La forte participation de Mimaki au Texprocess et au Techtextil 2017

Mimaki fera partie d’une chaîne de production intégrée de vêtements, et proposera des exposés majeurs

Amsterdam, le 13 avril 2017

Mimaki vient d’annoncer une présence marquée au salon Texprocess et au salon parallèle Techtextil 2017, où l’entreprise mettra en vedette les imprimantes textiles numériques grand format de Mimaki et les technologies de sublimation à encres et à colorants dans deux halls d’exposition séparés. Des représentants de Mimaki Deutschland GmbH feront des exposés essentiels lors du forum Texprocess et de la conférence inaugurale European Digital Textile Conference.

Texprocess est dédié à l’industrie internationale de la confection de vêtements et aux processus industriels textiles, quand Techtextil rassemble les textiles techniques et les non tissés pour présenter toute la palette des exploitations possibles des technologies du textile. Ces deux salons commerciaux internationaux se dérouleront du 9 au 12 mai à la Foire de Francfort (Francfort-sur-le-Main)

« Pour Mimaki, ces deux événements parallèles (Texprocess et Techtextil 2017) sont l’occasion de présenter nos technologies d’impression jet d’encre sur textile et d’informer un large public sur la valeur que Mimaki apporte à ces marchés du textile en pleine expansion », indique Uwe Niklas, General Manager Marketing & Sales, Mimaki Deutschland GmbH. « Ces deux événements permettent de mettre en relation des fournisseurs de composants intégrés de grande valeur et une variété d’entreprises associées à la production de textiles et vêtements à un niveau international. »

Sur la voie de l’industrie 4.0
Pendant le salon commercial Texprocess, la Digital Textile Micro Factory (micro-usine textile numérique) proposera dans le hall 6.0, stand B57, une démonstration en direct d’une chaîne de production intégrée dédiée au vêtement. En collaboration avec les instituts allemands de la recherche sur le textile et la fibre de Denkendorf et un certain nombre de sociétés bien connues du secteur du textile, la micro-usine montrera toute la chaîne de production de vêtements, du stade de la conception à l’impression numérique, la découpe automatique et la fabrication. La Digital Textile Micro Factory se consacrera essentiellement au vêtement de sport.

Mimaki présentera sa TS300P-1800 avec encres à sublimation et l’imprimante Tx300P-1800 avec encres à pigments utilisées lors de l’étape d’impression jet d’encre grand format de la micro-usine. Celles-ci réaliseront l’impression par sublimation sur du polyester et l’impression pigmentaire sur du coton et des fibres mélangées. Toutes deux mises au point pour l’industrie de l’impression textile, la TS300P-1800, imprimante textile grand format à sublimation haute vitesse, révolutionnaire, est conçue pour imprimer sur les papiers transfert les plus fins, et offre une impression rentable tout en assurant haute qualité et productivité. L’imprimante jet d’encre textile à sublimation directe, la Tx300P-1800, garantit une impression haute qualité sur une large gamme de textiles. Elle est idéale pour les applications du secteur de la mode, de l’ameublement, de la signalétique souple et des articles d’exposition.

Le forum international Texprocess
Des experts du monde de la science et du commerce vous feront part des dernières connaissances sur divers sujets faisant l’actualité du secteur, sous la forme de plus de 30 conférences, débats et tables rondes proposés lors du forum Textprocess. Les points forts du programme concernent la finition textile, l’impression numérique, la durabilité et la gestion du cycle de vie d’un produit.

Michael Wartmann, Product Manager Textile, Mimaki Deutschland GmbH, présentera le 9 mai, à 14h55 (hall 6.0) un exposé intitulé « Various Textile Ink Technologies for Interior Design » (les différentes technologies de l’encre pour textiles dédiées à la décoration d’intérieur). Cet exposé sera suivi à 16h25 d’une table ronde à laquelle participera Michael Wartmann : « Drivers for future growth of digital textile printing in technical textile applications? » (les vecteurs du futur développement de l’impression numérique sur textile dans les applications de tissus techniques ?).

La conférence inaugurale sur le textile numérique en Europe
La conférence European Digital Textile Conference est organisée par le World Textile Information Network (WTiN) en collaboration avec Texprocess et Techtextil. Cette conférence, qui se tiendra dans le hall 4.0, salle Europa, le 10 mai de 9 h00 à 16h30, abordera essentiellement les dernières évolutions en matière de produits et les avantages associés à l’utilisation de l’impression numérique pour la fonctionnalisation et la décoration de tissus techniques.

Au cours de cette conférence du 10 mai, Mimaki animera une table ronde à 12h05. Uwe Niklas présentera en outre l’exposé intitulé « High Speed Dye Sublimation Printing » (l’impression par sublimation haute vitesse), le 10 mai à 11 :40. Cet exposé sera l’occasion d’expliquer la différence entre l’impression par transfert à sublimation et l’impression par sublimation directe. Il abordera aussi la façon dont chaque technologie peut être avantageuse pour les textiles de maison et la décoration d’intérieur.

Au Techtextil, Mimaki présentera aussi sa Tx300P-1800 avec encre à sublimation. La présentation, réalisée avec son revendeur agréé Multi-Plot Europe GmbH, se fera dans le hall 3, stand D05.