateforme de jeu Minecraft. L’imprimante 3D couleur 3DUJ-553 de Mimaki a permis au projet gagnant d’exister physiquement, sous la forme d’une maquette complexe en relief regorgeant de détails éclatants, qui a été offerte au lauréat en octobre, un an après le début du concours.

Ce concours, intitulé « Villes et Territoires de demain », a été jugé par un panel varié de professionnels prestigieux : des cadres de Microsoft et de l’IGN, des architectes, des influenceurs des médias sociaux et des fonctionnaires du Ministère français de la Cohésion des Territoires et des Relations avec les Collectivités Territoriales. Tout en cherchant à inspirer la créativité et l’ingéniosité en privilégiant le design, la qualité artistique et l’originalité, ce concours invitait avant tout les participants à imaginer des solutions innovantes à un ensemble de problèmes sociaux et environnementaux pertinents. Les critères complexes de sélection des villes virtuelles comprenaient la valorisation de la biodiversité, l’optimisation de la gestion de l’eau et de l’énergie, l’amélioration de la qualité de vie et la contribution de solutions pour combattre le changement climatique. Autre clin d’œil à la technologie moderne et à la culture des jeunes, une visite virtuelle de chaque réalisation a également été publiée sur YouTube par son créateur, et le niveau de participation du public vis-à-vis de chaque œuvre a été pris en compte dans la décision finale des juges.

Une maquette imprimée en 3D du paysage urbain virtuel victorieux doit être remise dans le cadre du grand prix. La conversion de l’univers détaillé d’un jeu vidéo en maquette imprimable représente un processus minutieux qui a pris plus de 19 heures. L’imprimante 3D couleur 3DUJ-553 de Mimaki, qui peut reproduire fidèlement plus de 10 millions de couleurs, a permis d’imprimer en 3D et en couleur toutes les subtilités du design avec une parfaite précision, grâce à une qualité d’impression exceptionnelle et à un matériau de base hydrosoluble, qui évite aux fines pièces de casser lors du processus de finition. Même les éléments les plus fragiles de la ville virtuelle, comme les éoliennes, ont pu être imprimés en 3D, et Mimaki a produit une maquette finale entièrement fidèle aux décors imaginés par leur créateur.

« Notre entreprise étant engagée de longue date dans la préservation de l’environnement et la recherche de solutions pour des produits plus écologiques, nous avons été extrêmement honorés de participer à ce concours », explique Thierry Lim, Area Sales Manager chez Mimaki. « Cela a été très stimulant de voir tant de jeunes gens consciencieux et visionnaires s’emparer de la technologie pour explorer des solutions environnementales et imaginer des espaces de vie privilégiant la durabilité. Le fait de pousser la technologie encore plus loin et de concrétiser sous leurs yeux les créations des participants a été un véritable privilège – et ceci n’a été possible que grâce aux capacités de la 3DUJ-553. Il est passionnant de pouvoir partager avec ces jeunes les avancées les plus récentes de la technologie d’impression 3D et de leur proposer un aperçu des immenses possibilités qu’elle pourrait leur offrir dans les années à venir. »

« L’objectif de ce concours était de donner aux gens l’occasion de réfléchir aux enjeux de notre société », explique Agnès Petit, Chef de projet digital au Ministère de la Cohésion des territoires. « La clé de son succès réside en partie dans le fait que Minecraft est une plateforme ludique et très populaire, notamment auprès des jeunes, elle leur a permis de partager leurs visions de l’avenir de leurs villes. »