
– La Tiger600-1800TS, équipée de la nouvelle encre pigmentée à base d’eau AP50 de Mimaki, apporte vitesse industrielle, qualité exceptionnelle et précision à la publicité extérieure imprimée
– Cette puissante combinaison offre une impression aux couleurs éclatantes, des coûts d’exploitation réduits et un processus d’impression plus durable
Mimaki Europe, l’un des principaux fabricants d’imprimantes à jet d’encre industrielles et de systèmes de découpe, annonce aujourd’hui le lancement d’une nouvelle encre pigmentée aqueuse AP50, conçue pour être utilisée avec la Tiger600-1800TS de la société. Avec cette nouvelle solution, Mimaki apporte, sa technologie phare Tiger réputée dans le secteur de l’impression textile pour sa vitesse d’impression de pointe de 550 m²/h, à l’industrie du graphisme signalétique, fournissant une solution à grande vitesse de haute qualité et respectueuse de l’environnement pour la publicité extérieure imprimée, telle que les affiches Blueback et Citylight.
Équipée de l’encre pigmentaire AP50, la Tiger600-1800TS offre, quel que soit le design, une vitesse de production remarquable pouvant atteindre 220 m²/h, ainsi qu’une précision d’image exceptionnelle grâce aux technologies propriétaires de Mimaki dans les domaines du traitement d’images et du contrôle du convoyage des supports. L’imprimante permet aux clients de produire de grands volumes d’éléments visuels pour publicités et présentoirs avec le niveau de fiabilité et de performance qui a fait le succès de Mimaki dans le secteur textile.
« La Tiger600-1800TS change la donne pour le graphisme signalétique, a déclaré Arjen Evertse, Directeur des Ventes chez Mimaki Europe. Les récentes tendances du secteur de la publicité extérieure indiquent une demande croissante de personnalisation régionale et de campagnes à échelle plus réduite. Plus les volumes d’impression par design diminuent, plus l’impression offset traditionnelle devient irréalisable, ce qui ouvre de nouvelles opportunités pour l’impression numérique. En introduisant notre portefeuille de technologies à base d’eau sur ce marché, nous offrons aux professionnels de l’impression une nouvelle façon de produire de gros volumes d’affiches aux couleurs éclatantes avec la qualité, la vitesse et la durabilité propres à Mimaki. »
Arjen Evertse, directeur commercial chez Mimaki Europe, commente : « Cette année, nous mettons en avant la manière dont l’impression 3D croise l’histoire et le patrimoine, et comment notre technologie peut contribuer à leur préservation. Notre partenariat avec SMARTTECH3D est un exemple passionnant de la manière dont la haute précision et les capacités couleur de l’impression 3D peuvent être exploitées pour produire des répliques 3D fidèles à la réalité. Chez Mimaki, nous voulons toujours que notre technologie inspire et encourage nos clients à explorer de nouveaux marchés et à produire de nouvelles applications au-delà de ce qui est attendu. »
Des visuels éclatants et à fort impact produits de façon durable
Développée spécifiquement pour les visuels à rotation rapide, la nouvelle encre pigmentée aqueuse AP50 offre des couleurs éclatantes et des images nettes et résistantes aux taches grâce à ses excellentes propriétés de séchage. Avec une saturation rouge améliorée, elle garantit une visibilité et un impact supérieurs, ce qui la rend idéale pour les visuels de campagne, les présentoirs de vente au détail et la publicité alimentaire.
Conçue pour les papiers couchés numériques similaires à ceux utilisés dans l’impression au latex et au solvant, l’encre AP50 s’intègre en toute facilité dans les flux de production d’affiches existants. Principalement composée d’eau, elle va bientôt obtenir la certification GREENGUARD Gold, renforçant ainsi l’engagement de Mimaki en faveur de pratiques d’impression sûres et durables.
Une production rentable pour les applications à grand volume
Avec des réservoirs d’encre CMJN de 10 kg et un tapis convoyeur mini-jumbo intégré pouvant supporter des rouleaux de 300 kg, la Tiger600-1800TS prend en charge les longs tirages avec moins d’interruptions et des coûts réduits par affiche. Dotée du logiciel RIP RasterLink7 de Mimaki avec fonction d’économie d’encre, elle permet aux utilisateurs d’optimiser encore davantage la consommation d’encre et d’obtenir une production à grand volume efficace et rentable.
L’imprimante offre des vitesses constantes allant jusqu’à 220 m²/h, tandis que son système de convoyage des supports à trois rouleaux empêche les plis et garantit des résultats stables et de haute qualité. PICT, l’outil de surveillance intégré basé sur le cloud, fournit un aperçu en temps réel de l’état de l’imprimante et de la consommation d’encre, pour une planification efficace de la production et une disponibilité maximale.
« Avec l’encre AP50, nous combinons l’expertise de Mimaki en matière de couleurs avec une technologie innovante à base d’eau pour offrir une production d’affiches durable et à grande vitesse, conclut Arjen Evertse. Cette nouvelle solution donne aux professionnels de l’impression un net avantage concurrentiel, car elle réduit les coûts et l’impact environnemental tout en offrant les visuels éclatants à fort impact qui ont fait la réputation de Mimaki. »
La Tiger600-1800TS avec encre AP50 sera disponible en quantité limitée dans les prochains mois, puis commercialisée dans le monde entier dès février 2026. Pour tout renseignement complémentaire sur les produits et solutions innovants de Mimaki, veuillez consulter le site : www.mimaki.fr.


